je ne retrouve pas la totalité de mon espace disque.... Help!!!!

bouil

Nouveau membre
Salut,

Je viens d'assembler mon premier PC et essaye de partissionner mon DD seagate SATA 120 Giga. J'ai une CM Azus A7N8X, un Graveur et j'essaye d'installer Win XP. Je me suis fait une disquette de boot W98 (je ne sais pas si c'est bien ou pas si non dites moi SVP comment faire)....
Quand je lance Fdisk il ne detecte que 11Go!!! J'ai trouvé un patch pour Fdisk sur Microsoft.com car Fdisk avait ce défaut de ne pas reconnaitre la totalité du disque... Même avec ce patch j'ai toujours ce problème....

Une info, je ne sais pas si c'est normal. Quand je rentre dans le BIOS. Le graveur est détecté mais pas le DD...Avec detection auto... rien ne se passe...Ai je besoin de partitionner mon DD pour qu'il soit reconnu par mon BIOS?

Est ce possible que mon BIOS ne soit pas compatible avec les DD SATA? Pourtant j'ai 2 magnifiques connecteurs sur ma carte mère. J'ai même checker les Jumpers de la CM et j'Enable le SATA...

C'est pas cool quoi...Je suis perdu et à cours d'idée.
Si il y a killer en config de PC, je suis preneur....
Merci d'avance pour vos conseils...
Bouil
 

Patch

Grand Maître
c normal, fdisk ne donne pas la taille réelle au-dessus d'une certaine taille de disque (80Go il me semble)
pour faire tes partitions, si tu veux en faire +sieurs sur le disque faut mettre la taille en %tage
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
deja verifie que tes 2 perif sur cette nappes ne sont pas au meme statut: il faut qu'il y ait 1master et 1 slave (je dis ca car j'ai deja vu un mix comme ca qui marchait mais ou la taille du DD foirais)
sinon pour installer XP tu n'es pas obligé d'avoir créé tes partitions avant: pendant l'install tu auras droit a un ecran outu pourras creer autant de partition que tu vbeux
 

bouil

Nouveau membre
[citation=47793,1][nom]Patch a écrit[/nom]c normal, fdisk ne donne pas la taille réelle au-dessus d'une certaine taille de disque (80Go il me semble)
pour faire tes partitions, si tu veux en faire +sieurs sur le disque faut mettre la taille en %tage
[/citation]

Oui,
J'ai fait une partition principale c: de 9% et une etendue d: de 91%. J'ai ensuite essayé de fair un format c: mais ca ne marche pas...

Suis-je obligé de la faire?
Est ce normal de ne pas voir mon DD dans le bios?
Merci...
 

bouil

Nouveau membre
[citation=47794,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]deja verifie que tes 2 perif sur cette nappes ne sont pas au meme statut: il faut qu'il y ait 1master et 1 slave (je dis ca car j'ai deja vu un mix comme ca qui marchait mais ou la taille du DD foirais)
sinon pour installer XP tu n'es pas obligé d'avoir créé tes partitions avant: pendant l'install tu auras droit a un ecran outu pourras creer autant de partition que tu vbeux
[/citation]

le DD est sur une nappa SATA et il n'a pas de cavalier Master/Slave.
Le Graveur est en Master sur de l'IDE. Dois je le passer en Slave?

Quand j'ai lancé XP, l'instal c'est arrété parce qu'il ne trouvait pas le DD.....Je vois pas pourquoi si j'ai pu le partitionner...
Merci,
Bouil
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47795,1][nom]bouil a écrit[/nom]

Oui,
J'ai fait une partition principale c: de 9% et une etendue d: de 91%. [g]J'ai ensuite essayé de fair un format c: mais ca ne marche pas...[/g]
Suis-je obligé de la faire?
Est ce normal de ne pas voir mon DD dans le bios?
Merci...

[/citation]Si tu fais ca depuis une disquette DOS c normal, le format ne peux pas formater des disques superieurs à 80Go ou je sais plus combien

Pour palier ce probleme, utilise un logiciel de partitionnement, comme Partition MAgic 8 par exemple
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pas de problemes avec les cavaliers.
pour ce qui est de l'install, ca ne changera rien du tout !! il faut que tu donnes a XP les drivers de ton controlleur sata et c'est tout [:spamafote]
mais evidement comme de nos jours la quasi totalité des drivers sont sous forme d'exe autoextractible, tu risques de galerer a prendre les fichiers et a les coller sur disquette
 

bouil

Nouveau membre
[citation=47797,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Si tu fais ca depuis une disquette DOS c normal, le format ne peux pas formater des disques superieurs à 80Go ou je sais plus combien

Pour palier ce probleme, utilise un logiciel de partitionnement, comme Partition MAgic 8 par exemple
[/citation]

Merci Neoryuki

Est ce normal de ne pas voir mon DD dans le bios?

Est ce que Partition MAgic 8 loge sur une disquette? Comment faire pour formatter mon DD?

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47805,1][nom]bouil a écrit[/nom]

1) Merci Neoryuki

2) Est ce normal de ne pas voir mon DD dans le bios?

3) Est ce que Partition MAgic 8 loge sur une disquette? Comment faire pour formatter mon DD?
[/citation]1) De rien

2) Ah bah ca non, verifie bien que ton disque dur est bien branché sur le port IDE 1 sur la carte mere, et que son jumper est bien placé sur MASTER, comme on te l'a deja conseillé

3) Partition Magic peu ( mais le 8 j'ai jamais fait l'essai )etre utilisé sur un disquette, mais je l'ai toujours utilisé depuis windows, ce qui sous entend de realiser cette operation depuis une machine qui est deja en etat de fonctionner

Avec PM8, tu peux creer tes partitions, creer des lecteurs, fusionner des partitions deja existantes, redimensionner un partition et bien sur la formater sans etre emmerdé par le bridage de capactié FAT32
 

LoneStar

Grand Maître
les outils de partitionnement fournis par mandrake son tres puissants et gratos a voir a a profondir
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=47813,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]
2) Ah bah ca non, verifie bien que ton disque dur est bien branché sur le port IDE 1 sur la carte mere, et que son jumper est bien placé sur MASTER, comme on te l'a deja conseillé

[/citation]

Ben si c'est normal, c'est un disque SATA ... il est pas vu dans le bios ( il est reconnu par le controleur SATA alt-F4 au boot )

Ensuite faut avoir un CD bootable de Windows XP, ou les D7 de boot d'XP, car ton DD pour être reconnu à besoin que tu reconnaisses le controleur SATA comme un controleur RAID ( F6 au boot d'xp et chargement des pilotes )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En plus si tu montes le RAID et que tu bootes dessus y'a un patch à passer sinon ca merde ( du moins sur les anciennes rev )... :sweat:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=47801,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
il faut que tu donnes a XP les drivers de ton controlleur sata et c'est tout [:spamafote]
mais evidement comme de nos jours la quasi totalité des drivers sont sous forme d'exe autoextractible, tu risques de galerer a prendre les fichiers et a les coller sur disquette
[/citation]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=47887,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Le problème c'est qu'il n'a pas XP de bootable :heink:
[/citation]
trop louche donc vous continuez sans moi :hello: :whistle:
 

Patch

Grand Maître
[citation=47887,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Le problème c'est qu'il n'a pas XP de bootable :heink:
[/citation]récupéré sur le net donc?

comme NBP, je quitte le navire...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47894,1][nom]Patch a écrit[/nom]récupéré sur le net donc?

comme NBP, je quitte le navire...
[/citation]+1
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Allez c moi qui vait le dire ...

( Les autres bouchez vous les oreilles )

va acheter XP
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut