j'ai besion l'infos pour mon mémoire

  • Auteur de la discussion Dubernat
  • Date de début

Dubernat

Nouveau membre
Bonjour a tous,je suis nouveau ici,j'espère que le poste est approprié pour mon sujet.
Je travaille à mon mémoire concernant danger de pointeur laser pour les élèves et pilotes
je vois souvent des éleves de 10-14 ans ont un laser dans leurs mains pour s'amuser
Quand j'ai lu cet nouvelle"Un jeune homme a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi par la gendarmerie des transports aériens alors qu'il braquait un laser sur des avions à l'approche de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Agé de 18 ans, il a été arrêté sur la commune de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Il a été placé en garde à vue pour "mise en danger d'autrui et entrave à la circulation aérienne".cela m'étonne.ces lasers sont dangereux!je recherche beaucoup de l'infos sur internet ,JE vois un site ou parle de classifications ,dangers de laser ,voilà : puissantlaser.com/help/h-39.html  il peut être utile ,mais c'est pas suffit pouvez vous me donner plus de documents?
merci d'avance 
 

Provson

Habitué
Bonjour,
Sur le site du FBI on peut voir que pointer un laser vers un avion est un délie fédérale !
ça peut être une piste pour toi ?
Cdt
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Le pointage d'un laser sur n'importe quoi peut être une tentative de "marquer" une cible pour tirer un missile guidé par laser.
Dans l'ambiance de parano qui imprègne le monde depuis le 11-9-2001, il faut être un peu con pour s'amuser à pointer un laser sur un avion !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 131
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut