help svp: pc portable HS? écran ne s'allume plus

dsy57

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
hier soir j'ai voulu regardé un film sur mon pc portable (un fujitsu amilo). Le film démarre, puis j'incline un peu l'écran et "pouf" l'écran s'éteint. Le pc fonctionne toujours (j'entendais la bande son du film), mais plus rien sur l'écran et on n'entend pas les légers bruits que font les écrans tft au démarage...

J'ai donc pensé à 3 pannes possibles:
_ un fil reliant l'écran à la "tour" (je sais pas comment ça se nomme pour un portable..) est soit sectionné, soit débranché. J'ai enlevé un cache et apparement c'est toujours connecté.

_ l'écran est mort. (mais comment le vérifier?)

_ la carte graphique est HS. Mais dans ce cas, ne devrais-je pas avoir au moins quelques textes qui s'affichent sur l'écran au démarrage comme sur un pc de bureau?

J'ai aussi testé de branché un écran de pc sur la prise prévue à cet effet sur le portable, mais aucun résultat (même en appuyant sur la touche "Fn" + logo écran PC) ce qui me donne des doutes quant au fonctionnement de la carte graphique (une radeon 9000)

Pouvez-vous m'aider svp?
merci d'avance
a+ j'espère
 

dsy57

Nouveau membre
ps: mon pc n'est pas vieux, il a 1 an et 1 mois (à 1 mois prêt ça passait sous garantie, je suis vert!!!! :cry: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut