Installation d'un carte wifi dans un ordinateur portable Packard Bell

jeanfaym

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ordinateur portable Packard Bell Easynote SW 61 202 m'a été rendu, après la 4ème ou 5ème panne, avec une absence de reconnaissance de la carte wifi ou wireless.
Quelqu'un peut-il me dire, car je pense que celle-ci a du être mal réinstallée, comment procéder à sa réinstallation, ou bien comment m'y prendre pour en installer une nouvelle ?
Merci d'avance à toutes et tous de votre réponse.

Jean-Francçois
 

thor37230

Grand Maître
vérifie que bouton on/off du wifi sur le portable est bien sur on, et regarde dans le gestionnaire de périphérique si le wifi est bien activé

si le pilote n'est pas installé :


 

jeanfaym

Nouveau membre
Cher BennyHeal et Thor
Le renvoi à SAV... pour qu'il me soit retourné dans 3 semaines. Non merci j'ai déjà donné 4 fois... Service SAV qui est je pense la pire de toutes, et c'est pour ça que je choisis de résoudre ce problème par moi-même.
Dans le gestionnaire de périphériques ce qui est reconnu c'est la carte NVidia pour Ethernet (ce qui ne m'intéresse pas) et non la carte Wireless qui pourtant est installé. Et j'ai beau essayé de passer par la case "ajout de nouveau matériel" rien n'y fait.
Quant au bouton on/off du wifi qui s'allume en bleu quand la connexion wifi est possible, il reste désespérément noir....
Je ne m'y connais que moyennement mais on peut en déduire que la carte wifi n'est pas reconnue parce qu'elle a dû être désinstallée puis mal réinstallée. Donc ma question est de savoir comment je peux m'y prendre pour la réinstaller correctement vu que "l'espace matériel" est beaucoup plus compact et moins facile d'accès dans un ordi portable que dans un ordi de bureau.
Merci en tout cas de votre sollicitude et votre aide.
 

BennyHeal

Shérif
Hum pour contourner le soucis... sait-on jamais :

As-tu un port PCMCIA ? ( )

Mais vraiment pour contourner le soucis, car c'est étonnant... Surtout après 4 retours SAV...
 

jeanfaym

Nouveau membre


Merci de votre réponse. J'avais réinstallé ce nouveau pilote je crois il faut donc que je vérifie. En tout cas lorsque par intermittence j'accédais au net j'avais changé de pilote de la carte Wifi et cela n'avait rien donné. Tout se passe vraiment comme si cette carte n'était pas "matériellement" reconnu d'où mon souhait d'y accéder dans l'ordi proprement dit... Savez-vous où elle est ?
À moins que je me trompe bien-sûr.
Quant aux multiples allers et venues avec le SAV le motif à chaque fois était différent et jusqu'alors j'accédais au net sans problème : jusqu'à maintenant.

Jean-François
 

jeanfaym

Nouveau membre



Cher ami,

Merci pour la carte PCMCIA je n'y avais point pensé. J'essayerai donc votre solution mais pas maintenant à cause d'un problème de temps.
Je vous tiendrai au courant si vous voulez.
Amitiés.

Jean-François


 

eric9191

Habitué
Bonsoir,

Petite question pour la carte pcmcia, sur un pc portable Packard Bell, on la met où s'il vous plait ?
Je penses qu'il faut enlever un capot en plastique, mais je ne vois pas lequel !!
Est ce que sur ce type de carte, je peux brancher une antenne wifi directionnelle afin de récupérer plus facilement un réseau pour me connecter ?

merci par avance
 
G

Guest

Invité


Dans l'endroit prévu... s'il est prévu.

Il faut bien regarder les caractéristiques de la bestiole pour s'assurer qu'une telle possibilité existe.

Il existe de simple clé usb (dongle wi-fi) qui peuvent aisément faire l'affaire...

par exemple

Sinon, ce portable a-t-il déjà fonctionné en wi-fi ?
Parce que si le gestionnaire de périphérique ne détecte rien, c'est qu'en principe il n'y a rien.
 

eric9191

Habitué
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Alors j 'ai deux petits capots en plastique qui ne sont pas facile à enlever.
Derrière, j'ai visiblement une série de contacts alignés sur lesquels ont doit pouvoir connecter une nappe.
Mon PC n'a jamais réellement bien fonctionné en wifi et c'est pour cette raison que j'ai installé une clé externe. Avec ça, ça va, mais c'est juste quand je vais dans la famille, j'ai un voisin un peu éloigné qui me laisse utiliser sa connexion, mais par contre, c'est très faible et ça déconnecte très souvent.
La distance qui me sépare de lui est d'environs 200 mètres.
C'est pour cette raison que je voulais installer une antenne directionnelle pour récupérer plus de signal.

On m'a conseillé ceci:



c'est un alpha network, il parait que ça fonctionne bien, mais j 'étais parti pour brancher une antenne directive de ce type:



donc voilà, j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions mais dans cette "forêt" de possibilités, difficile de faire un choix.
 
G

Guest

Invité
:ouch:

200 m ? Pas étonnant que ça déconnecte !

Des liaisons de ce type, même amplifiées, sont très sensibles à tout ce qui va se trouver entre l'émetteur et le récepteur.
Que ce soit fixe (murs et cloisons) ou mobile (véhicules...).

Et ça pose des questions sur la sécurité de la connexion.
 

eric9191

Habitué





Je pense que vous faites erreur, je n'ai jamais posé de question sur la sécurité de la connexion :non: !!! mais uniquement sur le fait d'avoir une connexion un peu plus stable.
 
G

Guest

Invité
:heink:

Je ne fais pas erreur.
Je fais une remarque supplémentaire.

Ma réponse à votre question est au-dessus de cette remarque.
 

eric9191

Habitué




Donc vous faites effectivement erreur, cette remarque me faisant passer pour un ignare, n'a rien à faire dans votre réponse à ma question.
Si vous voulez dire que certaines personnes croient que le wifi est 100% sécurisé et les faire passer pour des burnes, vous faites un autre post, comme ça c'est plus clair. :pt1cable:

Je sais très bien que le wifi n'est pas vraiment sécurisé et que les clés se cassent.

Ma question portait sur un système antennaire wifi afin de récupérer du signal, c'est tout.


Je tiens à le souligner une nouvelle fois, que votre "remarque supplémentaire" je n en ai pas besoin mais rien ne vous empeche de la mettre seule dans un nouveau post, comme ça vous vous ferez un plaisir d'expliquer dans le détail, les différents problèmes de sécurité que posent le wifi puisque vous avez l'air d'être un pro en la matière !!!! :lol:


 
G

Guest

Invité
Si vous n'acceptez pas que des remarques puissent être faites, ne venez pas sur un forum !

On ne se connait pas, j'ignore totalement vos supposées capacités et connaissances en la matière, et juste signaler que le wifi n'est pas vraiment sécurisé n'est pas vous faire injure.
D'autres lecteurs pourront peut-être en prendre conscience.

Je ne vois pas pourquoi vous le prenez mal.

Revenez donc à votre problème.

200 m pour une liaison Wi-Fi, c'est pas gagné.
 

eric9191

Habitué



effectivement ça peut paraitre irréaliste et pourtant j'ai un peu de signal avec une simple clé wifi externe ce qui me permet déjà de me connecter mais bien évidemment par moment je perds le signal donc c'est pour ça qu'une antenne externe devrait me permettre d'avoir une liaison plus confortable.
C'est pour cette raison que je demandais où brancher une carte pcmcia sur un portable, car je voulais me repiquer sur la prise sma de celle ci, mais après renseignement pris, ça n'est pas ce système que je prendrai.

J'ai deux solutions en tête, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat. Il faudra juste patienter jusqu'à début janvier ;-)

bonne journée
 

BennyHeal

Shérif
Tu auras le même résultat avec une carte PCI hein... C'est un répéteur qu'il te faut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 436
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut