Résolu help, données de mon disque dur disparues!!

iroteph

Grand Maître
http://guide.boum.org/tomes/1_hors_connexions/3_outils/02_demarrer_sur_un_media_externe/
jettes un oeil sur ça pour t'aider.
 

Laurie Aubin

Habitué
j'ai bien été dans le bios, puis dans boot où g mis usb hdd en premier mais ça démarre normalement mon pc. peut etre que ubuntu est mal installé sur ma clé, pourtant j'ai bien suivi les différentes étape de linux pour créer ma clé usb bootable et installé ubuntu... dans ordinateur ma clé apparait sous le nom de linux live key, quand je l'ouvre il y a un dossier virtualbox, et quand j'ouvre ce dernier un dossier portable virtualbox apparait ainsi que 2 applications: virtualbox et virtualize this key. Ca à l'air bien installé? Non??
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé mais le soucis c'est qu'en virtuel t'as pas forcément accès au matos de la machine hôte. Faut faire des réglages derrière.
 

iroteph

Grand Maître
Vas acheter un petit lot de cd et graves l'iso ubuntu :
ce sera plus pratique et moins long surtout si tu n'es pas experte en informatique.:)
 

iroteph

Grand Maître
+1 pour le rw mais en fait il faudra prendre des dvdrw car l'iso pèse 753mo au moins.....;)
 

Laurie Aubin

Habitué
alors j'ai lancé ubnuntu en ouvrant directement l'application virtualize this key sur ma clé, ubuntu s'est bien ouvert mais dés ke je voulais ouvrir mon disque dur, ça faisait planter ubuntu.Déjà ke j'ai du mal, on peut dire que mon pc m'aide pas du tt sur ce coup là! Mais comment ça se fait que quand je mets ma clé usb en premier dans le bios, ça lance pas ubuntu? ça risque pas de faire pareil si je le grave sur cd??
 

Laurie Aubin

Habitué
ou sinon si y a quelqu'un de rennes ou ses environs je veux bien lui emmener mon disque dur parce que j'ai l'impression que j'en viendrais jamais à bout^^ Dans la bataille pour récupérer mes données, c'est mon disque dur qui gagne et de loin! Homme vs machine: Homme: 0 Machine: 1 :(
 

iroteph

Grand Maître
Laisse tomber la clé usb et achète un lot de 5 dvd rw ce sera plus facile pour toi et plus rapide, de plus ubuntu sur dvd pourra t'être utile plus tard et si tu n'en veux plus tu pourra toujours l'effacer. ;)
 

Laurie Aubin

Habitué
je vais essayer :) mais bon j'ai pas mal galérer pr installer ubuntu sur ma clé et ça n'a pas marché! j'espere que je fais pas ça pr rien et que j'arriverais à sauver mes données! Sinon je fais un feu avc mon disque dur et je danse autour^^
 

iroteph

Grand Maître
Tu sais en informatique rien n'est jamais gagner d'avance.
Quand tu auras ton dvd rw tu n'aura plus qu'à graver l'iso dessus que tu trouveras là :
 

Laurie Aubin

Habitué
et comment ça se fait que mon disque dur ai fait ça? c un pb du fabriquant? ou y a eu un virus? ou autre chose? Je voudrais pas que ça m'arrive de nouveau! De tte façon je vais bien voir si j'arrive à lire les données avc ubuntu, et dans tt les cas je le ramène d'où il vient pr en prendre un autre.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il est encore sous garantie ? C'est assez délicat les garantie de HDD, si jme souviens bien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un disque sur c'est un miracle technologique en soit.
Des têtes de lectures qui flottent sur coussin d'air à 10 nanomètres des plateaux qui tournent entre 5400 et 7200 tour par minutes (voire 15.000).
Tu comprendras la fragilité d'un disque dur. C'est LA pièce d'usure d'un ordinateur, loin d'être immortel.

Généralement les DD 2,5 pouces c'est deux ans de garantie.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
S'pour ça, va prouver que c'est pas toi qui lui a fait faire un flight et que c'est bien un défaut de fabrication surtout après que tu l'aies utiliser pendant quelques temps.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si pas de choc apparat sur le boitier :o
En droit romain c'est à l'accusateur de prouver la culpabilité et non pas à l'accusé de prouver son innocence, mais je ne t'apprends rien.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Sans qu'il y ait de choc apparent, imaginons que tu transportes ton HDD dans un "emballage de protection maison" style papier bulle ou enroulé dans une serviette de toilettes :)o), que tu fourres tout ça dans ton sac à dos, et que tu drop le sac à dos sans faire gaffe ==> Pas de signe de choc mais HDD HS :)

Bref, check avec Ubuntu et on verra ensuite :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 783
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut