Help : pb en changeant de carte graphique

Hugueso

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai voulu changer de carte graphique et passer d'une ATI Radeon 9200 à une Geforce 6600. J'ai acheté ma 6600, ouvert mon unité centrale et quand j'ai essayé d'insérer la nouvelle carte à la place et je me suis rendu compte qu'elle ne rentrait pas dans l'emplacement!!!! :(

En fait, la côté "femelle" où insérer la carte est séparé en trois parties, alors que ma 6600 doit s'insérer dans une fiche à deux parties...

Que puis-je faire? Suis-je condamner à revendre ma 6600, quelle carte puis-je alors choisir? Comment la choisir?

Merci à tous!
H
 

librio62

Habitué
Carte en port PCI et carte mère en port AGP :ouch:
(je pense que le problème est là)
 

Hugueso

Nouveau membre
Euh, d'ac merci librio62, mais je fais quoi moi alors? :)
Dois-je comprendre qu'il me faut une carte en port AGP, avec 3 crans?
Merci
 

librio62

Habitué
Carte graphique en PCI ->
Carte graphique en AGP8x ->

Bien entendu, il faut que le slot de la carte graphique soit compatible avec celui de la carte mère
 

librio62

Habitué
Si tu l'as achetée dans un magasin, remets là proprement dans son emballage et ramène la en expliquant que tu n'as pas vérifié la compatibilité CM et CG. Prends les références de ta carte mère et demande une carte graphique compatible.
(A mon avis, tu as acheté une carte graphique port PCI alors que tu as une carte mère AGP)
 

Hugueso

Nouveau membre
Je l'ai achetée sur ebay, je veais devoir la revendre sur ebay.
Si je te suis bien, je dois acheter une carte en AGP?
Merci!
 

librio62

Habitué
Vérifie tout celà avec les liens que je t'ai mis au dessus. Mais le souci doit se trouver là...
 

Hugueso

Nouveau membre
CQFD!
Merci!
Faut que je trouve une carte AGP qui soit aussi bonne que la 6600 alors.
Merci
 

librio62

Habitué
Ca existe: sur le site (je n'ai pas d'action mais il est pas mal fait) ta carte existe en AGP / Récupère les références de ta carte mère fais une recherche sur Google et vérifie bien si c'est une AGP 8 / AGP 4 ou autre avant de racheter une carte graphique
 

Hugueso

Nouveau membre
ok, où je trouve les infos sur ma carte mère?
(Je sais, je suis pathétique)....
 

librio62

Habitué
télécharge un log qui analysera le matos sur ta bécane:

(la version gratuite bein sur)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 436
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut