help : spam sur messagerie online ?

albator83

Grand Maître
Salut à tous

Etant actuellement en stage, je regarde mes mails sur la messagerie de Free (http://imp.free.fr). Or depuis quelques jours (ça correspond à peu près avec mon inscription sur les groups de google) je reçois des mails du type :

"Microsoft Corporation Technical Support" avec pour objet "New Net Security Patch"

Bien entendu il y a un exécutable en pièce jointe que je me garde bien d'ouvrir, ni même d'enregistrer sur mon disque... L'ennui c'est que je reçois une quinzaine de mails de ce type par jour, avec d'autres mails "Undeliverable Mail: User Unknown" car apparemment des mails sont envoyés automatiquement (serait-ce un worm ?). Bref si quelqu'un a déjà eu ce problème, ce serait sympa de me dire comment arrêter tout ça, d'autant que le nombre de mails croît de jour en jour (j'espère que je vais pas être obligé de changé d'adresse :( ). Merci d'avance.
 

Neoryuki

Grand Maître
J'ai le meme souci sur Hotmail, je recoit Swen environ 5 fois par heure, plus des erreur de "message delivery" que je n'ai jamais envoyé

Je me demande si je ne me suis pas fait pirater ma boite Hotmail...
 

albator83

Grand Maître
donc ce serait swen... super :fou: d'autant que c'est ma boîte principale ; y'a pas moyen de s'en débarrasser à part changer d'adresse ? :sweat:

EDIT : ouais, c'est ça ; j'en ai environ 4/5 par heure en fait...
 

albator83

Grand Maître
23 visiteurs et seulement 2 réponses ? allez un petit effort nous ne sommes pas les seuls dans ce cas-là je pense ?
 

Thalis

Expert
Ben voui c swen. Mais si free à pas de passerelle antivirus sur son serveur mail tu peux pas y faire gd chose [:spamafote]
 

albator83

Grand Maître
bon ben je crois que je vais devoir changer de mail... à moins qu'une solution soit envisageable en mettant une boîte sur mon pc style mozilla ou foxmail et en mettant un av approprié :??:
mais c'est quand même curieux que le webmail free soit infecté ; ça voudrait dire que le serveur est infecté par swen depuis quelques jours :heink:
 

Thalis

Expert
mais non c surtt que le mail s'envoie chez free et comme free a pas de passerrelle av il ne l'arrete pas avant de l'acheminer.
 

albator83

Grand Maître
oki donc si je réceptionne sur mon pc avec un bon parefeu + bon antivirus ça devrait roxer, non ?
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=7060,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]oki donc si je réceptionne sur mon pc avec un bon parefeu + bon antivirus ça devrait roxer, non ?
[/citation]je ne vois pas en quoi le pare-feu t'évitera de recevoir des mails infectés sauf si tu recois tes mails sur un port et les pieces jointes sur un autre [:le kneu].
ca pourra ptet par contre te servir une fois que tu seras infecté
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

albator83

Grand Maître
donc le seul recours c'est de changer d'adresse email... super cool merci swen :fou:
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=7065,1][nom]Thalis a écrit[/nom]sauf que ça peut aussi bien arriver sur ta nouvelle adresse :D
[/citation]Thalis : remonteuse officielle de moral [:matleflou]
 

CaiRve

Grand Maître
j'ai le meme pb sur laposte :/
en l'espace de 2 semaine je l'ai recu une 40aines de fois ...
 

Thalis

Expert
[citation=7073,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]Donc faut faire quoi dans ce cas-là ?
[/citation]

ben attendre que le virus soit eradiqué de la plupart des becanes :D
 

albator83

Grand Maître
mouais c'est pas demain la veille quoi... m'enfin ça me fera une 20taine de mails à supprimer par jour...
 

soft_c_hard

Expert
Il te faut 2 adresses de mail :
1. les newsgroups >>> spam ( robot-aspirateur des adresses )
2. principale pour les connaissances
 

Neoryuki

Grand Maître
c encore mieux, au lieu de recevoir SWEN directement, je recoit une notification comme quoi une @ inconnue A ESSAYé de m'envoyer SWEN

Comment je suis trop content de le savoir :D
 

albator83

Grand Maître
[citation=7082,1][nom]soft_c_hard a écrit[/nom]Il te faut 2 adresses de mail :
1. les newsgroups >>> spam ( robot-aspirateur des adresses )
2. principale pour les connaissances
[/citation]

c'est ce que je faisais (hotmail pour les groups) mais je me suis planté en indiquant ma "bonne adresse" sur google... erreur fatale semble-t'il :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut