je ne retrouve pas la totalité de mon espace disque.... Help!!!!

LoneStar

Grand Maître
en plus on peux acheter la version oem si on achete du matos version boite en mm temps ça fait beaucoups moins chére
en jouant finement ça peut etre une tres bonne affaire
...g dit "affaire"?
mwouai mes doigts ont glissés alors :sarcastic:
 

swhanda

Habitué
Slt,
ok j'arrive un peu tard mais on ne sait jamais , çà peut aider...

J'ai eu un probleme similaire avec l'install de mes deux Sata ...

Pour formatter ton DD , il te faut aller sur le site de la marque de celui ci et telecharger les deux disquettes du constructeur et tu boot avec...
(Lien ci dessous)


Pour le reste , inspire toi du 22e post de mon topic sur un autre forum... Que je recopie ici:
Slt,

Bonne nouvelle, mes deux DD Seagate 80Go S-ATA sont installés et fonctionnent parfaitement...

Pour ceux qui auraient des problèmes d'installations voici la procédure à suivre...

Tout d'abord ,télécharger les 2 disquettes du constructeur et créer ces disquettes...
Lien==>

Ensuite ouvrir le cd de la carte mère "NVIDIAnForce2".

Ouvrir le dossier "DRIVER" puis le dossier "SATA" et sélectionner les fichiers "Si3112r(6KO), Si3112r(83Ko), Si3112r.mdp(83Ko), SIISUPP.VDX(21Ko) et TxtSetup.oem(2Ko).

Vous vous retrouvez donc avec 192 Ko qu'il faut envoyer sur une disquette formattée. (c'est cette disquette que l'install de XP va vous demander. Peut etre à plusieurs reprises.)

Installer les DD S-ATA et les partitionner avec les disquettes du constructeur.
Moi j'ai choisi de le faire avec juste les DD Sata installés .
J'ai donc auparavent enlevé le DD IDE mais ce n'est pas une obligation. Il suffit de ne pas se tromper de cible pour installer XP...

Donc , on en est à l'install de XP.
Quand vous en aurez le choix, appuyez sur "F6" et laissez faire XP pour le reste.
Il va vous demander d'insérer la disquette que vous avez crée avec les pilotes du Sata..
Insérez cette disquette et suivez les instructions...
L'install de XP devrait se faire sans problèmes...

Petite précision:
Dans le bios de la CM j'ai mis le 2emme boot sur SCSi à la place de HDD0.

Voilà, j'espere ne rien avoir oublié car j'ecris ce post de memoire...

;) :hello: [:swhanda]
 

charlie717

Nouveau membre
Salut bouil, as tu essayer avec fdisk de WinME car ton fdisk Win98 ne supporte pas des disques dur plus grand que 60 Go, tu prends ta diskette boot Win98 et tu ne change que le fichier fdisk de WinME et je crois que ce sera bon voilà un petit lien pour la diskette boot WinME : :bic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 434
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut