help me...please, mon 2eme ventilo est branché mais marche pas!!!!!

  • Auteur de la discussion bilka92
  • Date de début

bilka92

Habitué
Bonjour à tous donc voilà mon petit malheur j'avais l'intention de connecter un 1er ventilateur dans mon unité central jusqu'a présent je n'y avait jamais vraiment pensé puis j'ai récupéré un ventilo de 80mm je me suis dis qu'il serait bien placé en extracteur d'aire et j'ai justement un 2ème port sur ma carte mère chaintech 9SIL2, je pensais que cela était sans problème et quand j'ai remis en route le pc le ventilo ne démarre pas et j'ai vu ceci sur le descriptif de ma carte mère (voir lien ci dessou)

sur la ligne Fonctions de contrôles avancées
- 8 entrées tensions externe
- 1 détecteur(s) de température processeur
- 2 Gestion de vitesse de deux ventilateurs avec contrôle ON/OFF en mode suspendu

après réflection je pencherais sur une activation ON/OFF du ventilo par le bios mais je reste ceptique donc je fais appel à plus compétant que moi en vous remerciant d'avance pour toute aide que ce soit...

Cordialement.....Bilka92
 

job31

Admin tout frippé
Staff
t'es pas quand même allé voir dans le bios ?
autrement faudrait tester ton ventilo sur l'autre prise (processeur) : tu débranches le ventilo proco, tu branches l'autres, tu alummes ton pc 2 secondes (tu l'éteinds direct histoire de pas cramer le proco).
S'il marche c'est sûrement ton prblème d'activation dans le bios (jamais vu ça en tout cas)
 

bilka92

Habitué
j'ai été voir dans le bios et j'ai tester le ventilo avec une pile de 9v et il marche et j'ai pas tro envi de flingué mon processeur si tu voi ce que je veux dire sa fait un peux peur et j'ai effectivement fait un tour dans mon bios et je dois avoué que j'ai simplement regardé de peur de faire une bétise, un grand sage a dis quand on sait pas on touche pas n'es pas.....
 

copsc

Grand Maître
Tu as branché ton venti sur FAN2?c'est quel marque ton ventilo?
 

bilka92

Habitué
Exactement sur FAN2 tu a l'oeil direct, lol sinon c'est un ventilo de récup la marque c'est NIDEC Beta V 12V 0.29Amp made in china (pour le made in china c'est normal n'es pas LOLOLOLOLO.......enfin bon
 

bilka92

Habitué
nan mais j'y est pensé je pense en acheter une c'est la meilleur solution si je trouve pas, mais si j'ais un port de libre je voudrais bien le faire marcher tu penses pas?
 

bilka92

Habitué
je reviens pour un peu d'aide de votre part je voudrais avoir des lien sur des site pour justement acheter un lot ventilo 80mm avec adaptateur molex 3-->4pins et avec un Régulateur de vitesse, pas cher quoi merci d'avance de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le Noiseblocker UltraSilentFan S2 80mm est exactement ce que tu cherches.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut