Help - boitier trop petit !

  • Auteur de la discussion tadlespoir
  • Date de début

tadlespoir

Expert
Bonjour,

J'ai, ce week-end, acheté une nouvelle carte-mère (leadtek k7ncr18d pro) et lors du montage dans mon ancien boitier (agé de 4 ans) il s'avère que les drives viennent buter contre les éléments de la CM.

Qui plus est l'alimentation recouvre complètement (qq milimètres d'espace) le ventilo.

Ma question est donc : si j'achète n'importe quel boitier ATX (je verrai ensuite au niveu du prix pour le choix du modèle) est-ce que, à votre avis, le tout va tenir correctement à l'intérieur ?

A vous lire.

Cordialement.

Tad
 

katkar

Grand Maître
vi mais achete un boitier de grand marque , du style Antec, enermax , cooler master etc ........


avec du no-name tu risque de retrouver les memes pbs .....
 

tadlespoir

Expert
Merci mais le format ATX n'est pas le même pour toutes les marques ?

Tad.
 

Ange Demon

Nouveau membre
tu dois avoir un boitier avec 2 emplacements 5 1/4, avec l'alim verticale, et plus large que la moyenne (la tour, pas l'alim), c'est la misere :/

qd tu achetes ton boitier verifie qu'il ait bien l'alim dans ce sens
Vous devez être connecté pour voir les images.

et non pas tournée de 90° (comme sur le tiens j'imagine)

ceci dit le conseil de katkar et bon, au delà de tes problemes actuel,certes pour un peu plus cher, tu auras un boitier qui ne risque pas de vibrer, avec une alim de meilleure qualité que sur du no name.
 

tadlespoir

Expert
Ok, merci de ces conseils (s'il y en a d'autres..! j'suis preneur)

Effectivement mon alim devrait être verticale normalement dans le boitier (du coup elle est au dessus pour l'instant !) je veillerai donc à ce qu'elle soit horizontale dans le futur boitier (mon alim actuelle : enermax active PFC 2 ventilo)

Par contre mon boitier actuel dispose quand même de 4 baies 5 1/4

Tad.
 

LoneStar

Grand Maître
G un no name ou je peux mettre 8 disques durs et 4 lecteurs 5'1/4 et c pas un boitier geant :love:
avant d'acheter un boitier il fo avoir vu l'interieur ça coute rien:non: au vendeur et ça evite les mauvaises surprises on devrais même systematiquement demander a l'entendre fonctionner avec l'alime si elle est fournie
 

anagran

Expert
Même cas, les drives dépassent de la façade de 2cm, sinon ils viennent buter contre les composants de la cm. Tour atx noname. Je vais changer, j'ai une ttgi ( alias : super flower - mgalu - etc - cette tour porte +sieurs noms ) en commande chez hallowen.
 

romax

Habitué
Les ENERMAX semblent faire l'unanimité, bien conçus, pas vilaines, alim de la marque (même si ce n'est pas le top vendu séparement) et prix résonable
Sinon les ANTEC 1040 ou 1080 ou en alu TTGI que j'ai trouvé seulement chez EURISKO

Il y a 15j chez PROWARES, j'ai repéré un MOREX AL600 alu 350w(155€), le technicien me l'a passé avec un tournevis et un câble. Sympa non ?
Ceci dit à vide il est silencieux mais je n'ai pas d'autre écho
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 498
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut