J'ai gagné 20Go avec la mise à jour

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

Lorsque j'ai fais la mise à jour Windows 10, j'ai remarqué que j'avais gagné 20Go sur mon disque dur système.

Et aujourd'hui, j'ai vu cet article : https://www.tomshardware.fr/articles/1809-windows-10-systeme-d-exploitation-mise-a-jour-microsoft,1-68613.html

Du coup, j'ai pris peur, comment savoir à quoi correspondait ces 20Go SVP ? Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quelque chose...

J'ai aussi lu ça :

J'ai un processeur Kaby Lake i7 7700K et je n'ai eu aucun message d'erreur, je ne sais même pas de quel pilote il parle, je ne mets jamais à jour mon processeur, suis-je censé le faire ? Dois-je m'inquiéter ?

(Ma config est dans mon profil si besoin)

Merci d'avance !

Edit : Je viens de vérifier "Mes documents" où il y a juste les sauvegardes de mes jeux, et rien n'a bougé.

Je ne stocke rien sur mon disque dur système à part les sauvegardes des jeux, je n'ai rien dans mes musiques, ni dans mes vidéos ni dans mes images, j'ai juste des jeux et des programmes d'installés sur mon disque dur système, rien d'autre donc je ne comprends pas ce que ça peut être ces 20Go gagnés :(

Qu'en pensez-vous ? Je m'inquiète ou pas ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon bah on m'a dit sur un autre forum que c'était normal apparemment :)

Je cite pour ceux qui veulent savoir :

Salut!

Je pense que tu t'inquiètes inutilement, surtout si tu n'as pas constaté de fichiers manquants t'appartenants. Le cas de la perte de données que tu indiques concerne bien plus que 20Go et surtout une seule personne, rien n'explique si vraiment la mise à jour est responsable de cette perte ou non. Seul le témoignage de ce seul utilisateur a été relaté. Il est tout à fait possible que ces 20Go fassent référence à des fichiers temporaires, de cache ou autres utilisés par le système mais évacué par la mise à jour pour libérer de l'espace ou tout simplement éviter de les utiliser s'il existe des incompatibilités avec la dernière version qui fonctionne différemment pour la gestion de ces fichiers.

Je pense que tu n'as plus besoin de t'en faire pour ça ;)

Si quelqu'un a quelque chose à rajouter, un témoignage ou autre, n'hésitez pas à m'en faire part SVP :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître


Nope, pas supprimé
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'avais supprimé mes fichiers temporaires juste avant la mise à jour, je le fais assez souvent.

Par contre, j'avais désinstallé un jeu aussi avant la mise à jour me faisant monter à 80Go d'espace libre et juste après la mise à jour j'étais à 100Go d'espace libre donc 20Go gagné après la MAJ.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut