je n'arive plus a defragmenter mon pc!!!!

  • Auteur de la discussion dodo352
  • Date de début

dodo352

Nouveau membre
:pfff: :pfff: bonjour!
voila,j'ai tenter de defragmenter mon disque dur avec celui de windows et sa ne fais rien ,j'ai donc telecharger 0&0defrag et rien non plu!!!aider moi s'il vous plait!!!mon disque durfait 140go et il me reste 32% de place;alors que je n'ai pas tant que ça de choses sur mon pc
 
U

User_384772

Invité
Peut etre que ton PC subit l'attaque d'un virus qui se multiplie et prend enormément de place au bout d'un moment comme un style d'attaque virale. moi windows m'a dit que je ne pouvais défragmenter qu'a partir de 15% d'espace libre. Normalement 32 ca suffit...
 

chmalade

Habitué
bonsoir,
tu entends quoi par "rien"
la défrag dois forcément fonctionner sinon tu aurais un message d'erreur
si ce qui te perturbe c'est ton espace disque, une défrag n'y fera rien
vide le tempory files internet, le dossier temp de windobe....
 

copsc

Grand Maître


Tu est gentil stp tu est sur un forum non?
Tu pense que "dodo352" a compris ce que tu a écris :whistle: :cry:

( je sais je suis pas un modèle mais la....)
 

dodo352

Nouveau membre
le fichier temp est vide. et la defrag dur 2min et toujour énormémen de rouge.et je n'ai pas de message d'erreur.peut -etre est ce parc'que je n'ai pas defragmenter assez souvent et que c'est irécupérable
 

dodo352

Nouveau membre
en faite la defrag dur mm pa 1 minute et ça me met un message:certain fichiers n'ont pas pu etre defragmenter.et le le tempory files internet est vider régulièrement aussi.merci de m'avoir repondu!!!
 

copsc

Grand Maître


C'est dingue tu peux pas faire une phrase en français lisible, sans décodeur :fou:
Merci :cry:
 

c_planet

Grand Maître
la defrag ne te fera jamais gagner 5% d'espace disque. utilise 'space monger' pour visionner tes fichiers et incriminiés les non désirés.

si t'as un doute sur ton hd, teste la surface avec hdtune en scan long.

 

dodo352

Nouveau membre
désolé je fais c'que je peut pour etre compréhensible!!!
 

coolboubs

Nouveau membre
j'ai eu le meme pb avec mon DD un moment.En fait j'avai des erreurs dessu;quand j'esseai system mechanic(un utilitaire d'entretien pc en version d'evaluation)j'ai vu kil s'occupe de presq tout alors quan il a detecté des pb sur mon DD et kil a proposé de les coriger,je l'ai laissé faire,au final je defragmante sans soucis.Essai ça te coute rien
 
U

User_384772

Invité
La defragmentation ne sert pas à liberer de l'espace disque mais permet de naviguer plus rapidement sur le PC, avec moins de plantages et moins d'erreurs fichiers au mieux.
 

Ludovic 500

Grand Maître
avant de défragmenter, tu lances une vérification complète des erreurs (se fera avant le chargement de windows) en faisant un clic-droit sur le dd et en choisissant propriétés>onglet Outils>vérification des erreurs.

une fois que ce sera terminé et que windows aura redémarré, tu désactives la restauration du système, puis tu lances le nettoyage de disque (outils système) et tu vide tout....

ensuite tu peut lancer la défragmentation
 

dodo352

Nouveau membre
c'est bon,je vous remercie tous,mon problème est régler.quand j'ai virer win pro de mes prog files ,ça n'a rien fait sur le cou,mais ensuite tout le rouge est partie et il me reste 74%d'espace libre au lieu de 32%!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 914
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut