Résolu HP OMEN 25 ou AOC GAMING G2460FQ ?

PixeLity

Habitué
Bonsoir,

Suite à l'achat d'un nouvelle écran 144hz qui m'a déplu, (qualité + pixel mort + 120hz) (je ne citerai pas le nom du produit ^^) j'ai donc voulu me diriger vers des produits qui me semblent de meilleure qualité, j'hésite beaucoup entre ces deux produits :

HP OMEN 25 :

AOC GAMING G2460FQ :

ATTENTION : Pour le HP OMEN 25 il y a une erreur sur le site : c'est un Freesync et non un Gsync

Je précise que j'ai une carte graphique Nvidia (MSI GEFORCE GTX 1060 GAMING X 6G) donc le freesync ne me rapportera rien à part peux être avec l'Adaptive Vsync (quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sûr cela).

Ou pourquoi pas attendre que celui-là sort :
Mais je trouve qu'en ce moment il y a des 144hz incurvé pas très cher mais ils ne sont pas fameux fameux...

Vous pouvez me proposer d'autres produits, mon budget est de 250€.

Merci,
Cdt.

 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, tout dépend de l'utilisation que tu en feras.
Mais disons que pour beaucoup de cas le AOC me semble être plus intéressant.
Sinon dans le même genre il y a les MSI Optix.
 

PixeLity

Habitué
Merci pour la réponse,

je pense que je vais laisser tombé pour le Omen 25 grâce à certains commentaires qui m'a fais changé d'avis ^^.
J'hésite encore avec le AOC, ils y en a qui disent qu'il n'est pas en 144hz d'autres disent que si (je suis perdu !).
Aujourd'hui je viens de voir cet écran :

Est-il mieux que le AOC ?
Je crois que choisir son écran et l'une des choses les plus difficiles ;(
 

PixeLity

Habitué
Le nombre de choix s'étend, maintenant je suis confronté entre le BenQ, le AOC et le ViewSonic :

J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît ^^'(pour l'instant j'ai une petite préférence pour le ViewSonic il paraît qu'il a de plus belles couleurs malgré sa dalle TN.)
 

PixeLity

Habitué
Bon j'ai trouvé quel écran je vais prendre :

Merci de m'avoir conseillé AOC c'est vrai que ça a l'air pas mal.

Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Hello, attention, celui là n'utilise pas du tout la même dalle.
Comme le Benq et le Viewsonic que tu as linké, il utilise une dalle TN.

Les dalles TN affichent de moins bonnes couleurs que les dalles VA (le 1er AOC et les MSI Optix dont je te parlais).
Les dalles TN sont les plus rapides et sont adaptées aux FPS compétitifs. En revanche si tu nejoues pas que à des FPS compétitifs, je te conseille plutôt de partir sur une dalle VA qui sera bien plus agréable.
Du coup, soit tu attends que le 1er AOC soit dispo, soit tu pars là dessus:


Enfin, c'est mon avis.
 

PixeLity

Habitué
Merci pour la réponse,
C'est vrai que d'avoir créé un deuxième sujet ne sert probablement à rien et je m'en excuse.
Le MSI a vraiment l'air pas mal mais j'ai un doute pour le MSI et le AOC qui sortent tout les deux fin août, une dalle VA en 1ms ??? Je suppose que ce sont de nouvelles dalles mais jusqu'à aujourd'hui seul les TN étaient en 1ms (je crois).
Mais alors quelle différence entre le MSI et le AOC a part que le AOC coûte 10€ moins cher et qu il est en 24'' et le MSI 23,6'', mais le MSI a un meilleur contraste et luminosité, lequel prendre ?

Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Pour le MSI tu as quasiment le même, un peu plus cher avec un pied réglable chez LDLC, si jamais tu ne peux pas attendre:

Au niveau des spécifications, c'est essentiellement la même chose. La différence se fera dans les fonctions et logiciels respectifs des constructeurs et au niveau du châssis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 104
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut