Info sur carte mère d'un portable en vue de changer de cpu ?!?

tofus_perf_xXx

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :

Voilà j'aimerai bien changer de cpu pour mon portable (Acer Aspire 5633 WLMi).
J'aimerai bien passer d'un T5500 à un T7700, car je dois faire tourner un programme exigeant de hautes performances, et aussi rajouter de la mémoire. Mais pour la mémoire y'a pas de souci.

Pour savoir si mon nouveau cpu je ne sais quelles informations je dois prendre en compte (mis à part le socket que je sais déjà compatible).

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci d'avance.
Bien à vous.
 

nikawada

Grand Maître
je m'y connais pas trop à la base sur PC de bureau, mais sur portable encore moins -_-
Je dirai que ça devrait être bon, on reste dans la même gamme de double coeur, peut-être que la taille (physiquement) sera plus importante;
je ne peux guère mieux t'aider là dessus, désolé.
 

golder

Expert
C'est incompatible.

En fait dire socket 479 c'est un piège, il y a 2 versions : le M et le P qui sont incompatibles.
Le T5500 est en socket M et le T7700 est en socket P.
En socket M tu peux mettre que les anciens Core 2 Duo : T7200, T7400 et T7600 qui sont plus cher, ça ne vaut donc pas le coût de changer.
 

tofus_perf_xXx

Nouveau membre
je suis d'accord le T7700 fonctionne avec un socket micro 479
mais si je mets un T2600 cela sera t il toujours incompatible ??
 

tofus_perf_xXx

Nouveau membre
Je prendrais pour finir soit un T2600 ou un T2700.

A part le socket (479) qui est le meme et la connection pins (478) pareil aussi, que faut-il aussi avoir de pareil ??

Merci d'avance.
 

golder

Expert
aucun intérêt. le T2600 est un core duo et même s'il est plus performant c'est pas énorme et ça ne vaut pas le coût vu le prix du proco.
 

tofus_perf_xXx

Nouveau membre
Parc'que bon je sais que l'investissement est assez conséquent pout le gain de performences mais nous sommes 2 à utiliser le pc et les besoin de ma conjointe est assez conséquent en programme lourd (truc mathématique, je sais pas trop quoi) (^^')

Alors si vous pouviez juste me dire si mon cpu est compatible, ça serait sympa...

Merci d'avance !
 

golder

Expert

622 € le processeur c'est énorme ! il est dépassé.
A 800 € tu as un portable neuf avec un processeur beaucoup plus puissant.
 

golder

Expert
oui compatible mais je ne vois pas à quoi ça va te servir car pas intéressant du tout.
 

golder

Expert
on peut dire que tu as sorti la grosse artillerie. Ce n'était peut-être pas nécessaire mais sûrement plus intéressant que de changer le processeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 238
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut