[help]freeze durant les jeux

Clm0104

Expert
voila je sais que pas mal de sujets traitent de ce sujet mais je n'ai pas trouvé la solution à mon probleme!!!

je viens de changer ma config:

-processeur : intel d 930 dual core 3ghz
-carte mere : MSI pm8pm-v
-ram : kingston kvr533d2n4 512 et 1go
-carte video : club 3d 7800GS 256 mo agp DDR3
-DD : maxtor 160 go
-alimentation : heden 480 watts

Voila j'ai changer le proc la carte mere et la ram ainsi que la carte graphique!!
Depuis ces changements mon pc se fige durant les jeux(freeze survenant au bout 30 sec à 3 min).
j'ai testé pas mal de truc tel que;
-la ram (avec memtest )
-l'alimentation (changée avec une autre)
-le proc (avec un logiciel qui stimule un forte activité )
-la carte (j'ai changée de carte)
-j'ai defragmenté mon disque
-mis a jour tout les pilotes et le bios
-pour ma carte graphique j'ai mis les nouveaux pilotes freeze toujours puis les anciens ça freeze toujours!!!!
-testé avec deux DD toujours le même probleme

Comme dit dans le titre ces freeze surviennent uniquement durant les jeux tels que dod source ou faces of war!!
L'écran se fige la souris de même le clavier ne répond plus(ctrl+alt+suppr) obligé de rebooter avec le bouton power de ma tour!!!
Est ce qu'il y aurait une imcompatibilité avec differents péripheriques je ne sais pas!!!


pas de problemes de temperatures!!
j'ai remarqué que quand je fais propriétés sur ma carte graphique dans système il me met qu'elle est sur l'emplacement pci bus 1

je dois avouer que je ne sais plus quoi faire!!!!!!

voila en esperant que vous avez des solutions merci d'avance
 

Benoit P

Grand Maître
Bonjour,

Pourrais tu éditer et mettre le titre en minuscule, stp ?

C'est quoi l'autre alim avec laquelle tu as testé ?
Je fais pas trop confiance à celle que tu as actuellement.
 

Clm0104

Expert
je l'ai testé avec heden 480 watts neuve!!!et en plus un logiciel qui teste les alims!!je dois avouer que je ne sais plus quoi faire!!!peut êttre la carte mère?
 

Benoit P

Grand Maître
Bon, moi perso, je testerai avec une autre alim qu'une Heden 480W à l'origine de pas mal de problèmes vus sur ce forum même et qui semble à l'origine de ce qui t'arrive...
Pour une alim de qualité à pas trop cher, choisis la Fortron Green Power 400W.
 

Benoit P

Grand Maître

Help yourself...
 

Uber-Mario

Grand Maître
Désolé, je voulais pas dire ca comme ca.
Je veux dire que le topic des alims reference ce type d'alims, c'est a dire du "noname".
Ces alimentations sont des pires du marché, elles attirent l'oeil de leur bas prix, mais en fait (pour etre bref et clair) elles ne valent rien.
En gros, a partir du moment ou l'on commence a acheter du materiel informatique, faire attention et toujours demander des conseils (ppc par exemple).
 

Clm0104

Expert
oui enfin ma noname marchait tres bien avant en plus j'ai testé avec une autres qui est neuve je ne pense pas que ça vienne de mon alim mais plus de carte mère!!
 

Clm0104

Expert
et voila c'est confirmé j'ai testé avec une fortron je sais plus quoi de 500W d'un pote et voila toujours des freezes lorsque je lance un jeu.comme quoi une noname... enfin bon je ne sais toujours pas quoi faire pour regler ce probleme très ennuyant!!merci en tout cas de porter atenttion a mon sujet!!
 

copsc

Grand Maître
"Voila j'ai changer le proc la carte mere et la ram ainsi que la carte graphique...

Tout le matériel est neuf?
 

Clm0104

Expert
oui oui tout est neuf!!!je me demande quand même si c'est pas ma carte mere!!je ne comprends pas des que je lance un jeux ou 3dmark le PC se fige ainsi que la musique!!merci de porter attention a mon problème
 

Clm0104

Expert
malheureusement oui le seul truc qui me paraisse bizard c'est que quand je regarde dans gestionnaire de périphériques ça met que l'emplacement de ma carte mère est bus PCI1 hors je suis en Agp!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Techniquement l'AGP c'est du PCI plus rapide donc ce n'est pas choquant ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 829
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut