Install XP Pro sur RAID 0 - Y'arrive pas - Aidez moi SVP

JeanjeanRAID

Nouveau membre
Tout d'habord, BONNE ANNEE à tous

voilà un p'tit sujet pour les experts :

Je voudrais installer XP Pro sur 2 HDD Maxtor 40 Go monté en RAID 0 à l'aide du contrôleur Promise FastTrack 100 "SPEED" intégré sur ma carte mere ASUS A7V133, mais je n'y arrive pas :

- J'ai bien créé l'Array 1 avec les 2 disques dans le menu du contrôleur (BIOS ?) mais aucune lettre de lecteur apparait à l'invite MS DOS (c:) même après partitionnage et formatage des disques avec l'utilitaire MAXTOR

- Et puis lors de l'instal XP Pro, il me demande un pilote SCSI ou RAID supplémentaire que je lui donne dans le floppy mais y trouve toujours pas mon lecteur

Gros problème ou bêtise de ma part ? Qui saura, qui saura, qui sauraaaaaaaaaaaaa ?
 

xaetorn

Grand Maître
Neooooooooo ! on a besoin de toi [:ddr555]

sinon comme ca je c pas, ca aurait ete du raid 0 sata, la ok, c bien chiant mais la :??:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
question: le driver que t'as mis sur la disquette c'est pas le compressé ? [:c3po]
en gros banni tout .exe et zip etc
tu dois avoir le .inf dessus. Puis tu es sur d'avoir bien mis les bons drivers ?
2e possibilité: normallement il t'installe tous les drivers normaux puis si il ne te trouve pas de disque disponible il va te redemander la disquette. Tu lui mets la et il te le trouvera ptet ton raid :D
 

JeanjeanRAID

Nouveau membre
J'ai bien les bons drivers (.inf) et windows XP le reconnais mais ne trouve pas mon lecteur (mes 2 disques)
 

JeanjeanRAID

Nouveau membre
Est t-il possible d'avoir que des disques en RAID 0 pour booter windows XP
 

JeanjeanRAID

Nouveau membre
Mes 2 HDD sont en master sur deux nappes Ultra ATA différentes.
J'arrive à créer mon Array dans le contrôleur (BIOS) PROMISE avec les 2 HDD (Performance => 40Go x 2 = 80 Go)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
rhaa c'est bizarre, t'es vraiment sur d'avoir mit les bons drivers de la bonne carte du bon chipset raid sur ta disquette ?

et t'appuye bien sur la touche au tout debut de l'install ? (juste avant qu'il se mette a charger les drivers, en fait qund tu as l'ecran bleu qui apparait)
F3 la touche je crois
 

Chris28

Grand Maître
Euh, au fait, ça ne serait pas un a7v333 au lieu d'une a7v133 ?

kisscool > Vi :D
 

JeanjeanRAID

Nouveau membre
- ma CM est bien une A7V133
- c'est bien la touche F6 au démarrage de l'installation de XP
- et j'ai bien le bon driver

Mais question supplémentaire, lorsque l'on créé un Array, est t'il visible (lettre C: par exemple) lorsque l'on boot sur une disquette ou un CD en MS DOS
 

Chris28

Grand Maître
Je sais pas comment ça se passe en RAID mais normalement, en mode normal, il faut créer les partitions pour que le(s) disque(s) soi(en)t reconnu(s).

Avec Xp normalement, il le propose pdt l'install :
Creer partition, formater partition.
 

Ano_Nymous

Grand Maître
moi je debrancher d'abord mes DD auxilliares
dans le bios dis lui de booter sur raid/scsi device
puis scsi , et les reste c toi qui voit
as tu bien créé ton raid ?
(chez moi c ctrl+H pour entrer dans la config du raid)
cree bien ton truc, et apres qomme ils l'ont dis + haut, ben F6 pour prendre le pilote de la diskette
 

JeanjeanRAID

Nouveau membre
J'ai déja fait tout ça (Boot SCSI - création de l'array) mais en fouinant sur la toile j'ai trouvé ça et je me demande si je dois par relié mes 2 HDD sur le même canal (sur la même nappe)
Mais par contre je dois les mettre comment :
- 1 en master et l'autre en slave ?
- les 2 en master ?


 

Ano_Nymous

Grand Maître
ben sur le meme, 1 en master et l'autre en slave ouaip, ca me fait penser que ma 1ere carte raid (pci) etait comme ca aussi, il fallait tout su le meme canal
 

Ano_Nymous

Grand Maître
maintenant c la carte integrée qui fait le boulot, ca marche tres bien ouaip, mais n'oublie pas que si un DD part en vrille , tu perds tout
 

JeanjeanRAID

Nouveau membre
Je me sert d'un vieux disque SEAGATE pour sauvegarder et puis je brûle des CD de temps en temps
 

JeanjeanRAID

Nouveau membre
Au fait pour le RAID j'vais essayer ça ce soir (autre PC), les 2 HDD sur le même canal et je vous tiendrait au courant, MERCI
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut