Hot-Plug + DD + Windows Xp = Problem

mrdoug

Expert
Bon voilà je me suis payé dernièrement un rack pour disque dur IDE...je possède un carte contrôleur pci CMD 0649 ultra DMA. J'ai desactivé dans gestion de l'ordinateur de Windows XP le contrôleur en question pour pouvoir mettre sous tension mon disque dur dans le rack or quand je veux réactiver mon contrôleur,Windows XP me marque "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un aurait une solutions à me fournir ? Merci d'avance :)
Ps: mon DD est un maxtor D740x-6L
 

Nesskiel

Expert
vas y continu tu vas cramer ton DD... :pfff:
tu as vu jouer ou que ta carte supportait le [g]hotplug[/g]?
:heink:
 

Neoryuki

Grand Maître
Il est vrai que faire du hotplug avec du matos pas prevu pour, c'est le meilleur moyen de cramer tout le bordel
 

mrdoug

Expert
Bon ça marche parfaitement...fallait désactiver le canal IDE correspondant... :ange:
 

katkar

Grand Maître
Ben vi , d'ailleur l'ide remplace de plus en plus le scsi dans les serveurs ......
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=33654,1][nom]katkar a écrit[/nom]Ben vi , d'ailleur l'ide remplace de plus en plus le scsi dans les serveurs ......
[/citation]
:o
je veux pas me relancer dans ce débat une fois de plus
 

Nesskiel

Expert
je sais que des cartes controlleur IDE existent pour faire du hotplug mais elles specifiquement prevues pour.pas la tienne tu risques d'endommager ton matos avec cette carte...c'est pas franchement grave vu que c'est le tien :D
 

Antar

Grand Maître
c'est pas parce que ça marche qu'il faut continuer à le faire :ouch:
j'ai mis une carte son pci en "hotplug" une fois, ben ça a marché mais c'est le meilleur moyen de bousiller son matos... je me suis promis de plus le refaire
 

gambit

Grand Maître
[citation=33673,1][nom]nesskiel a écrit[/nom]je sais que des cartes controlleur IDE existent pour faire du hotplug mais elles specifiquement prevues pour.pas la tienne tu risques d'endommager ton matos avec cette carte...c'est pas franchement grave vu que c'est le tien :D
[/citation]

souvent, les cartes raid le sont..

j'en suis à ma 2° mobo raid, et toutes les deux prenaient en charge le hotplug (d'apres la doc en tout cas)

mais une carte ide pci toute bete.. c clair que ça risque pas..
 

fanfouais

Expert
Moi g fais pareil, j'ai un 2e DD dans un rack avec XPpro, et un jour sans faire exprès g branché le rack à chaud....ben g t scier parce que ca marchait mais je le referai plus quand même !!!!

G déjà grillé un DD et y a rien de plus chiant ke de perdre desdonnées ! alors prudence ! [:2gam]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=33710,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]il faut certes que la carte le gere, mais aussi le disque hein
[/citation]+1

Si le disque gere pas, un demarrage a chaud du moteur, sans compter le bloc alim et le controleur, je sais pas si ca va aimer la manoeuvre tres tres longtemps si le controleur hard n'est pas spécifiquement prevu pour

Perso je ferais pas.
 

Duncan

Grand Maître
Ben l'idéal, c qd mm d'acheter un rack USB 2 et de foutre son disque dedans... comme ça, plus de soucis :)
 

patry

Expert
Pour rebondir sur le hotplug, j'ai une carte SCSI adaptec et un scanner de film branché dessus, et bien le branchement a chaud est formellement déconseillé par le fabriquant du scanner.
J'ai essayé une fois (par erreur, je pensait que le PC était coupé). Le scanner n'a pas été reconnu de suite.
Idem sur mon disque SUN externe SCSI ... pas hotplug pour 2 sous lui non plus.

Le plus gros risque en hotplug est de cramer une alim (et de là une bonne partie du matos branché dessus, cad tout le PC) ou un controleur de bus et plus du fait que logiciellement c'est à s'arracher les cheveux mais bon c'est du soft ... et c'est pas mes cheveux !
 

sayphy

Grand Maître
ts les disques en regle générale supporte le hot plug.
sinon comment fonctionnerait les rack USB2 ? car il n y a pas d indications comme koi il faut d abord allumer le rack (brancher koi) avant de bracher sur l USB.

puis le truc c que le controleur RAID HighPoint 372 a été annoncé comme supportant le hot plug, je l attendais qd g acheté mon ancienne Kr7A-133 R, mais vu que c etait pas ecrit sur le manuel...

g maintenant une IS7 avec controleur S-ATA, ki supporte normalement le hot plug... mais g peur d essayer
g un Serrilel de chez ABIT, je me demande si en le mettant sur mon rack IDE, ca fera hot plug (dd = super diskettes :love:)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=34109,1][nom]sayphy a écrit[/nom]ts les disques en regle générale supporte le hot plug.
[/citation]
ba va causer au 4Go d'un pote :/

pour ce qui est de l'usb2, il y a un adaptateur entre le pc et le disque hein...
 

albator83

Grand Maître
ide en hot plug ? ben là vous m'apprenez qqchose les gars... on m'a toujours dit qu'un rack dd ne devait ABSOLUMENT pas se brancher à chaud :??: enfin bon à moins d'être sûr à 100% je tenterais pas le coup, même si j'ai qu'un 4.3Go de 4 ans (il me rend bien service d'ailleurs...)
 

sayphy

Grand Maître
rack = hotplug --> grosse connerie

IDE sur controleur RAID HPT372 ou supérieur ---> hotplug supporté
Serial ATA supporte HotPlug (cf tests DD sur hfr, sites constructeurs, etc...)

donc rack sur controleur RAID ou SATA = RACK Hotplug
le pb c que pr faire du hotplug avec un disque ATA100/133
il faut un serrilel2 + controleur SATA Silicon Image (cf site de ABIT...)
donc adieu mon hot-plug avec mes 2 serrilel2 (vu que g une IS7, sans controleur silicon image :sweat:)
 

albator83

Grand Maître
Menfin ça fait beaucoup de conditions à remplir pour avoir accès au Hotplug...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 167
Membres
1 586 403
Dernier membre
isatis35400
Partager cette page
Haut