Help pb démarrage A7N8X

  • Auteur de la discussion balawoo
  • Date de début

balawoo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté au mois de Février la carte mère A7N8X Deluxe accompagné de 256 Mo de mémoire KingMax.

J'ai rajouté sur cette configuration une carte vidéo MSI G4MMX440+ CPU XP2000+. Mon écran est un écran TFT 15 pouces GNR F153.

Cette configuration fonctionnait sans soucis.

Ce week end j'ai voulu rajouté une carte SCSI Adaptec 2940 et un lecteur DVD Pionner Slot In.

Depuis la machine ne démarre plus. Les leds sont conformes (allumé en vert pour celle qui concerne l'alimentation, l'autre, la rouge, ne s'allume pas donc il n y a pas de soucis du point de vue de la carte vidéo).

Je n'ai aucun bip au démarrage.

Afin de faire des tests complémentaires, j'ai enlevé la mémoire afin d'avoir l'erreur standard. Aucun beep ne sort de la carte mère. Le haut parleur est correctement branché.
J'ai également tout remis en l'état avant modification, rien ne se passe. J'ai réinitialiser le BIOS, le système ne redémarre toujours pas.

Avez vous une idée pour ne pas revenir au marteau et au burin ? je veux comprendre et surtout démarré !

Merci de votre réponse rapide,
 

0606

Grand Maître
En retirant les &l&ments récemment ajoutés , le PC redémarre-t-il ??? ( pas lu jusqu'à la fin )
Tu as peut-être un PB d'alimentation !!!!!
Tes mémoires sont-elles bien enfichées.....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Argh .. ca sent pas bon ...

En général t bon pour tout débrancher ( quand je dis tout c tout ! ) sauf le ventilo, 1 barette de RAM, la CG ( bien sûr le proc, le ventilo,l'alim et le bouton power ), mais fo s'assurer que tout est bien "dedans". Pi un clearCMOS ...

Ca devrait repartir ( si ca repart pas ... t'as du casser qqc :sweat: )... Après tu remontes 1 DD etc ... jusqu'à identifier le pb ...
 

balawoo

Nouveau membre
Bon bon bon ... je sens déjà le souffre ... je retourne la CM à mon ezvzndeur.

je vais pas avoir de machine pendant qlq temps ....

merci à vous tous.

Balawoo
 

gualois

Nouveau membre
essai de changer de port pci pour la carte scsi, probl asus...
 

balawoo

Nouveau membre
J'ai changé de port PCI cela ne donne rien. Ce qui me trouble le plus c'est que lorsque j'enlève la mémoire, la carte devrait bipper hors rien ne se passe ....

Avec dépit je vais la renvoyer chez son revendeur ...

Sauf si l'un de vous a une idée ?
 

0606

Grand Maître
Quand j'ai eu ma carte ( A7N8X standard) j'ai eu un pb analogue: pas de bips, rien...les ventilos tournaient mais rien.
J'ai changé mes mémoires double face contre des simple face: depuis + de pb
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut