Résolu Installer Win Ed Familial 32 bits sur un système 64 bits

  • Auteur de la discussion joss99
  • Date de début

joss99

Nouveau membre
Bonjour messieurs,
Voilà je possède depuis un mois une tour alienware aurore r3 , une vraie bête.
Mons problème c'est qu'avant de changer de tour , j'avais un Dell Dimenssion 8200 qui fonctionnait sous xp édition familiale en version 32 bits , donc pas mal de programmes compatibles xp 32 bits d'installés . Avec alienware équipée de windows 7 en version 64 bits je ne peux pas faire tourner mes anciens programmes. Du coup, afin d'avoir le choix au démarrage windows 7 , ou windows édition familiale , je me suis acheté un deuxième disque dur sata 2 de 500 go et je l'ai installé. Il a été reconnu sans problème , je l'ai partitionné en deux puis formater. Le problème c'est quand je veux installer windows édition familiale(32 bits) sur ce disque , les fichiers se chargent sans problème , mais au moment de passer à l'étape ou on demande de faire le choix du disque sur lequel on veut installer windows, ou réparer windows j'ai un écran bleu qui aparaît et je ne peux pas aller plus loin ( style de message : windows a arrêté votre ordinateur afin d'empêcher tout dommage , si cet incident arrive pour la première veuillez faire un contrôle anti virus etc...)Donc je n'avance pas. Ma question est : ce type de configuration est -elle possible ? Ou peut être je m'y prends mal ? Et si j’essaie de démarrer par le disque sur lequel je veux installer win édition familiale j’ai le message suivant : BOOMCR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer . J’ajoute que je n’ai pas envie de toucher au disque d’origine , je le laisse dans son état , on ne sait jamais.
Si un âme charitable pouvait m'aiguiller ce serait sympa. Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

quel programmes ne tournent pas sous windows 7?
tu as essayé de les lancer en mode de compatibilité XP?
 

joss99

Nouveau membre
Re
Et merci de m'avoir répondu , j'avais en effet déjà lancé certains programmes en mode de compatibilité , mais ça coince à chaque...J'avais un vieux log win word 2000 , mais bon un pote m'a filé office xp , quelques cd rom sur la géographie , le médical etc...flight Simulator 2004 mais là en bidouillant ça a l'air de marcher etc...sans compter mes problèmes d'incompaitbilité d'imprimante Dell A 920 , ils ont sois disant mis à jour un driver mais cela m'a supprimé l'option photocopie , bref, la galère. Finalement , je pense avoir trouvé un début de réponse à mon problème et ce dernier est plus coriace que ça , voir le lien :

Je ferais ça à tête reposée le moment venu. Où du moins j'essaierais .
Cordialement.
 

joss99

Nouveau membre
Meilleure réponse
Re bonjour,
J'ai donc finalement réussi à installer win xp edition 32 bits sur mon alienware , après avoir créé un disque iso bootable de win xp ed familiale 32 bits en y incluant le SP3 et le pilote de la carte actuelle . Mais le résultat fût décevant , quand je lancais win xp l'affichage se laissait plus ou moins à désirer ( c'était trouble) ,et puis en matière de rendement ce n'était pas ça du tout. J'ai donc laissé tomber et formaté le disque sur lequel j'avais installé win xp. Maintenant , il me sert pour stocker mes images disques , mes jeux ,et quelques documents au cas où. Donc cette association de win editon home 32 bits sur un disque et win 7 64 bits sur un autre est à proscrire.

Pour donner suite à votre mail ,vous pouvez donc considérer ma demande comme RESOLU .
Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut