help me please!!! gros problème GeForce4 Ti 4200 - scintillement!!!!!!

  • Auteur de la discussion Morgoth666
  • Date de début

xazz

Expert
[citation=102889,0,20][nom]Morgoth666 a écrit[/nom]
Sinon j'ai downclocker la carte graphique grâce à Riva Tuner et ça a l'air d'aller (le Core est à 125Mhz et Memory Clock à 225MHz et je peux jouer à Far Cry en 1024x768x32 avec tous les niveaux de détails sur Medium, avec filtrage trilinéaire et ça ne ralentis pas un pète!!)
[/citation]

Bingo ! :) J'suis trop bon, moi. :sol:

Si ça te va réellement comme ça, ne touche à rien. Par contre si tu veux augmenter un peu le niveau de détail, je pense qu'il te faudra remonter un poil les fréquences.

Y'a de fortes chance que le problème vienne de la mémoire de la carte et que tu puisses remonter direct la fréquence processeur à la valeur d'origine. Je te laisse tester...

Eventuellement, ajouter des radiateurs sur les mémoires pourrait aider. Mais je ne pense pas que ça vaille le coût de s'embêter avec ça. Enfin, c'est toi qui vois !


X.
 

Morgoth666

Nouveau membre
Merci mon xazz, je te remerci ENORMEMENT!!! :merci:
cosmo....cosmo...cosmocats...AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!
Cosmocats Power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:

http://jeannero.free.fr/dessins-animes/dessins-animes-cosmocats.jpg
:hello:
 

Morgoth666

Nouveau membre
Bon là j'en ai marre, je met la Ti4200 au placard!!! :fou:
En attendant que puis-je mettre comme carte garphique en attendant ma GeForce FX 5950 Ultra, j'ai 2 cartes en dispo immédiate : soit une GeForce4 MX 420, soit une ATI Radeon 9200 SE AGP 8x( :cry: :cry: !!)
Mais dans le cas de l'ATI, j'avais déjà essayé de l'installer mais Windows ne me la pas détecter, il a juste activé le VGA Save, comment faire pour l'installer correctement??
Si ça pouvait être l'alim (300W) ou juste un problème de ram!!!!!
 

Morgoth666

Nouveau membre
Sur "[Topic Unique] Quelle carte graphique choisir?" je cite "La Radeon 9200SE est moins puissante qu'une GeForce 4MX pour le même prix, et les autres 9000/9200 sont un poil moins puissantes que les GeForce FX5200, qui ont en + l'avantage de "supporter" DirectX9."
Je met la MX420 alors...mais c'est une daube, je pourrais pas jouer!! :cry:
 

LoneStar

Grand Maître
exact en plus si tu met une ati tu cours le risque d avoir un probléme systéme
 

Morgoth666

Nouveau membre
J'vais pas mettre la MX quand même...mon petit Far Cry passera jamais!!!
 

Morgoth666

Nouveau membre
Bon ben j'ai mis la MX420 et là surprise j'arrive à jouer à Far Cry avec les mêmes réglages qu'avec la Ti4200 mais sans les freezes et sans le scintillement!!! J'y crois pas!!!
Bon sinon quand j'ai retiré la Ti elle était trop trop bouillante!!!
Je pense que je vais essayer de l'arranger, style mettre un autre ventilo, essayer de refroidir la ram....si vous avez des conseils....
Merci d'avance!!! :bounce: :hello:
 

Morgoth666

Nouveau membre
J'AI TROUVE!!! C'est le ventilo de la Ti4200 qui ne tourne plus...donc je vais allé chez l'assembleur et prendre un petit ventilo de rechange!!!
:bounce: :)
 

LoneStar

Grand Maître
[:matleflou]
j ai vu un cas une fois essaye de mettre de l huile dedans
 

Morgoth666

Nouveau membre
C'est bon la carte graphique est réparée...c'est un pote qui a adapté un ventilo de processeur AMD sur le dissipateur de la carte!!!
La Ti4200 toune comme jamais elle n'a tournée, peut-être un petit peu d'o/c ;) !!! Je joue à Far Cry avec tous les niveaux en "high" maintenant et pas un seul ralentissements!!! :bounce: :bounce:
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 127
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut