Choix Pc

totoise

Nouveau membre
Bonjour à tous les modos et aidants

Mon pc portable des années 2016-2018 doit se faire remplacer

Je traine sur les forums depuis quelques temps et je m'y perd largement

Mon ancien pc était équipé d'un i7-7500U/12Go mémoire/hybride: ssd256g et hdd 1to.
Bref ce que je recherche avec votre aide, c'est un ordi pour:
-un usage bureautique/film/séries et ouvrir une flopée d'onglets
-un prix entre 600-900 grand max
-l'envie de le faire durer ds le temps la petite bête (lenovo à bonne presse sur le fofo)
-14/15 pouces
-j'ai un bon de 10% sur matériel.net et ldlc mais je suis ouvert à tout.

A ce prix là je vois des ordi avec du :
-i5/i7 et équivalent Amd mais quelle génération de proc ? (j'en suis resté à kabylake)
-16g de mémoire à différentes fréquence malheureusement (+ c'est haut mieux c'est non ? )
-512go parfois 1To. Je tenterais bien le 2eme car tout est soudé et non changeable ensuite.
-des batteries de 47 à 65 watts et cette dernière à privilégier

Ce que je regarde :
-ASUS VivoBook 15 N1502ZA-LP1741W Intel Core i7-12650H 16 Go SSD 512 Go 15.6" LED Full HD 144 Hz chez ldlc
-Du lenovo configurable avec l'IdeaPad S 5i Gen 9 (14" Intel) i5 125H/ ssd 1To/ 16go en 7.5M ecran oled à 870e (Est ce que l'écran Oled fait la diff pr le confort ?)
-Acer Aspire 3 A315-44P-R7WS AMD Ryzen 7 5700U 16 Go SSD 1 To

Je fais appelle à vous pour me conseiller la pépite qui pourrait correspondre. Je suis ouvert à tout (même reconditionné/occaz si c'est un site "sur")
Je vous remercie déjà
Cat
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Perso je viens de m'acheter un intel core I7 12th gen, 16Go de RAM, SSD 512, 17", clavier retro éclairé ......
le tout pour 800€
 

totoise

Nouveau membre
Perso je viens de m'acheter un intel core I7 12th gen, 16Go de RAM, SSD 512, 17", clavier retro éclairé ......
le tout pour 800€
Merci bien j'ai acheté aussi un Acer du coup avec les caractéristique pré-cité.
Plusieurs messages que j'ai lu disent que ACER c'est bof bof niveau fiabilité je pense.
Sais tu si c'est de l'histoire ancienne ? du à un soucis particulier ? Merci pour ma culture
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
C'est de la légende urbaine
Le principal est de savoir ce que tu désires faire avec (Bureautique, jeu, visionnage films, traitement vidéo ...) ainsi que ton budget.

A part Apple qui est à part, les marques sont équivalentes.
Dans certains cas l'Acer ne sera pas préconisé et dans une autre tranche de prix ils sera entête du classement.
Perso j'ai eu un Toshiba, Je parle en 17", bon PC mais cher pour le prix, plasturgie pas terrible, mais assez puissant pour moi, par contre autonomie à désirer.
Un Asus, il n'a tenu que 4 ans avant que les charnières ne lâchent, et la aussi l'autonomie !!!

Là je viens de prendre l'Acer et pour l'instant RAS, Un peu léger en capacité SSD, mais sino faut voir si je peux rajouter ou changer sans casser la garantie

Voilà
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 236
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut