i3 8100 qui montent a 100% en jeu

Mat1712

Nouveau membre
Bonjour, j'ai une config depuis 2 ans et j'ai récemment changer de carte graphique pour alléger mon processeur qui tournait tout le temps a 100% en jeu mais sa n'a rien changer.J'ai des chutes de fps
Config : i3 8100 ; rx 5700xt ; 8 gb de ram 2400mhz ; HDD 1to et SSD 120gb; alimentation thermaltake 700W . Avec msi afterbuner je vois que mon processeur et ma carte graphique ne dépassent pas 65°C
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne vois pas en quoi changer la CG peut réduire l'occupation de la CG au contraire si tu as acheté une CG plus puissante, c'est pire. Après le i3 8100 est un tout petit proc, qu'est-ce qui te laisse penser qu'il y a un problème ?

Bye
 

Mat1712

Nouveau membre
J'ai des chutes de fps et je pense que c'est a caue de mon processeur
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vu le prix il vaudrait mieux passer sur de l'AMD et revendre CPU et CM non ?
 

yvesl

Grand Maître
ne vaudrait-il pas mieux cherche un CPU d'occase i5 8400,i5 8500, voire 9****?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Certes on peut remplacer le proc ou proc+cm, reste que j'aimerai savoir qu'est-ce qui fait penser au demandeur que le proc ne fournit pas les perfs attendues ?

Bye
 

voodoospirit

Grand Maître
le processeur est probablement saturé, tu lui demande plus qu il ne peut fournir(juex gourmand en processeur). un i3 fait ce qu il peut mais va pas pouvoir fournir la puissance d un i5 ou i7 surtout en HD (1080p) qui est souvent CPU limited.
solution1 : changer ton i3 avec un i5/i7 compatible avec ta carte mere ( occasion si possible): €
solution2 : changer cartemere/processeur ( AMD ou intel) mais si tu a un 8100, ta carte mere doit etre compatible avec un intel 8XXX €€€ (ou solution 1)
solution 3: jouer en 1440p si tu peut , pour faire bosser plus ta carte graphique, ca changera pas/peu l utilisation de ton processeur, mais la carte arretera de se tourner les pouces.
 

Mat1712

Nouveau membre
OK merci pour vous reponses, je pense que je peut flasher mon bios pour que me carte mère accueille des intel 9ème gen
 

Mat1712

Nouveau membre
Et pour répondre a AccroPC2 je pense que mon proc ne fournie pas les perf attendues car il est tout le termps a 100% donc j'ai des chutes de fps, mon discord en arrière plan bug aussi et par exemple sur AC odyssee je ne tourne que a 60 fps max avec quelques chutes en qualité moyenne. J'aimerais un conseil sur : -changer de proc vers un i5 9600k/i7 9/8 700k ou changer vers un ryzen 5 3600 et donc changer de cm . Le quel est le plus durable pour l'avenir ? merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu optes pour un intel "K", il te faudra de toute façon changer de CM pour en tirer la pleine puissance, il est est impératif d'avoir un chipset Z ( quoi que je n'ai pas vu la ref de ta CM ).

La solution la moins chère est probablement d'essayer de chopper d'occasion un i5 ou i7 8xxx.

La solution la plus durable est le Ryzen 3600 mais ce n'est plus le même budget.
Que tu optes pour un Intel "K" ou un Ryzen, il faut l'associer à de la RAM très rapide au moins de la 3200Mhz pour en tirer le plein potentiel. La facture s'alourdit ...

BVye
 

Mat1712

Nouveau membre
Bonsoir, j'hésite entre un i7 8/9700k et un i5 9600k es ce que je verrais vraiment la différence entre les 2 au niveau fps ? je ne sais pas si j'aurais l'utilité d'un i7
 
U

User_1505931

Invité
Non reste sur ce que j'ai conseillé c'est le meilleurs choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 272
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut