J'ai envie de commander au papa noêl une HD 3870( Resolu)

nonnosss

Habitué
:bounce: bonsoir la noel approche et les etrennes aussi ,j'aimerai que le gros barbu m'apporte une HD 3870 .Mais avec ma configuration je ne sais pas si c'est le bon choix ? --------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur MOSS-JAHMY (le PC de ma grotte)
Générateur Administrateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-12-11
Heure 20:53


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MOSS-JAHMY (le PC de ma grotte)
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 631, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 960 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/06/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RC410)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CNC64400Z6)

Multimédia:
Carte audio ATI SB450 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE ATI IDE Controller
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur SAMSUNG SP2504C (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 231883 Mo (132644 Mo libre)
D: (FAT32) 6576 Mo (1198 Mo libre)
Taille totale 232.9 Go (130.7 Go libre)

Entrée:
Clavier Enhanced Mulmedia PS/2 Keyboard
Souris Souris Microsoft PS/2

Monitor HWP26A0: Écran Plug-and-Play [NoDB]
Motherboard 63-0100-000001-00101111-090606-RS400$RC410-M_BIOS DATE: 09/06/2006 VER: 08.00.12
Motherboard DMIMOBO: ECS Asterope3
Motherboard DMISYS: Compaq Presario 061 RF769AA-ABF SR2006FR FR680
Motherboard Unknown
PnP AWY0001: MS ArACPI Driver [NoDB]


:love: en faite les questions qui m'interrogent, c'est si ça va tourner ? si la carte mere est compatible ainsi que le processeur?et si le format HD sera pris en compte? voila mes petits rennes j'attends vos reponses avec impatience :pt1cable:
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
j ai meme pas cherché à regardé c trop long es ce que ta un PCIe si oui c'est bon pour la carte
 

nonnosss

Habitué
Tout est relatif ,oui j 'ai un port pci express ,mais en bas de ce long monologue il y a mes questions ,les a tu lues? sinon merci quand même
 
U

User_384772

Invité
Vite regardé ca devrait être compatible mais le processeur risque de bien brider ta 3870 :/ il est mieux de :
-acheter une X1950X
-te refaire une config (nouveau proco = nouvelle carte mère = nouvelle RAM = nouvelle alim...)
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
+1 Pour la nouvelle config sinon si c'est juste pour les film en hd prend toi une HD2400pro à 50€ elle decompresse tres bien la HD.

Si c 'est pour les jeux un upgrade serat plus performant tu revend ta CM+CPU+RAM et ta plus qu'à passer aux C2D
 

PeB_35

Habitué
Je ne vais pas créer un nouveau sujet, alors la HD3870 m'interesse bien également, en plus elle a une prise HDMi et mon écran aussi.
Je viens d'acheter mes nouveaux éléments pour me faire un ordi, j'étais au japon alors ça aide pour les prix ;)

CM : Gigabyte P35-DS4 (rev.2)
Proc : Intel Quad core Q6600
2 Go DDR Corsair Twin2x PC6400 cas4
Alim Antec NeoHE 550W
etc...

Bref j'ai envie de mettre entre 200 et 300 euros dans une Cg, est-ce que vous pensez que la HD3870 est bien pour ma config ?
 

Sixela39

Grand Maître
PeB_35 tu doit quand même le faire sinon les modérateurs vont te criser dessus ;-)

Sinon pour nonnosss fait attention a l'alimentation actuelle de ton PC qui n'est sans doute pas assez puissante (Forton Green Power 400 Watts ??)

@+
 

PeB_35

Habitué
Je ne comprend pas... Tout le monde dit qu'il faut faire des recherche pour savoir si des sujets n'ont pas déjà été traités, là je reprend un sujet qui parle de la même chose, soit la HD 3870.
Etant donné que vous avez conseillé de ne pas la prendre vu le pauvre processeur pentium 4, est-ce que cette Cg peut être bonne avec mon Quad Q6600 ?
 

nonnosss

Habitué
bonjour pour l'alim ça sera entre 400 et 500w et si je prenais la hd 3850 256mo? qu'en pensez vous ça sera moins bridé ?
 

Benoit P

Grand Maître
PeB_35 > Le truc c'est que tu parasites le sujet de nonoss... on ne sait plus vraiment qui répond à qui du coup. Si vraiment t'avais recherché le bon sujet, tu te serais aperçu qu'il y a un topic unique sur les CG en haut du forum où tu pouvais cette fois ci reprendre le topic sans problème vu qu'il est fait pour ça.

nonnosss > Je pense pas que ton Pentium bride la 3870 plus que ça.
 

PeB_35

Habitué
Benoit P > pour répondre tu écris le pseudo avant la réponse :D Comme tu viens juste de faire ;) Bon ok je sors et je vais faire mon choix tout seul :p

Nonoss > ton PCIe est en 16x ? Comme Benoit je pense que ton Pentium devrait le faire, après si t'as aussi le PCIe 16x, ta Cg ne devrait pas être bridée.
 

nonnosss

Habitué
En faite au debut j'etais parti sur une x1950 pro voir une x1900xtx ,vu que les prix on baissé ça me semblais une bonne carte .Arrivé chez mon revendeur y me dit passe donc sur un modele plus recent comme HD 2900pro voir HD 3850 ou HD 3870 .Donc je suis un peu perdu là.Lorsque que l'on dit bridé ça veut dire quoi exactement?
 

Benoit P

Grand Maître
ouais mais bon... voilà, d'expérience, c'est pas facile à suivre un thread comme ça.
 

Benoit P

Grand Maître

Bah c'est surtout que pour lui ça va lui rapporter davantage. La X1950pro est le meilleur rapport perfs/prix en moyen de gamme, surtou si tu cherches les meilleurs prix. Maintenant c'est vrai que les 38x0 sont bien placés, mais c'est de suite un peu plus cher... Question de budget.
 

nonnosss

Habitué
Benoit P >au niveau budget je peut prendre ou l'une ou l'autre .Je sais que pour la 1950 pro ça passera (quoi que en 512 mo je ne sais pas) Et la pour la hd 3870 vous etes 2 pour ,a priori et 2 contre .Comment puis je verifier si elle tournera sans me tourner vers le vendeur,? l'essentiel pour lui c'est de faire du chiffre
 

nonnosss

Habitué
ok je me lache pour la hd 3870 :bounce: .Mais juste un truc j'ai fait un test avec everest et je touve ça :pt1cable: [ Slots système / PCI-E ]

Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCI-E
Type PCI-E x1
Usage Vide
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Court
PCI-E x1??????? c'est koi ce bordel l'est passé ou mon x16 :heink: Puis on dit que les 3850 et 3870 se monte sur des PCI E x16 2.0 ma kest ce ke c'est?
 
U

User_384772

Invité

avec un C2Q no problem

c'est pas au niveau de la memoire que ca agira :/ fréquences surtout

si BenoitP. le dit ca ira surement ;)
brider c'est lorsqu'une de tes pièces complètement à la masse à côté des autres dans l'ordi (PC nouvelle génération avec un processeur antique par exemple) sont ralenties par cette dite composante... un peu comme dans un groupe de solidaires, le vieil handicapé ralentira tout le monde...
 

Benoit P

Grand Maître

Comme indiqué il est vide... Tu as des ports PCIe 1x et 16x sur ta CM très vraisemblablement.
 

nonnosss

Habitué
Benoit P> ok j'ai trouvé ça sur ma cm Avec un nom pareil tu part d'un mauvais pied dans la vie :D et PCI E x16 2.0 c'est quoi?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 030
Membres
1 586 932
Dernier membre
pilote91400
Partager cette page
Haut