incompatibilité Sapphire R9800 Pro et Vice City ?

mut2

Expert
J'ai changé ma carte graphique ce week end (GeForce 3 Ti200 contre une Sapphire Radeon 9800Pro). Quand j'ai redémarré Windiows, j'ai eu plein de problèmes, donc j'ai réinstallé. Depuis, Far Cry tourne nickel, mais je n'arrive plus à redémarrer Vice City, encore qu'il à fonctionné 2 fois, mais depuis, quand je le lance, il charge un petit peu sur le HDD, sur le CD, puis plus rien. Il ne quitte pas le bureau, mais après son "mini chargement", c'est comme si je n'avais rien fait.

A votre avis, s'agit-il d'une incompatibilité avec ma nouvelle carte vidéo (je n'ai rien trouvé à ce sujet ni sur le forum, ni ailleurs) ?

Ma config :
CM : MSI K7N2 Delta-L
CPU : Athlon XP 2500+
RAM : 2 X 256 Mo
GPU : Radeon 9800 Pro 128 Mo (SAPPHIRE)

P.S. : J'ai déjà réinstallé le jeu 2 X, ça ne change rien, et ça marchait très bien avant changement de la carte graphique.
 

mut2

Expert
Je crois que mes drivers Nvidia sont virés, mais comme j'ai un chipset Nforce sur la carte mère, je ne sais pas s'il ne reste pas quelques trucs qui trainent.
Pour les autres jeux, à part Far Cry et Vice City, je n'avais rien d'installé pour l'instant.
En ce qui concerne les quelques fois ou vice City à bien voulu tourner avant de m'envoyer péter, j'ai eu quelques problèmes de textures (dans vice city, il y a des textures simplifiées quand on regarde de loin et des textures plus détaillées quand on se rapproche. Dans certains cas, il ne chargeait les textures plus fines que si je m'arrêtais devant le bâtiment).
 

mut2

Expert
Et je fais ça comment ? C'est dans Windows, c'est un logiciel à part ou c'est se cogner la base de registre ligne par ligne ?
 

djsk8ter2001

Expert
non c'est un log que tu dl sur le net Driver Cleaner et delete tes anciens drivers.Mais bon je sais pas si ta bien installé ta cg en fesant une demarche minutieuse et pas tout en vrac n'importe comment.
 

mut2

Expert
ça c'est pas impossible ! :D
En fait, je suis allé dans le panneau de config de WinXP, dans supression de programmes, j'ai sélectionné "drivers Nvidia". Il m'a demandé si je voulais retirer tous mes drivers, ou tous sauf les "display drivers" ou sélectionner ceux que je voulais enlever. J'ai pris cette dernière option, et je n'ai sélectionné que les "Display Drivers". Ensuite, je suis allé dans "Système" du panneau de config, et dans la rubrique matériel, j'ai supprimé la carte graphique. J'ai arrêté le PC, j'ai changé la carte graphique, j'ai redémarré et j'ai installé les pilotes catalyst du CD (je ne sais plus quelle version). Comme j'avais des problèmes, j'ai mis les derniers Catalyst que j'ai trouvé sur touslesdrivers.com (pas les Beta !)

Voilà !
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
tient c'est marrant j'avais pas eu ce probleme moi :??:

enfin si je l'ais eu mais en passant du morgan au P4 et c'etait avec redalert. Mysterieusement y'a 6mois il s'est reinstallé et marche parfaitement


sinon pour ton probleme de texture c'est peut etre juste que tu n'as pas activé la restriction video: ca limite tes fps a un palier en fait. J'ai eu le meme bug que toi et un pote aussi et une fois activé ca ne s'est plus reproduit

(enfin si je l'ai deja re-eu mais c'est parce que j'ai bidouillé le jeu avec des mods et depuis il merde assez souvent)
 

mut2

Expert
Bon, j'ai utilisé driver cleaner, j'ai viré tous les pilotes (Nvidia et ATI), j'ai réinstallé les Catalyst, les pilotes Nforce pour ma carte mère, et j'ai réinstallé Vice City. Résultat : NIB, rien à faire, marche pas ! ! !
Donc si quelqu'un a une idée...

Pilotes utilisés :
Catalyst version 6.14.10.6458
 

Phoenix62

Habitué
Essaie de formater et réinstalle tous !!!!
A mon avis tu n'aura plus ce problème !!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=124050,0,11][nom]Phoenix62 a écrit[/nom]Essaie de formater et réinstalle tous !!!!
A mon avis tu n'aura plus ce problème !![/citation]
"essaye de jetter ta becanne et d'en racheter une autre et vient plus nous faire chier"
en gros ton commentaire se resume a cela.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=124141,0,12][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]"essaye de jetter ta becanne et d'en racheter une autre et vient plus nous faire chier"
en gros ton commentaire se resume a cela.[/citation]

J'aurais plutôt compris cela comme ça:
"Pends toi tu n'auras plus jamais de problème dans ta vie"

:D
 

gambit

Grand Maître
tu n'as pas installe de codecs ? packs de codecs ?

vice city est tres chatouilleux a ce niveau la..
 

mut2

Expert
Pas entre le moment ou le jeux a marché pour la dernière fois (après changement de la carte video) et le premier lancement infructueux du jeu. Après oui, j'ai installé MUSK Codec Pack.

Par contre je me demandais s'il n'y avait pas des problème entre certaines versions du pilot Nforce2 et Vice City. Mais je n'ais pas retrouvé où je l'avais lu. En même temps, ça marchait avant...
 

Phoenix62

Habitué
Ok bon ba je dit plus rien essayer de regler ce problème sans formater je suivrais vos reponse et celle de ce monsieur pour savoir pour savoir si il à reussis autrement.

Mais vous etes dur quand meme avec moi .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=124303,0,15][nom]mut2 a écrit[/nom]Pas entre le moment ou le jeux a marché pour la dernière fois (après changement de la carte video) et le premier lancement infructueux du jeu. Après oui, j'ai installé [g]MUSK Codec Pack[/g]...
[/citation]

le cochon ... je connais rien de plus dégueux que tous ces packs de M@#* qui te foutent une merde pas possible ...
 

mut2

Expert
Bon, en désespoire de cause, j'ai formaté, j'ai réinstaller winXP SP1, les pilotes de ma carte video et Vice City : je lance VIce city ET SA MAAAAARRRCHE !

Et puis j'éteinds mon PC pour aller chez des amis. Je reviens le soir, je relance le jeux, et là.... marche plus :fou: :fou: :fou: :fou:

Je n'ai RIEN installé entre les deux lancxements du jeux : j'en ai marre.....
 

darkrage

Grand Maître
Les voix de l'informatique sont impénétrable... :merci:

eh bin...ne disons pas que l'incompatibilité vient seulement de la 9800pro (car incompatibilité, il y a), sinon ce ne serait pas le premier message a ce sujet.
L'incompatibilité doit donc venir d'un concours de circonstances aléatoires (oulà...), avec d'autres composants moins compatible avec la CG, car parfois ca marche, parfois pas.
ce que je ferais, moi:
1.Installer le patch de vice city (je sais, normalement iil ne fixe qu'un bug graphique, mais bon, on peut tj espérer)
2.Sonder le net pour des forums vice city (j'espere que tu comprends l'anglais) car tu n'es CERTAINEMENT pas le seul au monde avec ce problème, meme le plus débile des problèmes a déjà été vécu par qqn d'autre.
Alors moi je te dis, persévère, si t'as déjà voulu faire un formatage rien que pour vice city, tu peut tout aussi bien passer qqs heures sur le net rien que pour vice city.
Je vais me lancer aussi dans la recherche a propos de ca (j'aime ca... :bounce: ).
je te ferai savoir mes résultats ici, fais de meme.
Bonne chance!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 450
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut