HDDExpert - Bilan de santé pour vos disques durs

Kyle_Katarn

Grand Maître
HDDExpert - 1.18.8 ( Released 2021-08-07 )
==========================================



0006478: [Refactoring] Update ICS library to 8.66 and OpenSSL to 1.1.1k (Kyle_Katarn)
0006641: [Bug] Windows 11 is identified as a Windows 10 (Kyle_Katarn)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
HDDExpert - 1.19 ( Released 2021-12-24 )
========================================



0006875: [Refactoring] Manufacturer / Model info swapped on some SK Hynix SSD (Kyle_Katarn)
0006780: [Bug] "Phison" wrongly identified as manufacturer (Kyle_Katarn)
0006777: [Refactoring] Tempeature items tooltip shall be unit independant (Kyle_Katarn)
 

magellan

Modérâleur
Staff
HDDExpert - 1.19 ( Released 2021-12-24 )
========================================

Je viens de refaire un test aujourd'hui sur mon PC portable pro. Pas de détection de mon HDD mais je me demande s'il n'est pas tout bêtement intégré à la CM, ou si ça n'est pas une horreur de l'identifier sur des CM aussi spécifiques.

Si tu veux un coup de main là-dessus je peux tester une version beta (à ta convenance) pour avoir un tracelog des rejets.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne sais pas depuis quand ça date les données SMART, mais bon, me détecter des évènements dangereux de chutes sur mon SSD... je ne pense pas que les têtes de lectures aient été endommagées :o
 

SATS_FR

Habitué
Je viens de refaire un test aujourd'hui sur mon PC portable pro. Pas de détection de mon HDD mais je me demande s'il n'est pas tout bêtement intégré à la CM, ou si ça n'est pas une horreur de l'identifier sur des CM aussi spécifiques.

Si tu veux un coup de main là-dessus je peux tester une version beta (à ta convenance) pour avoir un tracelog des rejets.

Bonjour. Si ton espace de stockage est un eMMc, c'est fort probable qu'il ne soit pas détecté (en tous les cas, c'est ce qui se passe avec cristaldisk).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour. Si ton espace de stockage est un eMMc, c'est fort probable qu'il ne soit pas détecté (en tous les cas, c'est ce qui se passe avec cristaldisk).
A priori ce ne serait pas le cas... mais bon, je me méfie aussi, avec HP tout est possible (je n'ai pas encore trouvé de vidéo/tuto pour le démonter, donc je reste prudent sur mon affirmation)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Je viens de refaire un test aujourd'hui sur mon PC portable pro. Pas de détection de mon HDD mais je me demande s'il n'est pas tout bêtement intégré à la CM, ou si ça n'est pas une horreur de l'identifier sur des CM aussi spécifiques.

Si tu veux un coup de main là-dessus je peux tester une version beta (à ta convenance) pour avoir un tracelog des rejets.

Merci !
Je suis justement en train d'améliorer mon algo de détection pour préparer la 1.20.
J'ai une beta disponible ici :
Si tu peux m'envoyer par mail/MP un screenshot + les logs de HDDExpert (menu ?>Ouvrir journal) ça serait top !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Toujours pas de discussion. reste à observer dans le détail le type de machine. je te fais ça une fois que j'aurai pris un peu de repos.
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
HDDExpert - 1.20 ( Released 2022-01-13 )
========================================



0006888: [Refactoring] Incorrect decoding of 0xE7 (Temperature vs Remaining Life) (Kyle_Katarn)
0002414: [New Feature] ATAPI drive access support (Kyle_Katarn)
0006878: [Refactoring] 0xAB to be indicated as "Program Fail Count" (Kyle_Katarn)
0006889: [Refactoring] 0xAD to be indicated as "Wear Leveling Count" (Kyle_Katarn)
0006879: [Refactoring] 0xAC to be indicated as "Erase Fail Count" (Kyle_Katarn)
0006883: [Refactoring] ATAPI commands support (not IDE only) (Kyle_Katarn)
0006882: [Refactoring] HDDExpert should scan PhysicalDriveX up to X=15 not 3. (Kyle_Katarn)
0006881: [Refactoring] PhysicalDriveX hint on drive button (Kyle_Katarn)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
HDDExpert - 1.20.1 ( Released 2023-04-02 )
==========================================



0006978: [Bug] Update ICS library to 8.70 and OpenSSL to 3.1.0 (Kyle_Katarn)
0007183: [New Feature] ReactOS detection in logs (including build number and fallback for custom builds) (Kyle_Katarn)
0007163: [Refactoring] Windows 2003 is not detected correctly (5.2) (Kyle_Katarn)
 

sypqys

Expert
J'utilise HD Sentinel et HD Tune pour les HDD... Crystal disk info est bien aussi !
 

sypqys

Expert
il semble bien oui. Seulement les HDD sont analysés dommage. Mon SSD je ne le vois pas...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Aucun SSD détecté chez moi (2 NVMe). D'un autre côté, ça s'appelle HDDEXpert, alors...:lol:
 

sypqys

Expert
Aucun SSD détecté chez moi (2 NVMe). D'un autre côté, ça s'appelle HDDEXpert, alors...:lol:

certes cela dit HD Sentinel également, et pour autant il détecte les SSD... donc bon, ça peut prêter à confusion, parfois le nom du logiciel.
Bien, bonne fin de journée !
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Effectivement, j'ai quelques pb avec certains SSD. Je vais regarder !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut