[citation=102,1][nom]Furax a écrit[/nom]He! Exactement ce qui m'est arrivé!
J'ai commandé 2 configs complètes chez eux l'année dernière. La première a mis 4 mois avant de fonctionner et c'était à peu près comme toi:
- La RAM merde. ça peut arriver, je téléphone, échange
- La RAM de rechange est encore pire
- De nombreux allers-retours chez eux, changement de carte-mère (1 mois 1/2 pour ça), etc, etc... Avec les 3 dernières semaines assez marrantes: Après leur avoir dit 10 fois que c'était la RAM, ils devaient la changer.
Je téléphone 3 jours après: "mon collègue est dessus en ce moment même!".
Je re-téléphone 3 jours après: "Mon collège est dessus en ce moment même!".
Je re-téléphone 3 jours après: "Mon collège est dessus en ce moment même!"... Il tente de monter la RAM avec les dents ou quoi?
bref, ça a duré 3 semaines. Je leur ai téléphoné un jeudi matin en leur disant que j'avais besoin de ce PC pour le boulot pour faire du traitement d'image. Que si je ne pouvais pas le faire à temps, mon client de demanderait des comptes, et que je m'arrangerais pour faire suivre le préjudice chez eux. Résultat? Mon PC était près ET testé 2 après... désepérants.
2ème PC maintenant. Oui, je récidive en me disant que c'est peut-être un manque de chance total, et comme ils sont à 1H de chez moi, c'est plus "pratique" (et je précise dans ma commande que j'espère que celle-ci se passera mieux que la première, en leur donnant tous les n° de retour, etc...)
Le PC marche très bien... 2 jours, puis la CG se met à faire un bruit d'enfer: le ventilo touche de tous les côtés.
Bon de retour et 1 semaine après on en reçois une nouvelle... ENCORE PIRE! Sans exagérer, ça faisait le bruit d'une mobylette passant à 5m des fenêtres.
Re-bon de retour. Mon frère (c'était un PC pour lui) leur ramène la carte, et ils trouve le moyen de lui dire que toutes les cartes Gainware font ce bruit, bref, que c'est "normal", et que s'il en veut une autre, il vont lui faire un avoir et qu'il devra en racheter une autre. OK, va pour une Leadtek... qui tombe en panne 1 semaine après!
re-bon de retour, re-remboursement et va pour une Asus, qui marche très bien depuis.
Le PC a été acheter en octobre, et un mail va leur être envoyé aujourd'hui même pour leur re-réclamé le remboursement de la carte, qu'ils ont apparemment "oublié" de faire...
Comme toi, Materiel net c'est fini, et je me charge de leur faire de la pub à ceux que je connais.
[/citation]
je ne connais pas materiel.net mais comment peux-tu leur en vouloir, eux ne font que vendre, ils construisent rien, donc si tu veux te prendre à qqn quand qqch marche pas c'est au fabricant nan ? j'ai fait du SAV et je peux te dire qu'une machine peut parfois prendre longtemps avant qu'on trouve la panne, en plus un technicien n'a pas le temps de rester sur une machine tt le temps, y'en a d'autres derrières, généralement pour les machines qui demandent bcp de temps, on essaye d'avoir du temps libre et on bosse dessus que lorque l'on a du temps libre.
pour ta ram, personne n'essaye les barettes 1 à 1 pour voir si ttes fonctionnent, pas de bol ça peut arriver.
quand un client arrive avec un pc en panne, on l'écoute, on prend note, mais on fait quand même les tests adequats, 90% du temps la panne vient d'autre chose que ce que le client croyait.
j'éspère avoir pu t'aider à comprendre, essaye un jour de te mettre à la place d'un technicien, tu verras c'est pas tjs très facile

allez @+ en éspérant que tt fonctionne