Résolu HELP config gamer...

manik971

Habitué
Bonjour,

je prépare ma config, qu'en pensez vous, en sachant qu'elle pourrait baisser à env 1000€ si j'enlève le SSD, ca vaut vraiment le coup ce type de Disque par rapport par exemple à un raptor?

Au niveau cartes graphiques et processeurs, pensez vous qu'il vaut mieux attendre un peu par rapport aux nouvelles sorties de prévus?

j'esperais pouvoir garder mon ancienne alimentation (BeQuiet 550W) mais je pense qu'elle ne va pas suivre?



Merci pour vos conseils.
 

BennyHeal

Shérif
Yop manik, bonne conf, sauf peut être la RAM qui ne est en 1,65 V (1,5 V requis) une Carte graphique coutant le prix d'une HD 5870... (en plus elle est bouffée par cette dernière). Puis si tu ne comptes faire que du jeux, redirige toi vers un i5 750 et prends un disque dur d'1 To avec l'argent économisé. (Samsung F3 ou Western Digital pour n'en cités que 2)
 

spycher

Habitué
Voilà la version final de ma config je pense:

$

Juste une question, est-ce que le prix de l'I5 ou d'autre composant risque de baisser dans les semaines à venir ou ce n'est pas la peine d'attendre ?

Est-ce que la différence de bruit entre le vaporx et celui que je prend est vraiment importante ?
 

BennyHeal

Shérif
Nope :/ Peut être la CG et encore :/

Sinon bonne conf :) (préfère des ripjaw rouge pour la ram)
 

spirox

Habitué
La CM vient de baisser de 4€ (c'est pas le perou mais c'est déjà ça) pour le I5 il est annoncé à 180€ sur certains sites donc il va peut être baisser mais même si c'est le cas ce sera 5€ pas plus je pense.
 

manik971

Habitué
spycher j'ai gardé l'alimentation et le graveur de mon ancienne config...

sinon j'hésite toujours à savoir s'il faut attendre encore un peu pour voir le prix des processeurs baisser (i7 860 ou i5 750) :s

sinon la 5870 me tente beaucoup
 

manik971

Habitué
je sais pas si Intel garde ses nouveaux proco aussi chere afin de pouvoir vendre leurs anciens stocks..

update config, j'ai un peu cracké sur l'atcs mais il est un peu beaucoup chère :s


 

BennyHeal

Shérif
Es-tu au courant que tu peux ouvrir un autre sujet pour ta config ?

le UD3R inutile, UD3 ou UD4 et pour le DD un F3 et non F1. Sinon ok.
 

spycher

Habitué
Juste une petite question, sachant que le montage sera fait par matériel.net, une fois l'ordi reçut, quelle seront les étapes sachant que j'installe moi même le système d'exploitation... formatage du dd ? changer des chose dans le bios ? autre ?
 

spycher

Habitué
Est-il utile de reformaté le DD sous un autre format (j'avais lue sa quelque part...)

Est-ce utile de prendre la HD 4890 2 G0 au lieu de 1 GO ? sachant que la différence de prix est de 40 euro....

Vaut-il mieu un samsung (F3) ou un western digital (caviar black) pour 10 euro de différence ?

Enfin aurait-tu un autre graveur à me conseiller sachant qu'il sont en rupture de stock du lg....

Voila mon panier avec les quelques évolution :)


Pour l'overclocking.... peu être pas tout de suite ^^ mais plus tards surment, vaut-il mieu changer certain élément pour mieu o/c ou pas ?

Merci encore pour votre aide :)
 

BennyHeal

Shérif
1) Non oO

2) Non, dans ce cas achète de suite une HD 5850.

3) un F3

4) LG ou Optiarc. (Connection SATA)

5) Pour OC il te faudra un Ventirad, c'est tout. (Un du type Cooler Master Hyper 212 Plus)
 

spycher

Habitué
oki, je reste sur la HD 4890 1 GO je prendrai une nouvelle cg dans 2 ans je pense ^^

Est-ce que si on OC on pert la garantie ?
 

spycher

Habitué
il y a quand même presque 100 euro de différence entre la HD 4890 et la HD 5850, ok sa les vaut mais moi j'ai pas les moyen ^^et j'ai pas envie d'attendre noel :p sachant que la HD 4890 sera suffisante pour moi pendant un bon bout de temps je pense, je ne suis pas un HARCORE GAMER :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 347
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut