Je me perd avec tous ces drivers pour nvidia

Killerroms

Nouveau membre
Bonjour a toute la communauté,

Alors voila je me suis inscrit sur ce forum en esperant que des personnes puissent m'eclairer sur quelques points, parce que sur les autres sites soit on me repond pas soit les reponses sont pas assez pertinantes.

Alors voila mon probleme. J'ai acheté tout recemment une carte graphique 7600 GS 512 MO. il y a donc un cd de drivers. j'installe le drivers depuis le cd mais je remarque que la version a l'air assez ancienne par rapport a ce que peut proposer maintenant nvidia. Donc je le desinstalle et reinstalle le dernier pilote en date pour ma carte graphique (forceware 163.71). le probleme c'est lorsque je joue a farcry il y a des sautes d'images. ca dure pas longtemps quelques centiemes de seconde mais on peut voir tres nettement des bandes noirs s'afficher. Alors qu'auparavant j'avais pas ce probleme sous d'autres jeux. je me suis donc un peu renseigné sur le net et j'ai vu qu'il ne fallait pas obligatoirement installé les derniers drivers et que même cela pouvait creer des conflits. Bref finalement beaucoup de personnes conseille tel ou tel drivers, on parle d'un site americain qui propose des drivers amélioré (guru 3d), entre les drivers nforce de nvidia et de plus, nvidia propose d'autre vidia comme le "quadro" ou le "GO".
C'est la que j'aurai besoin de vous, qui croire ? mieux vaut voir du coté de guru 3D avec ses drivers améliorées ? ou alors voir du coté de nvidia avec son lot interminables de differents drivers ? ou alors se rabattre sur d'ancienne versions, mais lesquels ?

En vous remerciant d'avance de pouvoir m'eclairer.

ps : voici ma config : amd sempron 2600+
2 Go de ram
geforce 7600 gs 512 mo
win xp
 

tisote

Expert
bonjour,

en général,les derniers drivers proposés pour ta carte graphique sur le site "officiel" sont ceux à utiliser...
maintenant es tu sûr que le forceware 163.71 (le plus récent d'ailleurs) fonctionne bien avec ta 7600GS ?
le mieux est d'essayer avec les drivers fournis avec ton cd d'install.
tiens nous au jus...
 

Killerroms

Nouveau membre
merci tisote pour la reponse rapide,

alors effectivement j'ai oublié de preciser que entre temps avant que je vienne poster j'ai desinstaller le driver 163.71 pour revenir ensuite sur le pilote du cd et le resultat est toujours le même. maintenant je sais pas si ca vient d'un parametre du jeu pourtant le jeu n'as pas l'air de ramer avec tous les details a fond, hdr comprise, j'enleve le hdr je remet l'antialiasing enfin bref toujours la meme histoire.
faut que je voie si le probleme est pareil avec un autre jeux, mais d'apres mes souvenirs j'ai pas eu ce probleme, ca me le fait qu'avec farcry.
 

tisote

Expert
farcry étant un jeu assez ancien, il est possible qu'il y ait quelques incompatibilités...as tu installé le dernier directx9.0c d'août 2007 ?
essaye aussi avec d'autres jeux...
 

Killerroms

Nouveau membre
alors voila je viens d'installer les mises a jour pour direct x et la probleme reste identique. pour repondre a thor le patch 1.4 est deja appliqué et j'avais testé avec le patch 163.71 et ca faisait pareil donc le patch ne change pas grand chose.
je vais tester avec un autre jeu et je vous retiens au courant
 

Killerroms

Nouveau membre
bon je viens de tester avec un autre jeu (prey) et la j'ai encore le meme souci de scintillement d'ecran. je comprend pas il y a 2 jours j'avais pas ce probleme la avec prey et j'avais installé le driver du cd. je sais pas d'ou ca pourrait venir. de plus j'ai remarqué une chose aujourd'hui, sur mon bureau les icones disparaissent et reapparaissent, un peu comme le probleme que j'ai avec les jeux. pareil il y a deux jours j'avais pas ce probleme. j'espere pas que mon pc est en train de me lacher. je desespere.
 

thor37230

Grand Maître
marque et modéle et puissance de ton alim?
connecteur d'alim de la carte graphique bien enfoncé?
 

Killerroms

Nouveau membre
bon alors en ce qui concerne l'alim c une deer company co, ltd
model : Dr-A250ATX
puissance : 250 W

Par contre je n'ai plus mon probleme. En fait j'ai pensé qu'il y aurait peut etre eu des problemes dans la base de registre du fait que je desinstalle et reinstalle des pilotes c qui peut peut etre creer des conflits alors j'ai passé un coup d'utilitaire (Ccleaner) et aussi un coup de spybot search and destroy (je sais ca n'a aucun rapport avec la base de registre mais bon j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage) et mon antivirus a reperer un trojan (lol ca en fait des choses). Et la une fois que j'ai relancé le jeu plus rien. Tout remarche impecc. En fait si j'ai marqué ca c'etait juste pour vous avertir ce que j'avais fait avant que ca refonctionne de nouveau, au cas ou ca pourrait reservir a une personne ayant le meme probleme que moi et qui trouverai ce post sur une recherche. Donc je vais voir si ca continue a marcher impeccable ou si ca redeconne et si jamais y'a un probleme je reviendrai vous prevenir et si ca continue de bien marcher ben je reviendrai prevenir aussi et je mettrai un resolu sur le titre.

Voila en esperant que ca continue de marcher aussi bien que ca

see you
 

thor37230

Grand Maître
si les problémes continus, je te conseille quand même de changer d'alim
 

Killerroms

Nouveau membre


Ok je te remercie thor pour ton conseil, d'ailleurs je sais bien que 250 W c'est pas suffisant.

D'ailleurs une petite question a ce sujet.

Quels sont les meilleurs marque du coté des alimentations ?

Autre question : avec mes pieces informatiques dont je dispose (carte mere, 2Go de ram, 4 disque dur dont 2 sata et 2 ide, carte graphique geforce 7600 GS 512 Mo, processeur amd sempron 2600 , 1 graveur dvd) est ce que la puissance de mon pc est reelement exploitée avec 250 W d'alim ? quel puissance d'alimentation prendre pour ma config actuellement ?

En vous remerciant d'avance

ps : bravo a votre communauté, avoir des reponses aussi rapidement et aussi coherente c'est pas tout le temps sur le net qu'on trouve ca.
 

tisote

Expert
les marques que je connais le mieux pour les avoir utilisées et testées sont fortron et enermax.
celles ci sont de qualité et vraiment efficaces !
vu ta config (surtout tes 4 DD...) 400 vrais W ne seraient pas de trop...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 485
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut