help me please!!! gros problème GeForce4 Ti 4200 - scintillement!!!!!!

  • Auteur de la discussion Morgoth666
  • Date de début

Morgoth666

Nouveau membre
J'ai un ENORME problème qui me gâche la vie, tout d'abord ma config se compose d'un Athlon XP 2400+, de 768Mo de DDR, d'une carte mère MSI KT4 Ultra et d'une carte graphique GeForce4 Ti4200 de marque Inno3d avec les drivers NVidia 56.72.
Alors voilou, dès lors que j'entre dans un jeu, au bout de quelques minutes le jeu freeze, de quelques secondes à un freeze complet et des lors que j'arrive à revenir sous Windows (Windows XP Pro), mon écran scintille atrocement (bonjour le mal de crâne)!!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!! :pt1cable:
 

drouvre

Grand Maître
t'as quel drivers ?
ton boitier est bien ventilé ?
réécrit ton titre en minuscules !
Quel OS ?
 

Morgoth666

Nouveau membre
Oui mon boîtier est bien ventilé, tout roule, j'ai essayé plusieurs drivers mais toujours le même problème!!!
Pardon pour le titre en majuscule, je le refera plus! ;)
Merci d'avance pour vos réponses!!
 

drouvre

Grand Maître
souvent quand ca plante dans les jeux, ca viens de la RAM, va voir dans le topic unique, tu trouvera MEMTEST386, et testes ta RAM avec :merci:
 

Morgoth666

Nouveau membre
Merci beaucoup Drouvre, je vais essayer ça tout de suite!
Merci beaucoup :merci:
 

Morgoth666

Nouveau membre
Ca y est j'ai fais un MemTest, mais que sélectionner comme choix de tests? Par défaut, pas d'erreurs mais dès que je choisis une option où il y a test bios je ne sais plus très bien, il m'indique ENORMEMENT d'erreurs!!!!
Que faire, aidez-moi s'il vous plaît!!!
Merci d'avance!
 

0606

Grand Maître
a priori y a un pb de ram, mais il y a aussi Win qui après plantage du jeu ne réinitialise pas la bonne frequence de rafraichissement.
J'ai lu ( je ne sais où ) qu'il existait un patch pour corriger cela.
Voir Google
 

Morgoth666

Nouveau membre
Quels sont les tests exacts qu'il faut faire, par exemple dans "Memory Sizing", que choisir : standard, bios? Parce que l'un (standard) ne m'indique aucunes erreurs, tandis qu'avec "bios", des milliers d'erreurs!!!!
Merci d'avance!!
 

Morgoth666

Nouveau membre
J'ai essayé avec une autre carte graphique (GeForce4 MX 420!!! :cry: )
et ça a l'air de ne plus le faire!!!! Je suis dégoûté...passé d'une GeForce4 Ti4200 128Moune MX420 64Mo!!!
J'espère que ça va recommencer j'ai pas envie que ça vienne de ma carte graphique!!!!!
 

Morgoth666

Nouveau membre
J'ai nettoyé la Ti4200, trop de poussière, elle devait chauffer trop la pauvre!!! Par contre le problème reviens, je sais plus quoi faire!!!
Les jeux freezeent par cycle d'environ 10 secondes!!!
J'en ai trop marre!!!
 

xazz

Expert
[citation=102176,0,12][nom]Morgoth666 a écrit[/nom]J'ai nettoyé la Ti4200, trop de poussière, elle devait chauffer trop la pauvre!!! Par contre le problème reviens, je sais plus quoi faire!!!
Les jeux freezeent par cycle d'environ 10 secondes!!!
J'en ai trop marre!!!
[/citation]

Le problème semble donc bien provenir de ta Ti 4200. Quelques propositions :
- Si elle est overclockée, remet la aux fréquence d'origine !
- Tu peux également essayer de downclocker la mémoire et/ou le GPU pour voir si ça améliore les choses. Va-y franco au départ sur les deux pour voir si c'est efficace. Si ta machine devient stable comme ça, tu auras ensuite tout le loisir de remonter les fréquences pour voir jusqu'où tu peux monter sans planter. Tu vas forcément perdre un peu en perfs, mais au moins ça ne te coutera rien...
- Sinon, change de CG. :(

X.
 

Morgoth666

Nouveau membre
Merci xazz pour tes précieux conseils, je vais essayer ça sur le champs!!!
 

Morgoth666

Nouveau membre
Ca s'empire!!!!!! J'en peux plus!!! Alors voilà, toujours ce p****n de cycle de freezes de quelques secondes toutes les minutes trente environ et ce, quoi que je fasse : que je regarde une vidéo, que je sois sur le net, que je joue ( j'aimerai jouer à Far Cry TRANQUILLE!!!), etc etc...plus encore les scintillements!!!!!
Et aussi PC Alert m'indique un voltage trop bas au niveau de 3.3V(voltage de l'AGP je crois, non?) qui descend à 2.88V!!!
Je deviens :pt1cable: , j'en ai trop marre!!!
Merci d'avance!!!
 

odln

Nouveau membre
Le pb est apparu tout d'un coup ou suite à un upgrade d'un des composants ?
 

Morgoth666

Nouveau membre
Non le problème n'est pas apparu après une upgrade, j'ai juste acheté la tour à un pote, moi j'ai seulement rajouté le lecteur dvd, la Soundblaster Live! et la carte réseau de mon ancien pc!!!
La Ti4200 c une Inno3d Tornado GeForce 4 Ti 4200 128Mo AGP4x!!
Mais le pote qui m'a vendu le pc n'a plus le cd des drivers d'origine de la cg, donc je me contente d'installer les drivers de NVidia, en l'occurence pour l'instant les ForceWare 56.72!!
 

odln

Nouveau membre
As tu déjà essayé une réinstallation propre du total (XP + tous les derniers drivers). Ca lèverait le doute quant à un pb logiciel...
 

Morgoth666

Nouveau membre
Mais dès que j'y ai acheté, j'ai aussitôt tout formater et effectuer une install propre de XP Pro (pas de mise à jour de Win98 vers XP Pro ou une réinstall par dessus un quelconque XP!!)
Sinon j'ai downclocker la carte graphique grâce à Riva Tuner et ça a l'air d'aller (le Core est à 125Mhz et Memory Clock à 225MHz et je peux jouer à Far Cry en 1024x768x32 avec tous les niveaux de détails sur Medium, avec filtrage trilinéaire et ça ne ralentis pas un pète!!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 131
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut