imprimante économique

Chewbie

Expert
salut,
je compte acheter une imprimante.
Celle ci se destine a un usage occasionnel et ne devra donc pas être chère.
Ensuite sur mon ancienne imprimante j'avais des problèmes car l'encre séchait sur les têtes, comment prévoir ça???
merci de vos réponses
 

Neoryuki

Grand Maître
Ne pas racheter une Epson [:ddr555] ( ou une marque avec des buses fixes )

Je sais que je n'ai jamais eu ce genre de probleme sur toutes mes HP

Par contre je ne connais pas le type de buse de chez Canon, qui offrent un tres bon rapport qualité/prix
 

Chewbie

Expert
enfin à rpopos de l'encre séchée
disont pque je m'enfou un peu maintenant vu ke l'ancienne est morte (espon 640)
disons plutôt que j'iamerai ne pas avoir ce problème sur la nouvelle
j'ai entendu dire bps de bien des canon :??:
 

Neoryuki

Grand Maître
oui Canon à l'heure actuelle c'est parmis ce qui se fait de mieux niveau imprimante personnelle

Apres je mettrais HP
 

Chewbie

Expert

http://www.rueducommerce.fr/info/wizards/resultconfigurateur.cfm?&catid=13&nb=20&nb=20

parmis toutes celles là vous me conseillez quoi ???
apparement ce serai la canon ip1500 :bounce:
 

orbitalcoil

Grand Maître
le problème neo c'est qu'il n'y a pas de compatible chez hp non ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=143011,0,6][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]le problème neo c'est qu'il n'y a pas de compatible chez hp non ?
[/citation]bonne question, j'utilsie que du matos origine [:spamafote]
 

elyom

Habitué
[citation=142981,0,5][nom]chewbie a écrit[/nom]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023412.html?origine=670003

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023825.html
parmis toutes celles là vous me conseillez quoi ???
apparement ce serai la canon ip1500 :bounce:
[/citation]

Ton choix est parfait, je te recommande la CANON PIXMA IP1500, elle est très bien, je viens de l'avoir et rien que pour imprimer du texte par exemple, les gouttes sont si fines (1 picolitre) qu'on dirait presque de la qualité laser, c'est à s'y méprendre mais c'est vrai que pour la photo on voit que c'est une jet d'encre.
N'hésite plus, achète-la, j'en suis plus que satisfait. En plus elle coûte rien. Pour ce qui est de l'encre qui sèche c'est inévitable si tu ne t'en sers pas régulièrement ou si tu ne fais pas un petit décrassage logiciel des buses de temps à autres. En tout cas, évite comme la peste les cartouches d'encre compatibles, elles sèchent trop rapidement et sont trop souvent à l'origine des buses d'impression bouchées. Les cartouches d'encres canon sont déjà pas très chères, faut parfois ne pas être trop radin... :D
 

Chewbie

Expert
merci de ta réponse elyom :)
par contre je crois ke ya des petits pb de dispo en ce moment
sinon d'autres avis :??:
 

casimir59

Grand Maître
Avis tardif (désolé :merci: ) de la part d'un utilisateur de Canon.

Ma première imprimante a été une BJC-4200 avec tete scanner...Bonne imprimante ;) , en effet les tetes d'impression sont "semi-fixes" chez Canon, donc tant que t'a pas de pb d'impression (aprés un ou plusieurs "nettoyage(s)", bien sur), tout va bien: tu achètes à pas cher les cartouches seules (càd sans tetes d'impression).
Le hic, c'est le jour ou les tetes d'impression rendes l'ame :sweat: . En effet, ça revient moins cher de changer d'imprimante que le bloc d'impression (càd cartouches + tetes d'impression de marque "Canon" :o ).
Ma BJC-4200 a tenu vailamment 4 ans d'existence. Et, je peux le dire sans crainte, à partir du moment ou les cartouches d'encres d'origine étaient vidées, pendant trois ans je n'ai acheté que des cartouches dites "compatibles" (de marque "Pelican" ainsi que d'autres ;) ), toutes des sous-marques moitié moins chers que du "Canon" et m'ayant apporté satisfaction :merci: .

Quand l'ensemble "tete + cartouche" a rendu l'ame, j'ai acheté chez Auchan (aux soldes d'hiver 2001) une imprimante Canon S100, laquelle utilisait les memes cartouches que ma première imprimante. Pourquoi ? Parcequ'il me restait des cartouches neuves en rab (à 1,5€ le lot de cartouches noir et couleur, j'avais raflé le stock aux...soldes du Furet du Nord en 2000 !!!) et que l'imprimante me coutait moins cher à l'achat que l'ensemble "tete + cartouches" BCI-21 :lol: .

Enfin bref, ma Canon S100 a rendu l'ame (elle aussi :sweat: ) aprés trois ans de bons et loyaux services (en utilisation "de temps en temps", càd imprimer des documents Word, du texte + photo, des pages web...le tout de temps à autres.

Pour la remplacer, je vois bien une Canon Pixma IP1500 :D . (tete d'impression "semi-fixe", cartouches en "noname" à bas prix, ect... :merci: ).

EDIT: et, surtout, cout de l'imprimante le + minime possible ;) . (rien à faire du mode "photo", je fais toujours développer mes tirages numériques dans des labos photos, lors de "promotions" (à 0.18€ la photo par lot de 100 bien sur :merci: , qui irait faire imprimer une photo 10*15 encre et papier incluses, à 0.50€ la pièce sur son imprimante :??: )).
 

guinioul

Grand Maître
[citation=143446,0,9][nom]elyom a écrit[/nom]on dirait presque de la qualité laser, c'est à s'y méprendre mais c'est vrai que pour la photo on voit que c'est une jet d'encre.
[/citation]

pour info, les imprimantes jet d'encre sont bien plus performantes que les lazers...
- laser -> qualité d'impression médiocre à moyenne, impression tres rapide
- jet d'encre -> qualité d'impression bonne à excellente, impression relativement lente
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=146605,0,12][nom]guinioul a écrit[/nom]pour info, les imprimantes jet d'encre sont bien plus performantes que les lazers...
- laser -> qualité d'impression médiocre à moyenne, impression tres rapide
- jet d'encre -> qualité d'impression bonne à excellente, impression relativement lente
[/citation]Regarde de plus pres la resolution d'une impression laser ;)

T'as ENCORE perdu une occasion de te taire [:matleflou]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut