Installation de Knoppix

  • Auteur de la discussion Paulo390
  • Date de début

Paulo390

Invité
Connaissez vous Knoppix? C'est une debian modifiée qui tient sur 1CD et comprend 2Go de données (Plus d infos sur http://www.knoppixfr.org) :heink:

En fait, je suis debutant sous linux, et j aimerai avoir des precisions sur l installation de knoppix. Je sais que Debian n est pas la plus simple des distributions mais ma carte graphique n est pas compatible avec la Mandrake 9 (c est une GeForce 4 MX420), je ne peux donc pas l'installer! De plus, Knoppix contient pas mal de config deja faite et beaucoup de logiciels, ce qui m interesse, mais il faut faire une partition SWAP, a quoi sert elle? Enfin, j ai une partition Windows, et lilo a deja effacé cette partition (avec MK 8.2 que j avais reussi a installer mais je ne l ai plus et je suis en RTC), comment faire cohabiter ces 2 OS, car je veux me "former" sous linux pour pouvoir y passer 24/24h ensuite, car Windows me sert pour les jeux, et linux me servirait pour surfer, et travailler ( et j ai appris recemment de mauvaises nouvelles venants de microsoft : )

Merci de m apporter des precisions sur cette installation, car voulant etre informaticien, je voudrais decouvrir linux! :hello:
 

911GT3

Expert
La partition swap est une partition dédié au fichier d'échange (équivalent du pagefile.sys sous 2k/XP). Ca offre l'avantage de supporté un système de fichier dédié à cette activité et ne pas fragmenter le reste. Si tu as 256Mo de Ram comme indiqué dans ton profile, tu peux raisonnablement en faire une également de 256Mo, à moins que tu ne comptes faire de la retouche d'image ou vidéo ;) (il n'y a pas de règle)
Pour la créer tu peux t'en remettre au fdisk ou cfdisk de la knoppix (préfère ce dernier qui est plus intuitif) ou lui préférer Partition magique sous Windows si tu as peur de foutre la merde (avec cfdisk il n'y aucune raison mais chacun ses phobies)

Une fois passé l'étape de la création des partitions, la cohabitation ne pose aucun problème.
Le gestionnaire de boot ne te proposera peut-être pas par défaut de booter sur l'un ou l'autre des systèmes (je ne sais pas si la knoppix est en mesure de le faire automatiquement) mais, quoiqu'il arrive, ça n'est pas dur à mettre en place à la main après coup.
Je ne connais pas assez la procédure d'installation de la knoppix pour te dire quelles précautions prendre. Prends note d'ailleurs qu'elle n'était prévue pour être installée à la base et que cette procédure d'installation n'est peut-être pas la plus aboutie (le guide d'installation est d'ailleurs assez sommaire
)

Sauvegarde tes données importantes et lances-toi :)
ensuite, si tu as besoins de conseils sur la configurations de lilo, regarde là ou appelles au secours ici ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut