installation d'une carte réseau

poulp

Grand Maître
salut,

voila mon pb: g installé une carte reseau (D-LINK DFE 530-TX)
qd je lance linux (mdk 8.1) il detecte la carte et me demande de la configurer.
Mais à ce moment là, je vois écrit configuration en cours (ou un truc du genre) pendant 1 sec puis écran noir indefiniment. le system n'est pas figé car je peut rebooter "proprement" avec ctrl alt sppr.

que puis-je faire ??? (sachant que je ne connais strictement rien à linux)

merci d'avance !!!

PS: cette carte est censé etre connu par ma distribution.
 

paulo

Habitué
La DFE 530TX rev A1 est correctement reconnue par la Mandrake 8.1 mais pas le DFE530TX rev B1 et rev A3. Il te faut aller chercher le driver sur le site de DLINK puis installer le nouveau module. Avec le driver il y a un fichier texte qui t'indique la marche à suivre. :)

Chez moi ça avait très bien fonctionné. Depuis j'ai changé de machine et je suis passé à la mdk 9.0.

Bon courage ça va marcher bientôt. :)



Attention : leur serveur FTP n'accepte pas la connexion en mode passif.
 

poulp

Grand Maître
merci !! mais bon je n'ai pas l'impression que ca va marcher tout de suite.

qd je veux compiler le driver (je fais ce qu'ils indiquent cad "make install")
j'ai en reponse : makefile:26 linux kernel source not found. arret.

et bien sur pas de compilation... :sweat:

je ne sais vraiment pas koi faire.
 

Sagemdo

Habitué
il te faut simplement les sources de ton noyau (n'ai pas peur, il ne s'agit juste que des fichiers sources dont tu as besoin, pas de te retaper ta conf de noyau) !

Par contre pour une mdk8.1 je ne sais pas si ils sont toujours téléchargeables chez mdk, à voir.
Mais logiquement c'est du bête rpm à installer (un petit rpm -ivh classique en somme).
Et après tu reprends la procédure d'installation des drivers D-Link !
 

poulp

Grand Maître
merci de votre aide :merci:

comment puis-je faire pour verifier que mes sources soit correctement installées ?

car je les ai installés, d'après l'utilitaire de rpm, elles sont installés mais j'ai toujours la meme erreur.
 

Sagemdo

Habitué
normalement elles sont dans :
/usr/src/linux-version-de-ton-noyau !

Là où ça peut foirer, c'est que l'appli que tu veux compiler, à besoin des sources dans : /usr/src/linux, donc il te suffit de faire un lien entre /usr/src/linux et /usr/src/ton_noyau_de_ta_distribution !
 

poulp

Grand Maître
bon alors, je n'ai aucun répertoire linux ds /usr/src/
juste un répertoire RPM :??: ça coit etre ça le pb.

par contre pour installer les sources je me place ds le répertoire ou il y a le fichier "kernel-2.4.8-26mdk.src.rpm"
je fait : "rpm -ivh kernel-2.4.8-26mdk.src.rpm"
il fait comme s'il installait le package mais au final aucun fichier là où il faudrait; et si je veux le desinstaller il me dit que c un package non installé.

help please !!! :sweat:
 

Sagemdo

Habitué
alors en fait le package que tu as : kernel-2.4.8-26mdk.src.rpm n'est pas un rpm à installer, il contient juste les sources pour construire un RPM.
Pour ça, soit tu vois la doc, sinon tu prends le paquet : kernel-2.4.8-26mdk.rpm. Mais il faut être sûr que les sources que tu installes correspondent bien à ton noyau !
 

poulp

Grand Maître
[citation=519,1][nom]Sagemdo a écrit[/nom]alors en fait le package que tu as : kernel-2.4.8-26mdk.src.rpm n'est pas un rpm à installer, il contient juste les sources pour construire un RPM.
Pour ça, soit tu vois la doc, sinon tu prends le paquet : kernel-2.4.8-26mdk.rpm. Mais il faut être sûr que les sources que tu installes correspondent bien à ton noyau !
[/citation]

je suis certain que c bien la version de mon noyau mais je ne vois pas ce que je dois faire ? :??:

ds la doc je ne vois pas trop que chercher en fait ...

que peut il y avoir ds ce fichier ? et que dois-je en faire ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut