kel processeur au max sur k7s5a

  • Auteur de la discussion lover2desperados
  • Date de début

lover2desperados

Habitué
hello

je possede une k7s5a et je voudrai savoir jusque quel processeur je peu monter ... je croi que c le 2200+ mais bon suis pas sur ...
dsl si cette question a deja etai posé mais je ne peu pas trop cherché pour le moment ..
merci d'avance ...
 

babylove603

Expert
tu peux mettre tous les XP .. meême le XP2600 mais faut que tu flash ta carte mère avec un bios adapté.
 

lover2desperados

Habitué
arf jy connai rien dans les bios et tou et tou ...... donc je voudrai savoir quel processeur je pourai mettre au max sans avoir a toucher au bios ny rien ...
 

lover2desperados

Habitué
Le plus haut des XP avec FSB 133

je voi sa sur rueducommerce ....


"AMD Athlon Xp 1800+ - processeur Palomino cadencé à 1533Mhz - Socket A (PGA) - L1 128 Ko - L2 256 Ko - 0.18 micron - FSB 266 Mhz - Support MMX / 3d Now! / SSE - version bulk."

meme le 1800 n'est pas en 133 ... je comprend rien ou quoi ?
 

guidodo

Grand Maître
[citation=7229,1][nom]lover2desperados a écrit[/nom]
Le plus haut des XP avec FSB 133

je voi sa sur rueducommerce ....


"AMD Athlon Xp 1800+ - processeur Palomino cadencé à 1533Mhz - Socket A (PGA) - L1 128 Ko - L2 256 Ko - 0.18 micron - FSB 266 Mhz - Support MMX / 3d Now! / SSE - version bulk."

meme le 1800 n'est pas en 133 ... je comprend rien ou quoi ?
[/citation]

xp2600 maxi avec le dernier bios de chez elitegroup.

pour ce qui est de flasher ta carte mère, tu repostes ici en temps et en heure, et on te dira comment faire, c très facile :merci:
 

Patch

Grand Maître
[citation=7229,1][nom]lover2desperados a écrit[/nom]
Le plus haut des XP avec FSB 133

je voi sa sur rueducommerce ....


"AMD Athlon Xp 1800+ - processeur Palomino cadencé à 1533Mhz - Socket A (PGA) - L1 128 Ko - L2 256 Ko - 0.18 micron - FSB 266 Mhz - Support MMX / 3d Now! / SSE - version bulk."

meme le 1800 n'est pas en 133 ... je comprend rien ou quoi ?
[/citation]266 c le FSB [g]interne[/g] du proc, le FSB de la carte mère n'est qu'à 133MHz ;)
 

lover2desperados

Habitué
donc l'histoire de fsb na pas trop dimportance alors ... a moin que sa soit pour sa quil faille changer le bios ... et ouai en effet il faudra mexpliquer car bon je c pas du tou faire sa moi ...
 

Patch

Grand Maître
oui, jusqu'au 2400+ c même pas la peine de t'en occuper; au-dessus du 2600+, c pas possible de mettre les procs sur ta K7S5A; pour les 2600+, la +part ont un FSB de 166MHz, mais qques uns rares ont un FSB de 133MHz
 

guilgoul

Habitué
Pour ma part, processeur de 1,2giga hertz sans toucher au bios (amd)si ça répond à ta question.Pour ce qui est du maximum "atteignable",ça dépend quand même des applications que tu envisages,car moi,avec ça,la plupart des jeux récents tournent nickel,les dvd et divx passent sans accrocs,et je ne parle même pas de ce qui est burautique.Aprés,saches quand même que tout ne dépend pas de ton processeur,c'est l'ensemble de ta config. qui fait que ça roule ou pas.
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
Sur une ECS K7S5A révision 1.0, tu peux mettre sans le moindre problème un Athlon XP 2600+ sur FSB 133 (soit 266 DDR). Mais il te faut passer auparavant le BIOS à la dernière version.
 

lover2desperados

Habitué
bah en fait je compte changer de processeur (pour le moment duron 950) et donc je voulai savoir jusque combien je pouvai monter apres je verrai avec mon budget ... donc je pense qu'un 2200+ me suffira ! enfin surtout pour mes economies ...!! et donc si je me descide pour un 2200+ je touche pas a mon bios dorigine alors ... sa me convient tou sa ... enfin si g bien comprit !!
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=7253,1][nom]lover2desperados a écrit[/nom]serieu je comprend a cette histoire de fsb .....
[/citation]Tu peux mettre tous les CPUI jusqu'au XP 2600+ car après celui-ci le FSB va passer à 166 sur carte mère (ce qui donnera 333 en DDR). Jusqu'au 2600+, la vitesse carte mère sera de 133 Mhz (soit 266 en DDR). Voila.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut