help plzz, mon ordi s'eteint tt seul !!

angelmoon

Habitué
voici ma config:
motherboard: k8n-e deluxe
cpu: amd64 3400+
carte graphique: gf6600gt 128Mb
carte son: intégré alc800
disque dur: sata 200go maxtor

voila mon probleme, j'ai monté ces composants hier et lors de mes premier boot, mon ordi s'eteint apres plusieurs secondes à chaque fois (lorsqu il a fini de booter sur la disquette de demarrage, ou lorsqu il me dit d inserer un disque bootable , ou lorsque qu il boot sur le cd :s ).

j'ai toujours mon ancien maxtor 120go IDE que j'ai essayé sur l'ordi, là il me dit ndls manquant pour windows et puis il se coupe tout seul, et lorsque je choisi d aller sous linux il charge la plupart des parametre et j arrive dans mon bureau (avec prob de son et d affichage mais c est normal c est pas le meme materiel configuré sur le dur).

j'ai changé les cable ide, changé le disque dur, changé les barrette ram de place (et une a la fois ossi) et ca ne change rien j'aimerais bien testé mon nouvel ordi quelqu'un aurait une idee ??


ps: alimentation 300Watt Q-technology no-noise (c'est le minimum requis normalement) je ne sais pas les symptome lorsqu une alim n est pas assez puissante et si ca pourrait etre ca
 

vraiages

Grand Maître
Le ventilateur du processeur est bien branché sur la carte mere ?

Dans le bios la temperature du processeur annonce quoi ?

 

angelmoon

Habitué
40 degré pour le cpu ... 38 - 39 en generale , mais je ne sais pas le faire tourner longtp comme tout se coupe apres peu de temps. et le ventilo est fixé correctement et la patte abaissée contre le support en plastique du socket (normal quoi)
 

vraiages

Grand Maître
Autre question, peut etre un peu con, mais as tu testé en branchant le minimum ? (ram, processeur, disque dur, carte vidéo)

et as tu bien branché l'alimentation de la carte graphique avec le connecteur molex ??
 

angelmoon

Habitué
heu... connecteur molex ?? c 'est quoi ?
j'ai rien branché sur la carte graphique :s dans l agp quoi ...
 

vraiages

Grand Maître
[citation=163701,0,5][nom]angelmoon a écrit[/nom]heu... connecteur molex ?? c 'est quoi ?
j'ai rien branché sur la carte graphique :s dans l agp quoi ...[/citation]

:heink:

Sur les nouvelles cartes graphiques, il y a un emplacement dessus pour brancher un connecteur molex, si tu le branches pas, la carte est sous-alimentée, et ca pourrait bien venir de ca ton probléme :whistle:


Exemple d'emplacement pour connecteur molex :

Vous devez être connecté pour voir les images.

En bas de la carte, le truc blanc la ^^


Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu branches dessus un connecteur molex de ton alim (le connecteur blanc qui sert a alimenter les disques durs et lecteurs cd/graveurs) et tu reteste :p
 

angelmoon

Habitué
mwouarf je suis trop noob moi des fois j'avais meme pas vu qu'il y avait ca sur la carte graphique (j etais trop pressé de lancer le tout :s )

j'espere que c 'est ca , j'essayerai dés que je rentre du boulot, sinon 300watts c'est suffisant pour l alim? et j'ai pas abimé ma carte graphique en allumant l ordi comme ca qlq fois ??

je te tiens au courant merci pour ton aide :)
 

vraiages

Grand Maître
[citation=163708,0,7][nom]angelmoon a écrit[/nom]mwouarf je suis trop noob moi des fois j'avais meme pas vu qu'il y avait ca sur la carte graphique (j etais trop pressé de lancer le tout :s )

j'espere que c 'est ca , j'essayerai dés que je rentre du boulot, sinon 300watts c'est suffisant pour l alim? et j'ai pas abimé ma carte graphique en allumant l ordi comme ca qlq fois ??

je te tiens au courant merci pour ton aide :)[/citation]

Pour l'alim, je pense que ca doit etre suffisant étant donné que tu n'as qu'un seul disque dur, de toute facon la meilleure facon de tester si ca ne fonctionne pas bien, c'est de brancher le minimum comme je te l'ai dit pour voir si y'a une différence de fonctionnement.

Pour ta carte y'a aucun risque, peut etre le disque dur a scanné (un petit chechdisk suffit) pour réparer d'éventuels erreurs de corruptions de fichiers (les redemarrages/arrets intensifs il aime pas trop lui).
 

angelmoon

Habitué
re help j'ai mis l'alim sur la carte graphique mais ca ne change rien :(
j'ai testé avec la config minimum, c'est a dire tout debranché (meme lecteur disquette et disque dur), je rentre dans le bios et mon ordi reste allumé au moins 40min (temperature 41°), j'ai redémarré apres, il m a dit d'inserer un disque bootable, j'ai fait qlq fois enter et là il s'est coupé tout seul :(

avec la config minimum avec un lecteur disquette branché en + sous le bios, l ordi se coupe tout seul apres 15min sans rien faire :(

lorsque tout est branché il tient pas tres longtp allumé. moins d'une minute en tout cas... ventilo bien branché au cpu_fan, les 2 fiche d'alim sont mise sur la carte mere, tout semble normal :s aidez moi svp :(
 

vraiages

Grand Maître
Mon verdict perso est de voir du coté de la carte mére, si y'aurait pas un condensateur cassé ou qui fuierait (bosse sur les condensateurs, liquide sur le dessus, condensateurs explosés)

Les seuls pc que j'ai vu planter aléatoirement en se coupant tout seul c'était ce genre de probléme...

Si ca avait été l'alim le pc démarrerait pas mais pour que ca coupe de cette maniére ...
 

angelmoon

Habitué
ma carte mere est nouvelle :s
il reussi qd meme a tourner a vide en restant sous le bios c est bizarre :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 220
Messages
6 720 158
Membres
1 586 592
Dernier membre
Rumple
Partager cette page
Haut