Résolu Imprimante buses bouchées.RESOLU

taravo

Expert
j'ai une petite imprimante portable canon Pixma IP 90 qui a les buses bouchées car je ne m'en sert pas souvent.
peut on itervenir ou changer les buses?
merci
 

thor37230

Grand Maître
fait un nettoyage des buses/têtes d'impression avec l'utilitaire de nettoyage
 

Ludovic 500

Grand Maître
essaie ça : tu imbibes une feuille de sopalin d'eau froide (pas chaude car l'eau chaude aide l'encre à se fixer), tu laisses ta cartouche dessus un bon moment, puis tu recherches sur le dessus de la cartouche un petit trou qui est là pour permettre à l'encre de s'écouler, et tu souffles fortement par ce trou, tout en maintenant le sopalin sous les buses, car ça risque de cracher quand ça va se déboucher.

quand je dis souffler fortement, il faut mettre le plastique où se situe le trou directement en contact avec les lèvres (comme si tu gonflais un ballon).

si après un certain temps ça ne se débouche pas, alors la cartouche est fichue, car complètement bouchée.

j'ai déjà pratiqué cela à plusieurs reprises avec différents résultats, car moi aussi je n'imprime pas souvent, et je rencontre ce phénomène régulièrement.
 

BennyHeal

Shérif
Voilà ce qu'on appelle faire le bouche à buse ? :p (Pardon plus fort que moi :lol:)
 

taravo

Expert
merci pour vos réponses.

Mais Ce ne sont pas les cartouches qui sont bouchées car il suffirait de les changer. Ce doit être les buses qui sont bouchées. Si je savais comment les démonter mais ça ressemble à une usine à gaz.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
non les buses ne sont jamais sur les cartouches (sauf avant sur les HP, mais plus maintenant). C'est l'arnaque n°1 des imprimantes jet d'encre : on achète une imprimante à pas cher pour imprimer une feuille tous les 5 mois, et au bout de la troisième feuille on ne peut plus l'utiliser parce que l'encre a séché dans les buses.
Et là, rien à faire (à ma connaissance), on est busé :o
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
on est plutôt pris pour des buses, ou bien a-busés [:matleflou]

je pensais justement que c'était l'inverse, et que seul Epson continuait de faire des imprimantes avec buses, alors que les autres constructeurs intégraient les buses dans les cartouches (légende urbaine?), et qu'en changeant de cartouches, on change les buses du même coup ; j'en veux pour preuve mon imprimante HP 5900 au travail, pour laquelle les cartouches sont directement en "contact avec la feuille", il n'y a rien entre la feuille et le cartouche, et quand on sort la cartouche de son logement, et qu'on souffle par l'orifice dont je parlais plus haut, l'encre sort bien par la partie qui se trouve juste au-dessus de la feuille, donc les buses...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 636
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut