impossible d installer xp

sonaca

Habitué
oui j en ai fais 3 copies
j ai egalement verifier que mon dd etait bien en primary master et mon lecteur de cd en secondary master de plus ils sont tous les deux en bout de nappes
et j ai tjs le soucis que qd xp a fini de copier ces fichiers et qu il redemarre il recommence a recopier ces fichiers ou alors je dois enlever le cd et le remettre qd il commencera l installation apres le premier redemmarage
mais j aurais aimer savoir pq tant qil a le cd ds le lecteur il veux pas continuer l installation
encore merci pour ton aide
 

bigbernie

Grand Maître
La dernier chose que je peux te donner c'est une compile d'infos Microsoft.
Ton cas precis n'est pas dedans. Il faut dire que tu fais fort la.
Je ne peux plus rien pour toi après ça. Tu auras epuisé toutes mes connaissances

- Problèmes pendant l' installation de Windows XP :
- Le programme d' installation n' a pu déterminer le type de disque installé sur votre ordinateur ou " Aucun disque dur présent " ou " le fichier PCI.sys est endommagé "
- Pendant l' installation de Windows XP, je reste bloqué sur " Appuyer sur n' importe qu' elle touche pour démarrer à partir du CD-ROM
- J' ai des messages d' erreur au premier redémarrage lors d' une installation de Windows ou des erreurs de copie de fichier
- La signature de l' installation de Windows XP n' est pas valable, code d' erreur 0xfffffdf0
- A la fin de l' installation, je n' ai plus accès au bouton " Démarrer "
- Après un mise à jour vers Windows XP, j' ai le message : " NTLDR est manquant. Appuyez sur une touche pour redémarrer "
- J' ai des erreurs " Manifest ", " controls.man " ou " asms " en cours d' installation

Problèmes pendant l' installation de Windows XP :

- Le programme d' installation n' a pu déterminer le type de disque installé sur votre ordinateur ou " Aucun disque dur présent "ou " le fichier PCI.sys est endommagé " :
Insérer une disquette de gestion du matériel fournie par le fabricant ... Il semble que le problème soit dû à une mauvaise reconnaissance du disque dur au démarrage de l' installation de Windows XP ... On pourrait penser qu' en désactivant dans le BIOS l' UDMA du disque dur ou en jouant sur la valeur du mode PIO, cela aiderait à une détection correcte. Malheureusement, l' accès à ces paramètres a disparu de la plupart des versions de BIOS récents. Aussi, faute de mieux, entrez dans le menu " Load Sail Safe Settings ". Appuyez sur la touche Y puis validez les changements et relancez enfin l' installation de Windows. Une fois le processus de restauration terminé, il vous faudra restaurer les paramètres " optimisés " du BIOS.
Note : Le problème est classique sur les cartes mères Abit. Il vous faut indiquer l' emplacement des pilotes Highpoint que vous placerez, après les avoir téléchargés, sur une disquette. Dans ce cas, au moment du début de l' installation, indiquez l' emplacement de vos pilotes ( en utilisant la touche F6 ). Une fois l' installation terminée, procédez à une réinstallation de votre disque dur en simplement cliquant sur " Mettre à jour le pilote ".
Note : L' erreur " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Début du vidage de la mémoire physique " avec des indications sur le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys vous oblige là aussi à lancer l' installation en paramétrant votre BIOS sur les options minimum ( Information communiquée par Vincent Tricky ). Voir également : J' ai une erreur " IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL "
- Pendant l' installation de Windows XP, je reste bloqué sur " Appuyer sur n' importe qu' elle touche pour démarrer à partir du CD-ROM " C' est là aussi un cas classique de problème pouvant se poser si vous avez deux lecteurs ( DVD-ROM et graveur, par exemple ). Vous pouvez rester bloqué également au tout début du processus de formatage ( 0 % ). Il suffit de relancer l' installation en insérant votre CD dans l' autre lecteur.

- J' ai des messages d' erreur au premier redémarrage lors d' une installation de Windows ou des erreurs de copie de fichier :
Si vous avez lancé l' installation à partir de votre lecteur de DVD-ROM, vérifiez si votre ordinateur boote en mettant le CD-ROM d' installation dans votre graveur. Si c' est la cas, relancez le processus d' installation en mettant votre CD dans le graveur ( et en ayant soin de ne pas choisir l' option " Reprendre l' installation " mais " Quitter l' installation en cours " ou " Cet ordinateur est déjà en cours d' installation " pour annuler appuyez sur la touche F10 ). D' autre part, certains disques durs ne supportent pas une installation en utilisant un partitionnement en mode NTFS ( au redémarrage, j' ai un message " Unmountable boot volume " ). Essayez dans ce cas de supprimer puis de recréer votre partition en choisissant le système Fat ( 32 ).
Note : Si la partition que vous allez formatée fait plus de 32 Gigabytes le choix " FAT " n' est pas affiché.
Note : Des erreurs de copie de fichiers peuvent provenir de barettes mémoire endommagées. Essayez de relancer l' installation ou les testant les une après les autres ( ou, si vous n' avez qu' un seul module, en le remplaçant ).

- La signature de l' installation de Windows XP n' est pas valable, code d' erreur 0xfffffdf0 :
Redémarrez en mode sans échec, ouvrez l' " Explorateur " et supprimez tous les fichiers se trouvant dans : %WinDir%\System32\Catroot2 %WinDir%\ étant le répertoire d' installation de Windows XP. Il vous suffit de redémarrer votre ordinateur et de relancez l' installation de Windows.

- A la fin de l' installation, je n' ai plus accès au bouton " Démarrer " :
C' est juste un problème d' affichage et vous ne voyez plus le bas de l' écran. Il vous est possible de régler l' écran par les touches OSD mais dans certains cas ces options n' améliorent pas suffisamment la situation. Si vous faites un clic droit sur une partie vide de l' écran et que vous choisissiez " Propriétés " afin d' accéder au " Propriétés de l' affichage ", vous vous rendrez compte qu' il ne vous est pas non plus possible par ce menu de mettre à jour le pilote. Seule solution : Appuyez simultanément sur les touches Windows + Pause. Se lancent les " Propriétés système ". Double-cliquez sur " Carte graphique " puis sur " Contrôleur vidéo compatible vga " ( c' est la dénomination que lui donne Windows faute d' avoir trouvé le bon pilote ). Choisissez " Pilote " puis " Mettre le pilote à jour ". Insérez votre CD-ROM d' installation et validez toutes les propositions ( " Suivant " - " Terminer " et " Oui " pour redémarrer ).

- Après un mise à jour vers Windows XP, j' ai le message : " NTLDR est manquant. Appuyez sur une touche pour redémarrer " :
Ce problème peut se poser si vous faites une mise à jour à partir de Windows 98 ou Millenium ... En bref, Windows XP ne détecte pas la bonne géométrie du lecteur physique. Démarrez à partir d' une disquette de démarrage Windows et réécrivez le code de démarrage de votre système d' exploitation antérieur . Une fois la procédure achevée, redémarrez votre ordinateur et procédez à nouveau à l' installation de Windows XP ...
Note : Après avoir exécuté la commande sys c: , vous pouvez démarrer la console de récupération, puis lancer la commande fixboot afin de réécrire le code de démarrage de Windows XP

- J' ai des erreurs " Manifest ", " controls.man " ou " asms " en cours d' installation :
- Si votre système est partitioné en FAT32, Démarrez en mode MS-DOS à partir d' une disquette ou de votre CD-ROM d' installation ( Windows 98 ou ME ) puis tapez en validant à chaque fois par la touche Entrée :
smartdrv
xcopy D:\i386 C:\i386 /e
Relancez ensuite l' installation de Windows XP à partir de votre disque dur. Il vous sera demander de redéfinir plusieurs fois le chemin du répertoire i386 placé sur le disque dur ( bouton " Parcourir " ).
- Si votre système est partitioné en NTFS :
Au moment du message d' erreur, appuyez sur les touches Maj + F10. Tapez en session Invite de commandes : regedit
Chargez la ruche système et pointez sur : C:\WINDOWS\system32\config\system.sav
Parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Test\ControlSet1\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Supprimez les clés suivantes : UPPERFILTERS et LOWERFILTERS
Faites de même pour les autres arborescences ( ControlSet X ) puis suivez la procédure pour décharger la ruche et quitter l' éditeur de registre système. Si cela n' est pas possible, il vous faut refaire une gravure de votre CD-ROM Windows XP. Ce dernier est mal gravé ou l' image ISO est corrompue ...
Note : Si ce problème survient au premier redémarrage de Windows, il se peut que cela vient du fait que vous avez redémarré en enlevant le CD d' installation. Redémarrez alors une nouvelle fois en laissant le CD-ROM à l' intérieur et sans appuyer sur n' importe quelle touche afin de booter dessus.
 

sonaca

Habitué
merci
mais en effet mon blem n est pas ds ce cas la ben tant pis j ai fais l install de cette facon ci
je lance avec le cd en boot qd il a fini de copier les fichier et qu il redemarre je retire le cd puis il essaye de faire l install me redemande le cd je lui remets et c est parti apparement l install est faite qd meme
mais j ai aps compris pq il voulait tjs booter le sur le cd au lieu d achever l install
enfin encore un grand merci
bonne nuit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 528
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut