intel 4965AGN et inventel B200 et Vista - Connexion ?, impossible de c

rider73

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je viens de m'offrir pour travailler un pc poratable keynux avec une carte intel 4965AGN a l'intérieur, j'ai moi même un routeur wifi de chez cegetel de marque Inventel b200 puis bien évidement sur mon ordi il y a Vista ingetral.
Donc chez moi j'ai deja 2 ordi fixe + 1 pc portable de connecter sur le routeur via le wifi et tout fonctionen a merveille.
Mais le souci viens avec mon nouveau portable, lorsque je fait une recherche de mon reseau il me trouve sans souci la borne inventel mais losque je j'essaie de me connecter il fini toujours par me dire : "Windows ne peut se connecter a DW-B200-4dd87." puis si je fait un diagnostics réseaux il marque : "les paramètre d'hautentification du réseau sans fil de l'ordi ne correspondent pas aux critères définis pour ce réseaux".
Même si je créer un nouveau réseaux avec la cléf wep etc...puis je le lance et bien j'arrive toujours au meme résultat.

je suis aller sur windows pour voir les solutions et ceux ci me disent que normalement si le réseaux et sécurisé par une clef wep ou autres et bien lors de la tentative de connection, une fenetre devrais s'ouvrir pour indiquer de noter le clef WEP puis ensuite il se connecte tout seul et la garde en mémoire pour les prochaine connection?
Classique quoi ?
Mais chez moi rien ne se passe, je n'ai même pas cette fenêtre qui s'ouvre...
alors que faire ?
qui a la solution ?
faut 'il faire des modifs sur le routeur ?
Enlever la clef WEP du routeur ?
Que doit je faire car je vais en avoir besoins trés rapidement,
En attendat vos solutions, merci d'avance
Rider
 

yermat

Grand Maître
lorsque tu ouvres l'utilitaire windows pour rechercher les réseaux sans fil, à gauche tu dois avoir plusieurs rubriques "avancé" "propriété" et autres, je crois que c'est "avancé" (regarde un peu sinon) tu dois voir les réseaux wifi où il est possible de se connecter, si tu cliques sur le tien puis sur propriété tu dois pouvoir y renter la clé wep...
Sinon autre solution serait de passer par un filtrage d'adresse MAC... Tu dois en avoir la possibilité sur ton routeur. Si tu t'y connais un peu en PC ça ne devrait pas causer de problème sinon demande
 

rider73

Nouveau membre
tour d'abord merci por ton aide mais quand je vais sous VISTA dans l'assistant connnexion a internet et bien une fenetre s'ouvre qui s'intitule : comment voulez vous vous connectez ? puis de la j'ai trois choix qui sont : sans fil; haut débit(pppoe) puis accés a distance, mais je n'ai pas comme tu me le dit : propriété ou avancé. Donc je ne peut pas faire la manip dont tu me parle.

Ensuite pour ce qui est du filtrage de l'adrsese MAC sur mon routeur.
je sais comment allez dans les paramètres de celui ci mais faire la manip dont tu me parle je ne sais pas faire.
A savoir que j'ai un routeur inventel B200 de chez cegetel...

Alors si tu pouvais m'indiquer comment faire avec vista ou comment faire avec l'inventel B200 et bien c'est avec plaisir que j'éssaierais quelque chose mais là tu voit pour l'instant je suis sans issue car je suis pas assez doué en connection ou en paramétrage pour effectué des manips tout seul sans beaucoup de détail.

merci pour vos aides
 

rider73

Nouveau membre
bonjour a tous

Et bien c'est en fouillant sur le net pendant un jour complet que j'ai enfin trouver la solution qui peut peut être aider beaucoup d'entre vous si vous vous trouver dans cette situation.
Suivez bien les instruction ci dessous et vous n'aurais pas de problème pour vous connecter...


Tout d'abord,il ne faut pas mettre le cd d'installation d'inventel,car il n'amène à rien.
Donc dèsinstaller tout ce que ce que vous avez installé d'inventel et ensuite suivez la procédure suivante et avec un peu de perséverence tout devrait marcher.

1) Aller dans la liste des réseaux sans fil
2) Avant toutes choses noté bien la clé WEP ( XXXX-XXXX-XXXXX-XXXXX
) du modem
3) Faites un clique droit sur votre réseau sans-fil ( DW-B-XXXX )
4) Chemin : Clique droit -> Propriétés
5) Maintenant choissiez l'onglet "Sécurité"
6) Appuyer sur ASSOCIATION à droite de votre modem ( sur le côté )
7) Faites comme ce schèma :
Type de sécurité : Partagée
Type de chiffrement :
Clé dé sécurité réseau : ( Votre clé WEP ) XXXX-XXXX...
Index de la clé : 1
8) Cliqué sur Ok, et normalement le réseau va se connecté

Voilà bonne chance a tous et bon surf

rider73
 

rider73

Nouveau membre
hello a tous
je suis dans la M.....
voilà j'ai formaté mon DD il y a 2 jours et j'ai retenté de réinstallé mon réseaux wifi sur mon ordi comme je l'vais déja fait et expliqué a tout le monde ci dessus et vboilà que maintenant la manip que je venais de faire ne fonctionne plus ??

est ce quelqu'un a testé celle ci et peut m'indiqué comment il a reussi ?
merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 272
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut