Résolu Internet par satellite avec numeo

mapics

Nouveau membre
Est-ce que quelqu'un utilise numeo par satellite -http://www.numeo.fr.
Car je suis en zone blanche en gironde mais en 56 k ça devient trés pénible.

J'ai vue sur leur site que l'envoie de donné était compté comme si ont envoyer trois fois le volume de reception.

Que penser vous de se systeme ?

Merci
 

labul67

Helper
salut

fait quand meme attention en survolant les differents forums , on semble voir plus de gens mecontents , que de gens satisfaits !!

bon courage !!
 

mapics

Nouveau membre
Oui j'ai chercher sur le forum, mais ça semble etre pour le wimax.
Je me suis dit que peut-etre ils sont meilleur avec le satellite.

J'ai tester skydsl, ça n'a jamais marché car aucun installateur ne veut toucher à ça, au bout du compte j'ai payer 6 mois pour rien. :( Je déconseille au passage skydsl sauf si vous êtes installateur vous même.
 

YS73

Nouveau membre
Meilleure réponse
Que penser vous de se systeme ?

Que du mal ! :fou:
Le 56k est long et pénible mais ça marche...

Numéo vend du rêve, des paillettes, des strass, ce que bon vous semble, mais surement pas un accès fiable à internet.
SAV inexistant, firmware bloqué, début très en dessous du débit contractuel, des relais qui marchent selon leur bon vouloir.
Pour simplifier : des connections Orange 8Mo dispatchées sur des secteurs géographiques beaucoup trop larges pour garantir un bon débit.

Non, sincèrement, je regrette et je déconseille.


Y.S.
 

labul67

Helper
salut

c'est quand meme surprenant une zone blanche en 56k en gironde ?

meme pas un petit 512 en adsl +?
prend ton baton de pelerin et fait une petition dans ton village et dans le coin et muni de celle ci va voir ton deputé !! normalement il te donnera un coup de main pour faire bouger france telecom

nous etions dans ce cas la en alsace du nord ( 50 km au nord de strasbourg)dans un trou entre 2 dslam ( donc toujours a 5 ou 6 kms d'un point de connexion avec un petit 512 pour tous le monde)
on a rué dans les brancards , ete voir notre deputé et en moins de 6 mois l'affaire a ete reglé !
un dslam dans le village , je suis a 257m du repartiteur avec une attenuation de -1,6 db

donc mobiliser vous pour faire avancer l'adsl !!

bon courage
 

Grosbourge

Grand Maître
et la clé 3G sa ne t'intéresser pas?

j'ai deja utilisé ça même dans les alpes ça passait en 1Mb au lieu des 8Mb habituel mais toujours mieux que le 56Kb :cry:
 

mapics

Nouveau membre
@ labul67

Oui dans le village ont est environ 99 habitant et les 3/4 utlise pas le net.
Normalement dans 15 mois le département (33) auras mis en place le plan numérique.

Mais ils ne couvrirons peut-etre pas 100 % des habitant, du coup ils participerons à hauteur de 200 euro (une fois seulement) pour aider les gens pour prendre le satellite.

@ grosbourge

Ete non perdue ici pas de 3G non plus, ont juste le gsm normale.

Bon je vais continuer avec mon 56 k en priant que dans 15 mois j'ai au moins du 512 ça serais déja le paradis.

Merci pour vos réponses.

Plus d'information ici :

Cordialement
 

labul67

Helper
salut
bon courage
de toute maniere si tu prend le satellite il faut que tu garde aussi le 56 k pour avoir une voie montante, le satellite assure seulement la voie descendante !!

bien sur il existe un systeme avec voie montante et descendante par satellite , mais la c'est un autre budget !!

patiente

bonne journée !
 

le_merlin

Nouveau membre


non mon ami..

Numeo propose une connexion 3.6 mega/sec en reception et 348 Kbs/sec en emission.. et ce directement via la parabole ;)
 

labul67

Helper
salut

je ne le savait pas

par curiosité est il possible de connaitres les caracxteristiques ?

prix de l'equipement
prix de l'abonnement
quantité de transfert autorisé et prix du depassement !

merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, j'ai Internet Satellite NUMEO par parabole et ça marche. Je suis en zone blanche.Pas d'ADSL, pas de relais visible pour la solution hertzienne développée par le département du Tarn. J'ai la formule à 39, 99 Euros/mois, un débit jusqu'à 3,5 Mo un quota de 4 Go.
Pour l'installation j'ai pu contacter les conseillers NUMEO avec un maximum de 16 minutes d'attente. J'ai été rappelé dans l'heure suite à l'activation d'un code d'accès. Je ne me plains pas.
Le haut débit fonctionne sans souci.
Les points négatifs :
1 - attente de 2 mois avant de recevoir ma commande, service commercial muet.
2 - Matériel envoyé différent de celui prévu dans la notice de montage. Mais l'antenniste a installé sans problèmes.
3 - Impossibilité de jouer à certains jeux en ligne mais cela ne me gêne pas et je le savais au départ.

Certains de mes voisins ont pu se raccorder sur les relais hertziens communaux et les pannes sont courantes entre autres : rupture d'alimentation électrique au relais réparée le lendemain : les techniciens sont à 60 km et peu nombreux.

Ceci dit il n'empèche que nous, les ruraux en zone blanche, sommes les pigeons de l'histoire : nous payons plus pour un service moindre. La rupture numérique est loin d'être résolue.
 
M

Membre supprimé 1

Invité

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut