installation vieille voodoo2

albatroll84

Habitué
coucou chuis nouveau sur ce forum ^^

je viens pasque j' ai un probleme avec une carte 3d (comme par hasard) voodoo2 .. je pense que tout le monde connait :p

je vous rapelle d' abord ce qu' est ma vieille becanne... rien d' extraordinaire....

p2-350 mhz, 192 Mo de ram, et he pense pas que vous ayiez besoin de savoir autre chose... (pis de toute facon, je saurais pas vous dire ce qu' il y' a d' autre dedans lol)

donc, en fait, un pote m' a prété une vieille carte graphique voodoo2, apparement bricolée pour y rajouter de la memoire et avec qqes radiateurs en plus (ca aide)
le probleme est qu' elle est montée, mais l' ordi ne m' a jamais demandé les drivers ni rien. si je vais dans profils materiels, elle n' apparait pas, par contre, si j' utilise l utilitaire "quicksfx" (telechargé sur le site 3dfx), celui ci me la detecte (fonctionne sous dos)...
je pense qu' elle est mal installée en fait....

qqn peut il me dire ou est ce que je desinstalle ma carte, pour qu' il me la redetecte correctement au redemarrage et que je puisse l' installer correctement?

merciiiiiiii (j' espere que ma question est claire)
 

roodriiguee

Expert
:pt1cable: , ben normalement ta carte est considéré comme périphérique accélérateur 3D, sinon tu utilise quel systeme d' exploitation, avec XP en tout ca le mienne est détectée :love: , :D , et quelle marque, sinon, bon si elle fonctionne sous dos, je ne vois pas trop où est le probleme, et tu fais quoi avec, moi c' est pour l' émulation de jeux snes, avec tous les effets de transparence que ne peuvent pas recréer les cartes récentes avec DX9 :fou: .
 

albatroll84

Habitué
salut roodriiguee

je suis *encore* sois win 98

c' est pour faire epsxe

elle est detectée par le programme sous dos, mais dans le gestionnaire de peripheriques, elle n' apparait pas (qoi que, attends, je vais vérifier... effectivement, je ne l' y trouve pas)

quelle marque? marque... de la carte? humpf.. je croyais que voodoo=3dfx... o_O tu m' explique? lol

merci pour ta reponse déja ;)
 

Chris28

Grand Maître
Elle devrait etre dans : "Controleurs Audio, video et jeu" non ?

Tu as installé les drivers windows ?
 

Chris28

Grand Maître
Marque : Hercules, Creative, etc...

3dfx est le nom de la societe qui a créé le chipset voodoo :)
 

albatroll84

Habitué
alors, j' ai rien dans les controleurs jeu vidéo, son.

quand aux drivers installés, je cherche justement a savoir ou ils sont pour les virer (si ils sont présents) pour reinstaller correctement la carte (avec les drivers fraichement telechargés sur le site 3dfx)

pour la marque de ma carte, je n' en sais fichtrement rien.... vais la demonter puis essayer de vous trouver ca, mais il me semble déja avoir essayé, et pas d' infos (surement caché par les radiateurs?)

ca fait bientot 2 ans que cette carte traine chez moi et jamais elle n' a fonctionné lol

j' avais le cd avec les drivers, mais je le retrouve plus... pitetre que j' aurai trouvé la marque dessus... :s

 

albatroll84

Habitué
je pense que c' est les drivers windaube qui se sont insallés oui (enfin, au cas ou la carte ait été reconnue un jour) puisqu' il ne m' a jamais demandé le cd de la carte....
 

albatroll84

Habitué
nan, du tout....
j' ai retrouvé le cd des drivers, aucune indication concernant la marque de la carte. chris, est ce que je peux faire un screenshot et te le transmettre (screen de panneau de config qui me le detecte pas et d' un autre prog qui la detecte...) pour que tu la mette en ligne et pouvoir l' afficher ds le forum?
passes moi ton adresse a albatroll84-nospam-@aol.com stu veux bien merci ;)
 

Chris28

Grand Maître
Utilise ça : http://www.imageshack.us/ , avec tu peux heberger gratuitement des images, et mettre le lien sur le forum :)
 

Chris28

Grand Maître
De plus, ton ecran doit etre branché sur la 3dfx, et ta 3dfx reliée a ta CG 'normale' avec le cable fourni.
 

albatroll84

Habitué
mon ecran est branché sur la carte, et la carte sur la carte d' origine. je l' ai rebranché ainsi aujourd' hui, et l' ecran est flou. est-ce normal?

quand a la "pci multimedia video device", impossible de lui appliquer les drivers voodoo telechargés ni ceux du cd d' origine. pourquoi?
 

albatroll84

Habitué
j' avais déja fait le même branchement il y' a longtemps, ca floutait aussi l' ecran (enfin c' est une impression, c' est ptet pas vraiment flou mais bizarre quoi lol)
j' ai conclu que ma carte ne fonctionnait pas car les programmes qui requierent une carte 3d ne fonctionnent simplement pas sur mon ordi... :s

groumpf.... marre, vais aller chez le marchand m' acheter un vrai ordi tiens... (quand j' aurai des sous lol)
 

albatroll84

Habitué
bah les drivers je lesai déja (3 jeux de drivers d' ailleurs, les originaux, les updatés, et des bricolés apparement).... lol

on va essayer de changer le port, mais je pense pas que ca change grand chose... :D

je vous tient au courant :D
 

Chris28

Grand Maître
Dans tous les cas, en changeant de port, la carte sera redetectée :)

Apres, pour ses drivers, son installation [:spamafote]
 

albatroll84

Habitué
en effet, la carte a été redétéctée donc ouf, elle ets vivante... mais elle ne veut toujours pas gober ses drivers..... groumpf... une idée?

comment ca se fait ? ***fait ch--r***
 

albatroll84

Habitué
au fait, chris, merci de ton aide et de ta patience jusque là ;)

(pis les autres aussi, même si vous etes pu trop là :p lol)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 463
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut