Résolu Installation nouveau HD et transfert de données

dudentoast

Nouveau membre
Bonjour

Alors voila je souhaite installer un nouveau Disque Dur (WD 500Go) , l'ancien commence a faire un peu de bruit (Maxtor 200Go) en SATA

je part dans l'optique de ne pas garder l'ancien disque

je voudrais connaitre la meilleur marche a suivre pour

1/transefer les données de l'ancien vers le nouveau
2/installer Xp , dois-je l'installer sur le nouveau avant d'enlever l'ancien?

Question bonus quel partitionnement me conseillez vous ?
Je ne fais que jouer essentiellement sur le Pc

:sol: question bonus 2 : un programme (type jeux) tournera t il mieux si il se trouve sur la meme partition que l'os ou on peut le mettre ailleurs et çà changera pas grand chose ?

Merci d'avance pour vos réponses





 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
- tu enlève le Maxtor et installe le WD
- tu installe XP sur une partition(de la taille qui te semble le mieux convenir à ton utilisation) du WD. (ex : 150Go pour l'OS et programmes et 350GO pour les données)
- tu faits toutes les mises à jours de ton nouveau système(carte mère, cg, windows update)
- tu éteind ton pc et le débranche du secteur.
- tu installe l'ancien DD.
- tu rallume, tu regarde si tu le voit bien dans "poste de travail"
- tu copie/colle tes données du Maxtor sur la partition non système du WD
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

Pourquoi ne pas garder l'ancien disque ? A la revente, ça ne vaut rien, et ça te fera toujours un disque de sauvegarde (indispensable, doit-on encore le rappeler ?)
Pour le transfert, tu peux tenter de faire un "clone" de ton installation du vieux disque sur le nouveau avec un logiciel comme Norton Ghost ou Acronis True Image Bakcup par exemple.
Pour les partitions : une pour le système/les applis, tout ce qui peut être corrompu et à résintaller + une pour les données/ tout ce qui est à conserver, est un schéma classique et efficace.
réponse bonus : d'une partition à l'autre ça ne change rien. sur un autre disque ça peut accélérer certains trucs, mais si l'autre disque est vieux et lent, ça ne vaut pas le coup.
 

BennyHeal

Shérif
Ne pas oublier le cavalier sur le Maxtor pour lui dire que c'est un "SLAVE" hi hi hi
 

jnaqa

Expert



Sauf qu'il est en sata :kaola: :)

sinon la partition c'est toi qui voit mais en général 60-80Go pour os et programmes çà suffit
 

BennyHeal

Shérif
OMFG I didn't see, le taff ruine les yeux, ne taffer pas.

Un message de l'éducation française

HiHi
 

dudentoast

Nouveau membre
Merci beaucoup , et oui je vais quand meme garder l'autre DD
c'est plus simple que je ne le pensai
 

deathangel67300

Expert
tu peux aussi te prévoir une 3ème partition d'une dizaine de Go ou tu mettras le fichier swap de windows. Ca évitera des fragmentations de ton disque systeme étant donné que l'on peut souvent écrire dedans. Je l'ai fait sur tous les PC de la maison, tu gagnes pas mal :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut