Invalid disk system

massimo

Habitué
Voila le prob que je rencontre sur un 40 go Western digital !!!
il a 2 systems bootable : dos 6.22 et win me donc fat16 et fat32.
j' ai fait cela avec partition magic 7.0.
bootmagic demmarre sans pb et quand je choisis win me, voila le inval disk system qui se la ramene!!!
la partition dos marche nikel
j' ai essayer les softs western digital pour voir si pas d'erreur mais le disk est nikel !!!
sous win xp le disk est reconnu mais inaccessible
partition invalide !!!

j'ai besoins des données de cette partition help !!!!
 

ludwig76

Expert
[citation=34261,1][nom]massimo a écrit[/nom]personne n'a de soluce !!! :whistle:
[/citation]
quel est le systeme que tu as installe en dernier ??
 

ludwig76

Expert
[citation=34603,1][nom]massimo a écrit[/nom]le dernier est le dos 6.22 mais cela fais un an que cela tournais bien !!!
[/citation]
tu peux essayer de faire un sys c: a partir de la disquette de demarrage de windows.
 

ludwig76

Expert
[citation=34640,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]
tu peux essayer de faire un sys c: a partir de la disquette de demarrage de windows.
[/citation]
sinon y'a aussi le fdisk/mbr
 

Harf

Nouveau membre
En règle générale tu dois installer tes OS du plus vieux au plus récent.
Essaye de faire une disquette boot avec les fichiers de démarrage de Win XP:
Boot.ini + ntdetect.com + ntldr. (Du CD pas de ton HDD)
 

massimo

Habitué
[citation=34640,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]
tu peux essayer de faire un sys c: a partir de la disquette de demarrage de windows.
[/citation]

sys c: sur un multi boot !!! revois tes cours mon gars
et pi en + sys c: ça va changer quoi a mes problemes de partition !!!

et fdisk /mbr pour recup les données c'est trop genial !!!

fo arreter de dire des conneries mon gars
va planter des sallades ailleurs stp :hello:
 

massimo

Habitué
[citation=34643,1][nom]Harf a écrit[/nom]En règle générale tu dois installer tes OS du plus vieux au plus récent.
Essaye de faire une disquette boot avec les fichiers de démarrage de Win XP:
Boot.ini + ntdetect.com + ntldr. (Du CD pas de ton HDD)
[/citation]

je demande pas comment installer mes OS !!!!
je demande comment recuperer les données sur la partoche en vrac
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=34671,1][nom]massimo a écrit[/nom]

je demande pas comment installer mes OS !!!!
je demande comment recuperer les données sur la partoche en vrac
[/citation]linux peux "voir" tes dd et corriger les erreurs de mbr et de table de partitions s'il y en a.

le invalide disk system vient du fait que la partoche winme n'est plus bootable : t'as peut-être fait une modif avec pm7, vérifie.

le "fdisk /mbr" peut justement corriger une erreur dans le mbr, et après avoir redémarré, tout redevient normal.

mais puisque tu as utilisé pm7 pour créer tes partoches, il te faut passer par lui pour corriger les erreurs, si tu as fait les d7 de boot de pm7, pas de bootmagic hein ;)
 

ludwig76

Expert
[citation=34670,1][nom]massimo a écrit[/nom]

sys c: sur un multi boot !!! revois tes cours mon gars
et pi en + sys c: ça va changer quoi a mes problemes de partition !!!

et fdisk /mbr pour recup les données c'est trop genial !!!

fo arreter de dire des conneries mon gars
va planter des sallades ailleurs stp :hello:
[/citation]
la prochaine fois que tu as besoin d'aide ne viens pas la demander ici si c'est pour etre aussi agressif avec les gens qui essayent de te donner des idees.
ma reponse est demerde toi et j'espere que les autres suivront
 

massimo

Habitué
ben l'aide quand ça en est j'accepte avec plaisir d'ailleur je remercie ludovic 500 pour la sienne !!!

mais le coup du sys c: la c'est trop gros alors va te faire f..... merci encore :kaola:
 

Duncan

Grand Maître
ca fait pas très longtemps que je suis sur les forums PPC mais je te trouve bien agressif en règle générale...

à chaque fois qu'il y a des problèmes sur un forum, y a 90% de chance de trouver mêler à ca....
j'te laissais le bénéfice du doute au début, mais au bout d'un certain temps, faut se résigner : ca vient de toi...
Prends des cours ou fais une formation pour être social, je suis sûr qu'on peut encore faire qqchose pour toi...

C'est pas parce que des gens te donnent des conseils qui sont pas bons que tu dois les envoyer chier. Y a des moyens plus commodes : "nan désolé, mais faire telle ou telle action ne marche pas parce que .... " ou bien "il me semble que ça ne marche pas parce que ..."
C'est pas la peine de lâcher un "Gros con, qu'est-ce que tu racontes... retourne têter ta mère !! "

Apprends à te calmer un peu...
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'aurais apprécié que l'on se modère sur les propos, ce n'est pas difficile de dire "non ça ne marche pas..."


autre chose, toi qui semble si à l'aise dans tes disques, je crois que tu ne sais même pas d'où vient ton problème: ce n'est pas un soucis de FAT ou de quoi que ce soit. tu as des fichiers à coller à la racine de tes partitions, et là il t'en manque quelques uns (io.sys? MSDOS.SYS?)

Alors question révision... tu serais peut être le premier à devoir faire un mea culpa!
 

G0n

Habitué
oausi c vrai calme toi un pti peu!!

Et puis javai eu plusieurs ofis le meme blme avec mon ancien packard belle et fallait ke je emtte le cd amster 1 (cd windows en 2 cd la) + la diskette boot et une fois sous dos ya c: et tu tape sys c:

apres ca va te dire ==> systeme transferé voili voilou lemechant mosieur ki crie sur tt le monde
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=35348,1][nom]G0n a écrit[/nom]oausi c vrai calme toi un pti peu!!

Et puis javai eu plusieurs ofis le meme blme avec mon ancien packard belle et fallait ke je emtte le cd amster 1 (cd windows en 2 cd la) + la diskette boot et une fois sous dos ya c: et tu tape sys c:

apres ca va te dire ==> systeme transferé voili voilou lemechant mosieur ki crie sur tt le monde
[/citation]

Merci pour le tuyau. Pourrais tu juste éditer ton message et corriger les erreurs de frappes? Cela rend un peu pénible la lecture de ton post :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=35361,1][nom]G0n a écrit[/nom]LoL vas-y corrige les moi javai al flemme!!
[/citation]

:heink:

Je ne suis pas Champolion moi monsieur....
[:cairve]
 

ludwig76

Expert
[citation=35299,1][nom]massimo a écrit[/nom]ben l'aide quand ça en est j'accepte avec plaisir d'ailleur je remercie ludovic 500 pour la sienne !!!

mais le coup du sys c: la c'est trop gros alors va te faire f..... merci encore :kaola:
[/citation]
je te souhaite de te faire bannir du site.
il n'y a aucune raison d'agresser les gens.
ds les societe il exite des reunions ou les gens peuvent donner n'importe quelles idees aucunes n'est mauvaises toutes on des raisons d'etre mais elles ne sont pas forcement d'actualite.
c'est a toi de faire le trie et de nous dire pk elles ne peuvent pas marcher apres tout ca peut nous servir aussi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 162
Membres
1 586 400
Dernier membre
Firisys
Partager cette page
Haut