[Info] Un nouveau logiciel pour bloquer les échanges de fichiers

orbitalcoil

Grand Maître
#1
La firme Audible Magic s'affaire actuellement à tester des outils logiciels qui permettent d'identifier le contenu de l'information transférée via Internet, ce qui permettrait de bloquer les fichiers échangés dans les réseaux P2P.

Les entreprises, les universités et éventuellement les petits fournisseurs d'accès Internet pourraient ainsi savoir qui échange quoi dans leur réseau, à l'aide de logiciels de type Kazaa. De là à bloquer les échanges de fichiers soumis à des droits d'auteur, il n'y a qu'un pas qui peut facilement être franchi.

Audible Magic surveille depuis quelques mois les échanges de fichiers dans le réseau de l'Université du Wyoming. Un des gestionnaires de ce réseau déclare que ce n'est pas intéressant d'avoir à examiner de si près la nature des données transférées, mais que c'est le seul moyen pour contrôler la bande passante, dont près de la moitié est consommée par des échanges de fichiers avec des logiciels de type Kazaa.

Les fichiers qui circulent actuellement dans les réseaux d'échange ne sont pas cryptés et les paquets, c'est-à-dire les segments qui les composent, peuvent être observés librement. On peut ainsi savoir, à l'aide d'un logiciel tel que P2P Traffic Monitor de Audible Magic, qu'un ordinateur donné avec une adresse IP déterminée est en train de télécharger tel MP3 ou tel film.

Mais l'examen du contenu des transferts est possible par le fait que les paquets ne sont pas cryptés, donc si les programmeurs de logiciels P2P brouillaient l'information échangée, le logiciel de blocage ne pourrait plus les identifier... à moins d'être lui-même modifié pour tenir compte du cryptage. Ainsi, si ce type de logiciel était largement adopté, on pourrait assister au jeu du chat et de la souris entre les deux parties.

Rappelons que le système de blocage de noms d'artistes et de chansons dans le défunt réseau de Napster avait donné naissance à des logiciels destinés à détourner ces mesures.
Pour plus d'informations sur ces sujets, ne manquez pas de consulter notre dossier nouvellement mis à jour Kazaa, Grokster, Morpheus: les successeurs de Napster

source : http://www.branchez-vous.com
 

freedownload

Grand Maître
#2
Mais l'examen du contenu des transferts est possible par le fait que les paquets ne sont pas cryptés, donc si les programmeurs de logiciels P2P brouillaient l'information échangée, le logiciel de blocage ne pourrait plus les identifier... à moins d'être lui-même modifié pour tenir compte du cryptage.
Pourquoi les gens racontent toujours n'importe quoi ? (pas toi orbitalcoil, juste ta source).

Les logiciels P2P réputés sont Open Source. Donc, si cryptage il y a un jour, le décodeur y sera aussi. Et pas question de système clés privés/clés publiques (à 6.000.000 d'utilisateurs pour Kazaaa, c'est un passe-partout pas un trousseau).

De plus, le protocole TCP/IP n'oblige pas à écrire dans l'entête de chaque trame de quel type de données il s'agit. Il faudrait tout enregistrer pour trouver le début du fichier (cas eMule) et écouter ou regarder le résultat (Un screener, j'attends qu'un soft devine ce que ce peut être).

Encore des gens qui m'énervent :fou:
 

bitcheur

Grand Maître
#3
ils sont vraiment chiant
deja rien que les serveur de type WON Resolve un peu le piratage
tout mes jeux je peux pas i jouer sur le net a cause de cette vague d authentification WON like
donc a terme faudra acheter le jeu
le probleme est reglé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
  • AccroPC2
    Fou du PC
Membres en ligne
  • magellan
  • seed72
  • theopc
  • Loran-salvet
  • longaripa
  • PriceTF141
  • AccroPC2
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 192
Messages
8 105 631
Membres
1 579 726
Dernier membre
Geraldh91
Partager cette page
Haut