Résolu I5 ... ou pas ?

piwek7

Habitué
Bonjour ^^

J'aimerais avoir votre avis , Est il mieux que j'attende la sortie du i5 ou que je prenne le E8500 maintenant et que je le change dans 2 ans ?? En sachant que j'ai besoin d'une config Gamer ^^

Si le i5 est plus performant , Quelles composante devrais je changer par rapport à ma config E8500 qui est , CM : P5Q Pro , Ram : 2x2 go PC8500 , CG : HD 4890 ??

Merci d'avance ^^
 

Sixela39

Grand Maître
Salut !

Le i5 risque d'offrir un compromis prix/performance plus interessant qu'un E8500. A la limite prend un Q9xxx (plus cher mais qui durera plus longtemps) si tu ne veux pas attendre le i5 mais oublis le E8500. Il a un assez mauvais rapport qualité /prix par rapport à un E8400 un poil moins bon (mais vraiment un poil) et qui est par contre beaucoup moins cher ...

Si tu passes au i5 il te faudra changer ta CM car il faudra passer au LGA1156 et ta ram pour passer à de la DRR3. La CG tu pourras garder mais d'ici deux ans elle ne suivera plus les jeux vidéo ...
 

piwek7

Habitué
Ok donc j'attends la sortie du i5

Tu aurais des conseil pour une Ram DDR3 ainsi qu'une autre CM ayant un bon rapport qualité/prix ??
 

Sixela39

Grand Maître
Meilleure réponse
Bah on ne connait pas encore les modèles exacts des carte mère LGA1156 qui sortiront en même temps que les i5 et sinon pour la ram un kit de marque (OCZ Platinium par exemple) avec une fréquence correct (1600 Mhz) fera l'affaire normalement. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 500
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut