Internet par micro-onde

  • Auteur de la discussion grisensko
  • Date de début

tibast

Nouveau membre
[citation=9384,1][nom]grisensko a écrit[/nom]En réalité mon ping varie énormément et souvent je tourne au tour de 250ms
je suis limité à 5go en download et limité a 1go en upload (mais mon provider n'est pas stricte... il laisse passé mes 4 g d'upload et 15g de download sans chialler :))

Mais la connexion qui met proposé a 10mbits par (micro-ondes) Mintéresse. je voudrais sependant quelque information concernant le ping offert et la vitesse en pratique.
[/citation]

C'est qui ton provider...Videotron ???
j'avoue que ton ping est haut....je suis sur modem cable 3.1Mbit/s 400ko en d/l et 23 ko en u/p
mon ping se situe toujours entre 45-85
 

wipe0ut

Habitué
fait attention aux micro-ondes, c'est unidirectionel. En d'autre mots, rapide en download, mais upload par ligne telephone. Et je pense que la latence avoisine les 800ms (c'est le cas pour le sattelite look)
 

wipe0ut

Habitué
[citation=9407,1][nom]tibast a écrit[/nom]

C'est qui ton provider...Videotron ???
j'avoue que ton ping est haut....je suis sur modem cable 3.1Mbit/s 400ko en d/l et 23 ko en u/p
mon ping se situe toujours entre 45-85
[/citation]

ca depends tu ping quoi :)

ping dns2.videotron.net ca te donne un bo <10ms :)
 

anagran

Expert
Très intéressant et surprenant cette technologie de transmission par micro-ondes. Je me suis un peu intéressé à la wifi et au réseau citoyen. J'ai entendu dire que les fours micro-ondes étaient nuisibles pour les personnes qui vivent avec un stimulateur cardiaque ( pile ). Quid de la transmission par micro-ondes????
 

seb31

Grand Maître
faut arrêter avec les micros ondes cai hyper dangeureux tout l'espace sera pollué d'ondes électromagnétiques de toutes sortes va falloir tout protéger, faut arrêter le délire et revenir au filaire blindé qui est propre.
 

Neoryuki

Grand Maître
Arf moi je dis que c bien zarb tout ca !!
transmission par micro-onde = ondes radio = license telecom ( ou alors le canda bah sont bien cools, pas comme l'ART francais.

J'ai egalement un gros doute sur le ratio up/down, sans compter que le ping va etre LARGEMENT aléatoire, fonction de la qualitésans cesse mouvante de la connex.Sans parler bien sur de toutes les sources parasites sur toutes les plages de frequences...

Moi je reste plutot sur un lien physique ( fibre optique ou paire cuivree sur format DSL.
Satellite si vraiment au fond des bois...

Et les tarifs ca donne quoi ?
 

c_planet

Grand Maître
[citation=9990,1][nom]seb31 a écrit[/nom]faut arrêter avec les micros ondes cai hyper dangeureux tout l'espace sera pollué d'ondes électromagnétiques de toutes sortes va falloir tout protéger, faut arrêter le délire et revenir au filaire blindé qui est propre.
[/citation]

non c'est cool, j'ai justement mon four qui se fait un peu vieux, je n'aurai pas à acheter un autre.
 

anagran

Expert
[citation=9990,1][nom]seb31 a écrit[/nom]faut arrêter avec les micros ondes cai hyper dangeureux tout l'espace sera pollué d'ondes électromagnétiques de toutes sortes va falloir tout protéger, faut arrêter le délire et revenir au filaire blindé qui est propre.
[/citation]

C'est triste, tout est pollué et pas rien que par des ondes.
 

seb31

Grand Maître
[citation=10127,1][nom]anagran a écrit[/nom]

C'est triste, tout est pollué et pas rien que par des ondes.
[/citation]
on en mesrure pas encore les conséquences mais elles seront catastrophiques ausssi bien au niveau sanitaire que technologique, l'électronique non blindé va mourir et oui c'est du déjà vu
 

canth

Habitué
on en mesrure pas encore les conséquences mais elles seront catastrophiques ausssi bien au niveau sanitaire que technologique, l'électronique non blindé va mourir et oui c'est du déjà vu

Je t'aime :o
 

deadbird

Grand Maître
en tout cas se me fait tripper de parler du wifi en employant le terme de micro onde!!
je vais bientot mettre ma cuisine en reseaux si sa continue!lol!
et canth tu n'aurai pas quelque tendance......tu serait pas le genre de type a faire passer une balle de golf a travers un tuyaux d'arrosage toi!lol!
 

jack5611

Grand Maître
Frequence 2.4Ghz, sauf erreur de ma part c'est la frequence wi-fi de chez nous les français.
 

ymarois

Nouveau membre
Salut la gang,
ces juste pour vous dire que l'internet par micro onde est belle et bien réelle car jen fait l'installation pour une compagnie de trois-rivieres. Si vous voulez de plus emple information juste a me faire signe.
 

Benoit P

Grand Maître
Oui c'est du wifi... Pas la peine de croire que c'est un truc tout nouveau.
Le wifi c'est vers les 2.4 GHz, la bande des micro-onde va de 1 à 300 GHz. Pas la peine de s'en faire un monde.
 

Terragator

Nouveau membre
effectivement cela existe. Je suis branché à Look communication depuis maintenant environ 3 ans sur Intenet haute-vitesse sans fil (micro-onde). L'antenne emettrice se trouve sur le Mont-Royal et le download est extra. Le seul hic c'est qu'il faut que vous soyez en ligne direct avec l'antenne émettrice et l'antenne réceptrice. Rien entre les deux sinon pas de signal. Je vis en campagne et c'est la seul compagnie qui peut me déservir la haute-vitesse à la maison. Et pas plus cher que les autres.
Salut!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
wow!

moi aussi je suis dans un vrai trou en campagne pis je vais avoir le haute vitesse par micro ondes dans 4 jours. Ca fait 1 an que jsuis pogné avec un be-vitesse de merde, ca prend 5 heures pour un vidéo de 6 minutes tandis que le maximum (h-v) est comme une éclair. je me demande seulement si le signal va faiblir a cause qui y a une colline.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je suis également en campagne, au Québec, et abonné à un service par micro-ondes local (Amicus inc.) basé à victoriaville. Comme vous avez dit, la qualité du signal est TRÈS aléatoire et fragile aux intempéries. Les ondes ne traversent que très peu la matière, incluant les feuilles d'arbres (!), alors mon récepteur, situé sur mon toit, doit être en contact visuel direct avec la tour émettrice. Le service offert est 2Mb/sec en download et 1Mb/s en upload, mais je n'ai que rarement eu ça jusqu'à présent. Mon ping varie de 25 ms à 400-500 parfois heheh.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 187
Messages
6 719 250
Membres
1 586 508
Dernier membre
austinstunner
Partager cette page
Haut