Ipad vs Pc portable

  • Auteur de la discussion Zorban
  • Date de début

Zorban

Nouveau membre
De toute façon, tu n'as pas d'outil suffisamment puissant et bien développé pour faire ce genre de boulot sous Android ou iOS. :spamafote:

Sérieux ? Aucune appli type Pages ne permet de simplement taper des mots, sauter quelques lignes, mettre trois phrases en gras et deux mots en italiques et en couleur dans un document enregistrable en .doc ? Parce que je demande pas beaucoup plus !

Si aucune appli ne permet de faire ça, je vois pas comment ils osent parler de traitement de texte sur ipad.
Mais honnêtement ça m'étonnerait que ça soit pas faisable quand même.


Je pense que pour un usage orienté texte, rien ne vaut malheureusement un vrai clavier

Si je pars sur l'ipad, c'est bien entendu avec le dock apple avec clavier (le clavier est de belle taille : ).

Mais j'ai entendu dire que yaurait des problèmes de compatibilité entre l'ipad 2 et ce dock... :(
 

Sylvain37

Grand Maître
Bien entendu tu as Pages (8 €) mais que je n'ai pas testé, et a priori il n'y a pas d'export possible des fichiers :/

QuickOffice (12 €). Je n'ai que la version gratuite, donc en visionneuse.

Document To Go (8 à 14 €). Mouais :/

Office2 HD (6 €). Ca semble un bon compromis d'après le test.

iA Writer (1 €) ne fait quand dans la saisie de texte mais apparemment il le fiat bien !

A lire :
 

BennyHeal

Shérif
Sinon il y a Deadalus ou PlainText :)

Mais pour du traitement de texte, même si j'en fais parfois sur l'iPad (Rédaction d'articles, posts ici même...)
 

Ipad 2 Mcb

Nouveau membre
Moi jai pas mal le meme probleme!!!!:fou: Jésite entre un macbook et un Ipad 2 sachant que je lutilise pour:
Surfer sur le web , faire des traveaux décole (secondaire), faire des vidéo avec imovie, jouer a des jeux etc.

Aussi jai 2 questions pour le ipad 2 : 1er : peut on le ploguer a limprimante pour imprimer un travaux!!! : 2e : Peut on jouer a des jeux genre minecraff (version complete)
Svp!!!! pouvez vous me dire votre point de vu et pourquoi en répondant a mes questions biensur!!!!:ange:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
l'ipad est bien pour la consommation d'information, en revanche pour ce qui est de la productivité, si tu veux taper plus de 10 min dessus là un vrai clavier prend toute son importance.
 

gambit

Grand Maître
Bof le probleme n'est pas tellement de taper, les dix minutes, je tiens facile.

Le probleme vient surtout des applications, il n'y a rien de réellement convaincant pour l'édition de documents. Et alors is en plus on commence à parler de mise en page & impression, c'est plus la peine.
 

Auross

Grand Maître


Vu tes besoins, un portable (en l’occurrence le macbook dans ton cas) serait plus approprié...

 

jeanmarc35000

Nouveau membre
A mon avis un i pad ne peut pas remplacer un pc portable par contre le pc portable peut remplacer un ipad, je trouve que l'i pad à un usage réservé au net par contre un pc portable est un ordinateur et il permet plusieurs usages que le i pad ne permet pas bien qu’ils ne sont pas tres nombreux c'est tout de même des différences qu'il faut prendre en compte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 755
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut