Résolu Je suis perdu avec ce pc

junoiv

Habitué
Bonsoir tout le monde ! Alors voilà j'ai un pc qui s'allume si j'appuie sur le bouton de la carte mère mais qui m'indique des bugs quand j'essaie de l'allumer avec le bouton du boîtier : en gros j'ai les voyants du cpu et de la ram qui s'allument à chaque fois et rien ne bouge. Mais quand j'allume depuis la carte mère tout semble ok, sauf qu'il peut parfois s'éteindre quand je m'absente une seconde.
Ses specs sont : i7-7820X, 32go de ram, carte mère MSI X299 Carbon Gaming Pro, un Titan Pascal, 1tb ssd et 750w psu.
J'aimerai vraiment pouvoir m'en servir normalement, merci d'avance!
 

sosombre

Expert
Tu as chercher une solution sur le net ?
Tu as essayer de voir quel option ta carte mère propose pour , par exemple, changer son firmware ou la réinitialiser ?
 

junoiv

Habitué
Bah j'ai fait le cmos et la mise à jour bios, j'ai aussi diminué la ram à 16go (j'ai l'impression que 2 de mes 4 barettes déconnent) et mtn on m'indique un problème avec le cpu (qui fonctionne nickel sur mon autre pc)
 

sosombre

Expert
C'est une installation " propre " de windows que tu as ?
Ou bien tu avais windows installé sur un autre pc, et le disque dur est maintenant sur cette carte mère ?
 

junoiv

Habitué
J'ai dû réinstaller windows dessus, au début c'était un disque dur pris d'un autre pc avec une installation propre mais ça déconnait du coup j'ai réinstallé mais pas activé...
 

sosombre

Expert
Ok, l'idée c'était de bien formaté le DD avant d'installer windows.
Le boitier est neuf ? (je cherche à savoir si un dommage physique te parait probable)

les câbles te semble endommager ?
page 27 : ça te semble branché comme il faut ?

(c'est le manuel du site officiel)
 

junoiv

Habitué
Ok j'avais juste mal branché les prises du boîtier (ah et rien n'est vraiment neuf dedans je l'ai depuis sa sortie)
 

junoiv

Habitué
Meilleure réponse
Merci beaucoup !!! j'ai pu par ailleurs installer un tpm 2.0 là où je m'étais trompé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 388
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut