Jeux saccadent malgré une bonne config

Paramazov

Nouveau membre
Je viens de lancer le benchmark sous le mode d'alimentation performant, et je viens d'atteindre le score de 9000 (au lieu de 7000, d'ailleurs j'ai dit plus haut que le score moyen était de 11850 mais c'était pas du tout ca --' )
Mais sais tu comment je dois interpréter ce changement ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon c'est déjà mieux...!! Ensuite pour la hausse, moins de processus qui te bouffent de la ressources CPU peut-être, le plan d'alim en perfs élevées...

Je connais pas du tout AMD en carte-graphique et le CCC !! Tu n'aurais pas des options pour maximiser les perfs de ta 290 ?
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Il est difficile de voir d'où vient ton soucis de performances graphiques, il y a en tout cas 2 options, ça vient soit du hardware soit du software.

Tu dis que tous tes pilotes sont à jour, mais le bios est-il à jour? Il se peut aussi que tu utilises des utilitaires qui peuvent perturber ton pc, comme par exemple MSI COMMAND CENTER puisque tu as une carte mère MSI. Si cet utilitaire est en fonctionnement alors qu'il y a d'autres utilitaires qui gèrent la carte mère et/ou le processeur, ça fout la pagaille !!
Sinon si tout est nickel du point de vue des pilotes et utilitaires, le problème vient du hardware, et pour le savoir il faudrait utiliser une autre carte carte graphique, de préférence le même modèle pour ne pas avoir à remplacer les pilotes.
Pourrais-tu afficher un screen de GPU-Z que je vois si les fréquences sont "normales" sur ta carte graphique? Ca aiderait à savoir si ta carte fonctionne bien.

A bientôt.
 

Paramazov

Nouveau membre
Bonjour à vous.

Pour ce qui est du paramétrage de ma carte AMD, je ne m'y connais pas trop non plus. Mais le truc c'est que normalement ca devrait tourner sans que j'ai besoin de "rehausser" ses performances. Pareil pour l'alimentation, si je dois la réglée à "perfomances élevées" pour que le PC tourne à peu près normalement, c'est qu'il y a un problème !

Du côté des processus j'ai toujours Interruptions système qui me prends entre 12% et 19% de l'activité du proc ce qui est plutot pas mal je trouve ! Il doit y avoir quelque chose à faire de ce côté là je pense.

Paskalus, merci d'apporter ton aide, pour ce qui est des utilitaires, dans mon menu d’icônes cachés j'ai AMD Gaming Evolved et Paramètres AMD Raedon qui tourne constamment. Je ne pense pas que ca soit ça, d'autant que leurs processus ne sont pas gourmands.

Screen de GPU-Z :



Et sinon j'aurais bien remplacer la carte pour voir si le problème vient de là, mais je n'ai pas possibilité d'en avoir une de prêt malheureusement.

J'espère que cette enquête sera bientôt terminée :D Et merci encore à vous trois.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Peut être une idée: le processus "interruption système" semble correspondre à de la gestion de pilotes quand ils entrent en conflit.
Essaye une mise à jour des pilotes, mais si c'est envisageable aussi celle du BIOS de la carte mère.
 

paskalus

Expert
Il y a fort à parier que l'idée de magellan est la bonne, et je pense sans toutefois être sûr à 100% mais 99% qu'il doit y avoir 2 pilotes similaires de carte graphique qui doivent tourner en même temps.
 

Paramazov

Nouveau membre
Merci les gars, bah de carte graphique je ne pense pas car j'avais, il n'y a pas très longtemps désinstaller complètement mes pilotes graphiques (avec un logiciel) et réinstallé le dernier. En revanche ca peut venir du BIOS vu que c'est le seul composant qui n'a pas été mise à jour depuis que je l'ai acheté. J'ai entendu que ca pouvait raté, quelqu'un a déjà essayé ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
on l'a tous plus ou moins déjà fait... mais ce n'est indispensable qu'en cas de gros souci bizarre ou connu, et là je doute que ce soit réellement la cause. En revanche, n'as tu pas sur cette carte des paramètres du style SLI ou équivalent chez AMD? Si oui, assure toi que cela ne vienne pas en conflit quelconque, ou poser des problèmes de fonctionnement (je fouine sans vraiment beaucoup d'espoir de te donner la bonne piste...)
 

Paramazov

Nouveau membre
Bah depuis que j'ai le PC je ne me rappelle pas avoir fait des modifs sur les paramètre de la carte et quand je vais dans ces réglages je ne vois pas ce que je pourrais modifier :/

Je laisse une capture d'écran des différents paramètres pour donner un aperçu :

Je n'ai même pas vu des réglages pour le SLI/Crossfire ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 793
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut