i7 7700k + NZXT Kraken x52 qui chauffe beaucoup!

  • Auteur de la discussion ItzNoafire
  • Date de début

shenos

Expert


le branchement est nickel
 

shenos

Expert
un article date de 5 mai sur les i7 7700k est leur problème de températurehttp://www.tomshardware.fr/articles/core-i7-7700-processeur-intel-temperatures,1-63844.html
 

ItzNoafire

Habitué
Ok, merci de m'avoir aidé, mais ducoup je me demande si c'est grave que je le garde comme cela? je veux dire j'ai déjà eu des piques a 97 degres en jouant, donc si je passe les 100 j'ai clairement peur que cela finisse mal. Faudrait mieux que je me le fasse rembourser et prendre un ryzen ou je peux le garder ?
 

shenos

Expert
pour profité au max avec la bête il faut le décapsulé je pense que cette option tu veux pas le faire par peur de perdre la garantie sinon le ryzen c est un bon choix pour l avenir
 

job31

Admin tout frippé
Staff
attention si ryzen c'est changement de carte mère aussi et eventuellement de RAM suivant ce que tu as
 

ItzNoafire

Habitué
Oui je sais j'y ai pensé après, donc non ce sera pas de changement vers ryzen mais si je fais renvoyer mon CPU et qu'ils m'en revoient un nouveau, il y a des chances qu'il n'est pas ce prob? Ou c'est tout les 7700k qui on ce problème, car j'en avait jamais entendu parlé... Et surtout, j'ai l'impression que cette chaleur fais chauffer le reste de mes composants (j'ai testé avec un autre ventirad a la place du WaterCooling et toujours ce prob..)Car j'ai aussi atteint 80C avec ma 1080ti Strix, qui a une bonne réputation etc.... donc c'est pas grave aussi 80C avec la CG? voila juste pour résumer j'aimerais que quelqu'un réponde aux questions suivantes si possible :
-Dois-je utiliser la garantie pour en recevoir un autre, ou non, ils ont tous le meme problème.
-Si je le garde, y'a t-il des risques pour le processeur ? Car je sais pas si rester a +80C en permanence comporte des risques.
-Cela fait il chauffer le reste de mes composants?
Un grand merci pour votre aide précieuse, j'avais peur d'avoir mis autant d'argent dans un CPU pour rien... ^^"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
80 pour la CG ça passe c'est fait pour

amha ton cpu à un soucis
 

shenos

Expert
quand je regarde ta photo ta 3 ventilateur 14cm en extraction et 2 du AIO 12cm en aspiration ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et si tu essayais tout simplement un ventirad pour confirmer ou infirmer qu'il n'y a pas de souci avec ton AIO...?
Je m'explique : si tes températures CPU sont égales voires inférieures à celles obtenues par le Kraken, c'est clairement ce dernier qui est en cause !! Sinon, c'est le CPU.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, un truc me chiffonne est il possible d'avoir une photo un peu plus globale vue de coté du pc, de sorte à voir le haut du bas ?
 

shenos

Expert
bonsoir moi je veux savoir ta config niveau ventilation le diamètre et le sens de la ventilation car ta CG et le reste des composants chauffe c est pas normal
 

ItzNoafire

Habitué
Désolé ce soir je n'ai pas la possibilité de vous donner ces infos, mais demain vers 12h ce sera bon. Voila, merci !
 

ItzNoafire

Habitué


Voila les photos, tous mes radiateurs sont des 120mm.

La premiere, ce sont les 2 ventilateurs du dessus.
Ce sont les deux ventilateurs à l'avant montés sur le radiateur de watercooling.
Image vue de côté sur le radiateur
Vue d'ensemble avec la pompe etc..
Là c'est juste les branchements des cables du radiateurs, ils sont branchés sur le fil qui vient de la pompe.

Je m'excuse de la qualité des images, portable assez ancien. Le truc le plus simple serait simplement de me dire ou et comment placer chaque radiateurs, car je dois admettre ne rien connaitre dans ce domaine ^^" merci encore!
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, alors il ne faut jamais pousser la chaleur dans le PC, toujours la faire sortir. Le radiateur doit normalement être placé en haut du PC (si la place est suffisante) et les ventilateurs du radiateur fixés de sorte que l'air soit expulsé dehors
 

ItzNoafire

Habitué
Ok, donc je place mon radiateur sur le dessus avec les ventilateurs comme sur ta photo et je fais de même avec mes autres ventilateurs, meme sens que sur le tien?
 

rems1

Grand Maître
Pour les deux ventilos qui sont déjà en haut enlevez les sans les remonter pour le moment on verra après
 

shenos

Expert
2 en face aspiration . 2 aio sortir l air . derrière sortir l air ou meme aspire tout dépendra de tes température des composants
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut