Il boot quand il veut..

latruite

Habitué
Bonjour.. besoin d'un tit cp de main..

jm'explic,mon disk dur a commencé hier a me faire le con.

Il reste figé,la led du disk montre qu'il est en pleine activité,15mn pus tard toujrs pareil,je n'ai pas accés au ctrl alt supp,je fini par faire un reset !! :heink:

Je relance,et là,disk failled,je recommence,et jvois qu'il est pas reconnu,pas de disk principale,je passe ds le bios,il est bien detecté,et je redemarre impecable..

Idem une autre fois,je verifie mes connex,tout a l'air normale,je debranche rebranche,toujrs pareil un cp ca marche,la fois suivante pas reconnu...

La config est pas recente,(k7t 266 Pro + Tbird1.4)le bios lui ne m'a pas causé de souci depuis ca mise a jrs,vla 6mois..

Les disk sont pas recents non plus..

Le Principal :60giga IBM (deja changé probleme sr certains Gxp)partitionné en 3.

Le second :Maxtor 40giga (mes sauvegardes)

Ce matin le scandisk (sous XP) apres le redemarrage c stoppé a 17%,je n'etait pas là pr verifier (c'etait la miss).

Ce midi idem pas reconnu,obligé de passé par le bios,ou là il s'y trouve bien,le reboot et ca marche de nouveau..

A votre avis??? :??:
 

McBarrette

Grand Maître
teste un clear CMOS pour la reconnaissance du bios et si c'est pas sa tu refais Windows
 

ultrabill

Grand Maître
j'ai eu ce soucis ... sous windows, la HDD Led reste allumé, le PC réagis plus de trop, et plus de disque au reboot.
résultat : le disque est mort.
le pire c'est quand le moteur du disque s'arrête sous windows et qu'il ne veux plus jamais redemarrer. ça fait bizarre...

bref, si tu peux fait des sauvegardes et renvoie ton disque au SAV.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ah ... si C un 60GXP ... j'ai peur que ton disk soit mort ... Très très fragile c disk ... fo bien les ventilés .. et en plus ils sont conseillés pour 300H/mois d'utilisation ... alors si tu l'as fait tourner en 24/24 ... glurppsss
 

latruite

Habitué
:cry: j'ai bien peur en effet.. :pfff:oui le 60 GXP et oui il tourne pas mal :whistle:

j'ai deja eu 1 que j'ai renvoyé en sav...

jsait pas si chez LDLC il vont prendre sachant qu'il a 1 an et demi,la garantie ibm elle quand a elle plus longue,mais de combien je ne sais trop..

Jsais pas trop a ki le renvoyer.. :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 167
Membres
1 586 403
Dernier membre
isatis35400
Partager cette page
Haut