help!!! pb erreur lecture disque

kroylec

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Voici mon problème:

j'ai voulu dépanner le pc d'un pote chez moi. j'ai donc du débrancher ma tour pour faire la maintenance sur la tour de mon pote. une fois fini, je rebranche ma tour et là!!! plus moyen d'acceder à mon disque dur 160go (maxtor buffer 8mo): la page est noire avec écrit err. lecture disque, appuyer control+alt+suppr pour redémarrer. et c le meme message à chaque démarrage.
Le problème c qu'il n'y a que sur ma tour que le dd n'est pas accessible. sur une autre, ça marche. j'ai donc installer mon 2ème dd de 20 go qui était en esclave en disque maitre. Celui ci fonctionne très bien. J'ai acheté un nouveau dd entre temps (seagate barracuda 320 Go buffer 16 mo) j'installe xp dessus puis au moment du démarrage de l'installation d'xp (c'est à dire avant la liste des différentes étapes d'installation), même message:
err. lecture disque, appuyer control+alt+suppr pour redémarrer.

ma config.: p4 carte mère socket 423 cpu 1500 ghz rdram 620 mo

merci pour votre aide
 

toto222

Nouveau membre
Salut !
J'ai exactement le meme probleme que toi ! tu peux me dire comment ta fait stp c très important ...
merci d'avance
 

lige

Nouveau membre
Bonjour,
bien qu'il n'y ait pas encore eu de réponse sur la solution à ce problème, je suis aussi très intéressée puisque dans le même cas avec un DD maxtor 320 go (qui a passé avec succès tous les test Powermax et un formatage Bas niveau). je peux installer win 98 avec une partition 137 go mais pour XP pro sp1, j'ai la même erreur. rien n'y fait même la console de récupération. Je pense essayer avec maxblast 4. Si des fois Kroylec pouvait nous aider ? merci! :hello:
 

Pierre84000

Nouveau membre
Quelqu'un pourrait t-il m'aider j'ai exactement le problème avec mon HDD Western Digital !

Il ma marque lect.impossible apreès un fomatage pour installer Microsoft Windows XP dessus. En plus lors de l'installation le même fichier refuse de se copier. Si quelqu'un peut m'aider sa commence franchement a m'énerver :fou:
 

olivbens

Nouveau membre





slt g exactement le même problème que toi...

peux tu me dire comment tu l'as résolu ?

Merci c'est en train de me rendre fou
 

turbo01

Nouveau membre



Bonjour,

J'ai le le même problème que toi...

peux tu me dire comment tu l'as résolu ? Cdt

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut